Magazine Talents

Craft beer – Brutalités policières au passage à niveau Benz-vi – Miskine, justice est rendue. – Houblon

Publié le 12 novembre 2019 par Cafesecret
Craft beer – Brutalités policières au passage à niveau Benz-vi – Miskine, justice est rendue.

 – HoublonUne patrouille du CNS à Bangui le 6 août 2019. Crédit photo: Mickael Kossi / CNC.

Bangui (République centrafricaine) – CNC – dans la nuit du samedi au dimanche 10 novembre, des dizaines d'officiers de la Société de sécurité nationale (CNS), appuyés par leur collègue FICU, et sur instructions de leur directeur, le colonel Sim Joaki Danigoumandji, littéralement brutalisé et saccagé plusieurs entreprises à l'intersection de Miskine-Benz-vi, dans le cinquième district de Bangui.

Selon le bureau du procureur de la Haute Cour de Bangui, saisi de l'affaire, tout a commencé avec une simple affaire privée entre le colonel Sim Joaki Danigoumandji, directeur du CNS, et la fillette dans la nuit du samedi au dimanche 10 novembre, autour de 1h du matin

Selon les déclarations des victimes faites au bureau du procureur, le colonel Sim Joaki Danigoumandji, qui avait dragué une fille quelques heures plutôt au croisement Benz-vi-miskine, lui avait discrètement partagé une bouteille de bière dans une coin restaurant-bar appelé "Nugget Shot" vers 1h du matin. Sauf que le colonel, plus le temps passe, plus l'alcool le prend dans l'étau et la fille a bien compris le jeu.

Affirmant vouloir se soulager dans les toilettes, elle éclipse discrètement avec le sac de banane du colonel contenant, selon son propriétaire, son pistolet de service bien garni et une grosse somme d'argent estimée à 300 000 francs CFA, ce dernier continuant gonfler autour de sa bouteille de bière.

Réveillé quelques minutes plus tard, l'homme se retrouve seul à sa table et cherche en vain la fille.

Comme dans une comédie ivoirienne, le colonel Sim Joaki Danigoumandji, directeur du CNS, shamed, ouvre la voie et commence à menacer les clients et les gérants du bar "Tir-Ngoule" qu'ils accusent d'être tous les complices de la jeune fille.

Malgré toutes les explications données au directeur, il maintient sa position et appelle ses éléments d’intervention au renfort. Comme si cela ne suffisait pas, il demande le renforcement des éléments de la FICU pour soutenir leurs collègues du CNS dans leurs opérations.

Vers 3 heures du matin, la police, arrivée sur les lieux dans quatre voitures de patrouille, a commencé à faire pression sur tous les clients, y compris le personnel de direction du bar de Tir-Ngoule. Même des commerces situés à proximité des lieux ont également été pris d'assaut par la police, qui a déclaré vouloir rechercher la fille et ses complices.

Profitant de la situation, la police a littéralement saccagé les entreprises locales, tout en bloquant le passage des systèmes de sonorisation, ainsi que des barres "Tir-Ngoule" et "Combat ti Guigui" qui se trouvent face à l’autre.

Quelques heures plus tard, selon un membre du personnel du bar "Combat ti Guigui", dans l'après-midi du dimanche après-midi, les mêmes équipes de police sont revenues sur les lieux pour les menacer à nouveau de ne pas ouvrir ses portes. portes et vendre des produits aux clients.

En colère, un groupe de victimes de cette barbarie policière est formé pour traduire l'affaire en justice. Ce qui a été fait. Le lundi 11 novembre, le groupe a saisi le bureau du procureur près du tribunal de district de Bangui pour abus d'autorité et violences aggravées contre la population.

Pour le moment, le bureau du procureur n’a pas encore répondu au témoignage du collectif.

Le gouvernement, également informé de l'affaire, n'a encore fait aucune déclaration.

Selon le responsable du groupe contacté par le CNC, l'affaire est maintenant devant les tribunaux et il n'a aucun commentaire à faire à ce sujet.

Aux dernières nouvelles, le directeur du CNS, le colonel Sim Joaki Danigoumandji, présentera ses excuses dimanche soir au directeur du bar "Tir-Ngoule" pour le dérapage de ses hommes lors de cette opération.

Affaire à suivre …

Anselme Mbata

Copyright2019CNC.

il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous devriez brasser votre propre bière. Pour la plupart des brasseurs amateur, la principale motivation est la note individuelle d’ une cervoise. Ce qu’il y a de bien : avec quelques appareils électroménagers ou du matériel de brassage de notre boutique de brasserie de loisirs, vous pouvez transformer votre cave en une petite brasserie de ménage. Vous pourrez ensuite l’essayer à votre souhait et brasser vous-même la bière parfaite. Pour une touche individuelle, il suffit d’essayer différentes substances brassicoles, peut-être un certain type de houblon ou de levure. Cela dépend de vos goûts personnels lors du brassage de la bière. Une fois que vous avez trouvé le mélange parfait, vous pouvez à tout moment vous réapprovisionner rapidement et facilement dans notre boutique de brassage en ligne. Une bière brassée à la maison est aussi un excellent cadeau personnel.

Pour les débutants comme brasseurs amateurs, les sets de brassage de bière sont la meilleure solution. il faut combinaisons qui contiennent tous les composants nécessaires au processus de brassage. Pour ainsi dire tout ce qui est important pour brasser d’ une cervoise en un seul set ! Cela signifie que le brassage d’une boisson maltée ne prend même pas une demi-heure à préparer. Le moût produit fermente ensuite pendant une semaine dans le fermenteur. La bière est ensuite mise en bouteille par le brasseur. Il n’a jamais été aussi facile de brasser d’une boisson houblonnée soi-même. Selon le type, la bière doit ensuite fermenter pendant six à douze semaines supplémentaires. Après cette période de fermentation, vous pouvez boire à votre bière finie et la déguster entre amis. Préparer sa propre bière est un jeu d’enfant avec les kits de démarrage et est abordable pour tout le monde.

Si vous décidez de commencer à brasser d’une boisson maltée à la maison, vous avez absolument besoin de l’équipement nécessaire. La partie la plus importante de l’équipement de base pour votre propre brasserie de bière est un récipient de fermentation avec des tubes de fermentation. Il est inclus dans chacun de nos coffrets d’entrée, professionnels et cadeaux, mais peut également être acheté séparément si nécessaire. Nos kits de bière comprennent également des instructions et les ingrédients nécessaires pour brasser votre propre bière. Encore plus de plaisir et d’excitation vient quand vous achetez tous les articles essentielle pour faire votre bière, comme le houblon ou la levure, individuellement et de développer votre propre ratio de mélange. De cette façon, vous pouvez brasser votre propre bière et trouver votre propre goût.

Si vous voulez brasser une bière vous-même et trouver votre propre mélange, vous devriez prévoir un peu plus de temps. Un week-end pour préparer la bière appartient au passé. Le résultat vous récompensera pour vos efforts. Vous avez ainsi l’occasion d’élaborer de fines nuances gustatives avec votre bière. En Allemagne, vous pouvez brasser jusqu’à 200 litres de bière par an en tant que brasseur amateur. Toute quantité supplémentaire sera taxée avec de petits montants de cents. Il est donc nécessaire de tenir un livre de brassage dans lequel toutes les activités et les quantités de bière sont documentées. De plus, vous devez déclarer votre brasserie pour la bière à la douane à domicile. Bien entendu, vous pouvez également noter et rassembler vos propres recettes dans votre livre de brassage.

Vous trouverez tous les articles et produits nécessaires pour votre bière dans notre magasin. Que ce soit comme set de brassage de bière pour débutants ou comme ingrédient unique pour un moût parfait. de vous avez absolument raison. Si vous manquez quelque chose en brassant votre propre bière ou si vous n’êtes pas certain des recettes, n’hésitez pas à nous contacter. Vous pouvez également vous inscrire pour recevoir des conseils dans le forum. Là, vous avez la possibilité d’échanger des expériences et des recettes avec d’autres brasseurs amateurs. Les questions concernant les produits, le processus de fermentation et la commande seront répondues soit par nous, soit par la communauté. Grâce à cet échange, vous pouvez brasser votre propre bière et vous reposer sur la richesse de l’expérience de nombreux brasseurs à domicile.

Que vous soyez brasseur amateur, brasseur professionnel ou maître brasseur, nous voulons que vous soyez entièrement satisfait. Vous avez donc un mois pour retourner votre bière. Si vous n’aimez pas l’un de nos produits, nous vous rembourserons le prix d’achat après le retour. Cependant, nous sommes confiants que nos produits de brassage maison sauront vous convaincre. Brasser d’une boisson maltée chez soi est maintenant très facile, avec nos sets et instructions utiles. Essayez-le, créez votre propre bière et vos toasts avec vos amis. Brasser sa propre bière n’est pas seulement amusant, c’est aussi une excellente façon de passer d’innombrables soirées sociales.


Retour à La Une de Logo Paperblog