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News bière – Q5: Ouvrir le marché de la bière avec Silke Bucker [interview] – Bière

Publié le 13 novembre 2019 par Cafesecret

par Carey Finn (@carey_finn) Silke Bucker (@ silke_7), directeur de la marque de Castle Lite Africa, parle des changements dans un environnement de boisson sexué, ainsi que de la destination de la bière.

Q5: L’industrie de l’alcool a toujours la réputation d’un club de garçons. Cela est en train de changer, mais que pensez-vous? Jusqu'où faut-il aller?
Silke Bucker: C'est en train de changer et je suis excité de faire partie du changement. Chez AB InBev, nous nous attachons beaucoup à changer cette réputation, ainsi que la diversité et l’inclusion (nous en faisons quelque chose) en développant un important réseau de talents traité équitablement et sur un pied d’égalité. Cela étant dit, l’alcool est compétitif et il est important que les femmes s’appliquent, se fassent entendre et soutiennent cela avec un dur travail et un impact commercial.

Q5: Quel a été le changement le plus marquant entre votre précédent rôle de directeur du marketing pour la marque en Afrique et celui de directeur de marque?
SB: La responsabilité que Castle Lite commence et finit avec moi. J'ai une équipe formidable qui travaille avec moi sur cette marque, un vice-président marketing phénoménal et très intelligent et toute une entreprise centrée sur ce moteur de croissance – mais, au bout du compte, la propriété appartient à moi et c'est une grande responsabilité . Non seulement une responsabilité vis-à-vis de l'entreprise, mais aussi vis-à-vis des consommateurs et de la manière dont nous utilisons cette marque pour façonner la culture sur le continent africain. Cela me passionne mais il y a un grand changement de faire partie de l'équipe à prendre les décisions finales.

Q5: Quels marchés Castle Lite espère-t-il exploiter en 2020? Que pouvons-nous attendre de la marque?
SB: Castle Lite est actuellement présent sur 11 marchés à travers le continent, ce qui fait de nous la plus grande marque de bière premium en Afrique. Nous sommes à différentes phases de croissance dans la plupart de ces marchés et 2020 vise en réalité à consolider la marque sur nos marchés clés et à continuer de repousser les limites de notre travail.

Q5: Donnez-nous quelques chiffres: quelle est la répartition des sexes entre les consommateurs de Castle Lite?
SB: Castle Lite est la plus grande marque de bière parmi les femmes en Afrique du Sud et continue de croître. Environ un tiers de notre volume provient de femmes. Il est clair que le liquide facile à boire, l'alcool et les kilojoules inférieurs et l'image de marque (sont les principaux facteurs) auprès des hommes et des femmes – il s'agit de besoins partagés; (il) n'a pas d'importance dans quel groupe démographique vous êtes assis.

Q5: Quelle est la clé pour que les marques de bière fassent appel à un marché féminin plus large?
SB: Il est vraiment important de rester fidèle et crédible à votre marque et à son objectif. Castle Lite a toujours été sur le point de libérer des moments de plaisir extraordinaire. quand on pense aux occasions sociales, celles-ci sont partagées par les hommes et les femmes. Il est facile pour nous de montrer une occasion de boire de la bière inclusive parce que cela correspond à notre objectif, à notre liquide et à nos valeurs. Ce n'est pas la même chose pour toutes les marques de bière et ça va. Tant que les grandes marques n'excluent aucun groupe et ne le décrivent pas comme «inférieur à», la communication peut toujours viser un consommateur primaire, une occasion ou un avantage. Pour nous, il s’agit de plaisir, il s’agit de l’équilibre entre le plaisir et aller de l’avant, et de l’inclusion.

Carey Finn
Carey Finn (@carey_finn) est un écrivain et éditeur avec une expérience de quinze ans dans l’industrie, ayant couvert tout, des sushis éthiques au Japon aux techniques de la toiture, de l’agriculture, de la médecine, etc. Elle a également enseigné l’anglais et le journalisme, et participé à diverses activités de communication tout au long de son parcours, y compris la déclaration des risques. En tant qu’écrivaine de MarkLives.com, sa chronique régulière «Q5» met au point des informations stratégiques, des analyses et des données à travers des entretiens percutants avec des professionnels inspirants dans des domaines variés.

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