Magazine Talents

Bière artisanale – Le Mans. Une nouvelle brasserie rue du Dr Leroy – Bière noire

Publié le 14 novembre 2019 par Cafesecret

En janvier 2020, un nouvel établissement ouvrira rue du Dr-Leroy. La Septante-Deux brassera des bières artisanales que le consommateur pourra déguster sur place.

De gauche à droite: Sur le site, Clovis, Joffray et Maxime, sur le balcon du 1er étage, percé d'un toit de verre qui donne beaucoup de profondeur à la pièce centrale. | MAINE GRATUIT


  • De gauche à droite: Sur le site, Clovis, Joffray et Maxime, sur le balcon du 1er étage, percé d'un toit de verre qui donne beaucoup de profondeur à la pièce centrale.
    De gauche à droite: Sur le site, Clovis, Joffray et Maxime, sur le balcon du 1er étage, percé d'un toit de verre qui donne beaucoup de profondeur à la pièce centrale. | MAINE GRATUIT

Au 21 rue du Dr-Leroy, c'est un endroit qui a déjà beaucoup vécu. Le bâtiment de trois étages abritait la Lowenbrau Tavern, à Paris, au Texas, The Butcher & Shop, puis le dernier locataire, The River. Mais pendant deux ans, c'était vide. Il va bientôt trouver une nouvelle activité avec l'ouverture, début 2020, de la brasserie Septante-Deux.

Au Mans, les amateurs de bière artisanale connaissent déjà sa réputation. Il a été créé en juin 2017 par deux frères, Maxime et Joffray Beuvier. Rue de Wagram, leur microbrasserie a rapidement gagné ses galons auprès des restaurants, des cavistes et des épiceries. Au point que rapidement Maxime et Joffray ont été un peu dépassés par la demande. C'était petit d'espérer un développement. Nous étions beaucoup trop à l'étroit, reconnaît Maxime, le plus jeune. Nos brasseurs cherchaient une plus grande place.

Rue du Dr Leroy, ils avaient repéré un immeuble situé en face de France Loisirs et légèrement en retrait de la rue. Inoccupé après la fermeture du bar musical Le Fleuve, le bâtiment était à vendre. Par coïncidence, le propriétaire habite rue de Wagram près de la brasserie. Le reste, on devine. Lors de notre visite, nous sommes tombés amoureux du bâtiment. " Joffray explique. Nous avons motivé la famille à nous suivre dans notre projet

L'effet de verre

Ce projet est l’ouverture en janvier 2020 de leur nouvelle brasserie Septante-Deux, avec Clovis Richard, troisième partenaire de l’aventure. Les travaux ont débuté début 2019. Derrière les deux grandes fenêtres du rez-de-chaussée se trouvent de grandes cuves en acier inoxydable. Trois sont installés dans ce qui sera la brasserie.

En revanche, la salle de fermentation. Il est envisagé, pour le démarrage, de produire six bières différentes et régulières ainsi que quelques bières éphémères ", ajoute Maxime. Si l'outil de production a été conçu avec la meilleure ergonomie possible en utilisant des caves souterraines pour le stockage des matières premières, les trois brasseries ont également travaillé sur le développement du bâtiment. À l'intérieur, les murs de briques rouges ont été retirés de l'oubli et une grande verrière laisse deviner le ciel à plus de 8 mètres de haut.

À 1st Le niveau des balcons en fer forgé et l'utilisation du bois font harmonieusement oublier l'aspect industriel et recherché de l'entrée. Nous assumons le côté brut de la placeinsistent les deux frères en choeur.

Des collations

Et si Septuagint-Deux est avant tout une brasserie capable de fournir 1 000 litres par semaine, ce sera également un lieu où vous pourrez déguster la production vivante. Avec une petite restauration sur place, inspirée des voyages à l'étranger de Joffray et Maxime. Et c'est Héloïse, la soeur de Clovis, chef pâtissier et chocolatier de l'artisanat qui aura pour mission de préparer une cuisine en adéquation avec les bières brassées sur place.

A l'étage, deux salles seront développées mettant en valeur le trafic et l'architecture du lieu. La Septante-Deux sera ouverte tous les jours à partir de 16 heures, la matinée étant réservée à la production.

Partagez cet article

il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous devriez brasser votre propre bière. Pour la plupart des brasseurs amateur, la principale motivation est la note individuelle de la bière. Ce qu’il y a de bien : avec quelques appareils électroménagers ou du matériel de brassage de notre boutique de brasserie de loisirs, vous pouvez transformer votre cave en une petite brasserie de ménage. Vous pourrez ensuite l’essayer à votre guise et brasser vous-même la bière parfaite. Pour une touche individuelle, il suffit d’essayer différentes substances brassicoles, peut-être un certain type de houblon ou de levure. Cela dépend de vos goûts personnels lors du brassage d’une boisson maltée. Une fois que vous avez trouvé le mélange parfait, vous pouvez toujours vous réapprovisionner rapidement et facilement dans notre boutique de brassage en ligne. Une bière brassée à la maison est aussi un excellent cadeau personnel.

Pour les débutants comme brasseurs amateurs, les sets de brassage de bière sont la meilleure solution. il s’agit de combinaisons qui contiennent tous les composants nécessaires au processus de brassage. Pour ainsi dire tout ce qui est important pour brasser d’une boisson houblonnée en un seul set ! Cela signifie que le brassage d’une boisson houblonnée ne prend même pas une demi-heure à préparer. Le moût produit fermente ensuite pendant une semaine dans le fermenteur. La bière est ensuite mise en bouteille par le brasseur. Il n’a jamais été aussi facile de brasser d’ une cervoise soi-même. Selon le type, la bière doit ensuite fermenter pendant six à douze semaines supplémentaires. Après cette période de fermentation, vous pouvez boire à votre bière finie et la déguster entre amis. Préparer sa propre bière est un jeu d’enfant avec les kits de démarrage et est abordable pour tout le monde.

Si vous décidez de commencer à brasser de la bière , vous avez absolument besoin de l’équipement nécessaire. La partie la plus importante de l’équipement de base pour votre propre brasserie de bière est un récipient de fermentation avec des tubes de fermentation. Il est inclus dans chacun de nos coffrets d’entrée, professionnels et cadeaux, mais peut également être acheté séparément si nécessaire. Nos kits de bière comprennent également des instructions et les ingrédients nécessaires pour brasser votre propre bière. Encore plus de plaisir et d’excitation vient quand vous achetez tous les articles indispensable pour faire votre bière, comme le houblon ou la levure, individuellement et de développer votre propre ratio de mélange. De cette façon, vous pouvez brasser votre propre bière et trouver votre propre goût.

Si vous voulez brasser une bière vous-même et trouver votre propre mélange, vous devriez prévoir un peu plus de temps. Un week-end pour préparer la bière appartient au passé. Le résultat vous récompensera pour vos efforts. Vous avez ainsi l’occasion d’élaborer de fines nuances gustatives avec votre bière. En Allemagne, vous pouvez brasser jusqu’à 200 litres de bière par an en tant que brasseur amateur. Toute quantité supplémentaire sera taxée avec de petits montants de cents. Il est donc nécessaire de tenir un livre de brassage dans lequel toutes les activités et les quantités de bière sont documentées. De plus, vous devez déclarer votre brasserie pour la bière à la douane à domicile. Bien entendu, vous pouvez également noter et rassembler vos propres recettes dans votre livre de brassage.

Vous trouverez tous les articles et produits nécessaires pour votre bière dans notre magasin. Que ce soit comme set de brassage de bière pour débutants ou comme ingrédient unique pour un moût parfait. de vous avez absolument raison. Si vous manquez quelque chose en brassant votre propre bière ou si vous n’êtes pas certain des recettes, n’hésitez pas à nous contacter. Vous pouvez également vous inscrire pour recevoir des conseils dans le forum. Là, vous avez la possibilité d’échanger des expériences et des recettes avec d’autres brasseurs amateurs. Les questions concernant les produits, le processus de fermentation et la commande seront répondues soit par nous, soit par la communauté. Grâce à cet échange, vous pouvez brasser votre propre bière et vous reposer sur la richesse de l’expérience de nombreux brasseurs à domicile.

Que vous soyez brasseur amateur, brasseur professionnel ou maître brasseur, nous voulons que vous soyez entièrement satisfait. Vous avez donc un mois pour retourner votre bière. Si vous n’aimez pas l’un de nos produits, nous vous rembourserons le prix d’achat après le retour. Cependant, nous sommes confiants que nos produits de brassage maison sauront vous convaincre. Brasser d’une boisson houblonnée chez soi est maintenant très facile, avec nos sets et instructions utiles. Essayez-le, créez votre propre bière et vos toasts avec vos amis. Brasser sa propre bière n’est pas seulement amusant, c’est aussi une excellente façon de passer d’innombrables soirées sociales.


Retour à La Une de Logo Paperblog