Par John Luedemann
Le 1er septembre, les brasseries artisanales du Texas ont marqué la fin d'une époque. Ce jour d’automne, l’État a renoncé à son statut de seul au pays à empêcher les consommateurs de la bière texane à consommer directement du fabricant.
L’effort a été dirigé par la guilde des brasseurs artisanaux du Texas, qui représente plus de 250 membres de la brasserie. L'objectif était de surmonter les restrictions résultant d'une structure vieille de plusieurs décennies régissant les ventes de bière au Texas. Développé à la suite de la prohibition, le système à trois niveaux nécessite des entités distinctes pour gérer la fabrication, la distribution et la vente de boissons alcoolisées.
Pour le secteur de la brasserie artisanale en plein essor, cette approche obligeait les clients à profiter d’une sélection de bières lorsqu’ils visitaient la boutique d’un fabricant ou choisissaient uniquement les produits disponibles chez un détaillant.
Mais maintenant, les contraintes ont été levées. Les brasseries peuvent vendre jusqu'à 288 onces par client, par jour, directement depuis leurs installations, grâce au projet de loi n ° 1545. Et bien que l'impact commence à peine à se concrétiser, les brasseries du Texas sont optimistes pour l'avenir.
Austin Beerworks – Austin, Texas
Austin Beerworks et son cofondateur, Adam DeBower, ont joué un rôle de premier plan dans l’effort législatif autour de la bière, du début à la fin. DeBower est président du comité législatif de la Texas Craft Brewers Guild, et le gouverneur Greg Abbott a signé le projet de loi lors d’un événement à la brasserie.
«Chaque jour, dix à vingt personnes franchissaient les portes avec l'espoir de pouvoir acheter de la bière et de l'emporter avec elles quand elles partiraient», a déclaré DeBower.
Dans sa campagne en faveur de la législation, DeBower a passé 30 jours sur les 140 jours de la dernière session du Congrès, faisant du porte-à-porte et rencontrant des élus et leur personnel afin de plaider en faveur d'un changement.
Il a également décrit l’importance de la question de manière plus large. DeBower a jugé nécessaire de compléter le sentiment de communauté qui a conduit la croissance de l'industrie de la bière artisanale à l'échelle nationale.
«Nous passons la plus grande partie de notre temps au travail ou à la maison et les gens recherchent ce troisième lieu où ils peuvent passer du temps ensemble, vivre de l'expérience et avoir l'occasion d'être ensemble. Et je pense que c'est quelque chose que nous proposons », a-t-il expliqué. «Ce n’est pas tant que nous vendons de la bière. Nous leur donnons un lieu où ils peuvent se rencontrer et faire l'expérience de l'amitié, de la famille et de la camaraderie. "
Sur le plan commercial, il s’attend à ce que les ventes de bière à la vente accroissent la notoriété et la loyauté, générant ainsi des ventes globales. Les chiffres d’octobre de la brasserie sont très encourageants. DeBower s'attend également à ce que les ventes restantes créent un effet de levier supplémentaire pour leurs efforts visant à apporter de nouvelles bières aux glacières de vente au détail.
«Si une bière élaborée dans une salle à café réussit, nous pouvons la transmettre à HEB, à Whole Foods ou au marché central ou ailleurs et leur dire que vous savez, c'est une bière de table qui l'a totalement détruite», a déclaré DeBower. "C’est une opportunité pour nous de démontrer de la valeur à nos partenaires dans le monde réel, en dehors de la brasserie."
Holler Brewery – Houston, Texas
John Holler a fait face aux frustrations des règles précédentes depuis l'ouverture de Holler Brewery avec son épouse Kathryn, il y a trois ans.
«Dès le jour de notre ouverture, les clients ont demandé de la bière à emporter au Texas, a déclaré Holler.
Holler, un opposant passionné du système à trois niveaux, était particulièrement frustré par les conversations qui ont suivi une demande d'achat ultérieure de bière au Texas.
«Avoir à leur dire« non », c’était perdre une vente, mais ensuite expliquer pourquoi, alors qu’il n’y avait aucune raison légitime, cela voulait dire empoisonner une expérience client par ailleurs magnifique», at-il rappelé.
Désormais, en plus de passer du bon temps dans la salle des fêtes de la brasserie Holler Brewery, juste à côté de la très animée Washington Avenue, à Houston, les clients peuvent prendre un cas de Pub Crusher ou Growler de Dollar Pills Y'all la maison pour plus tard. Holler a également décrit sans hésiter un autre avantage du changement.
"Nous vendons plus de bière maintenant!" Rit-il.
Il a poursuivi en expliquant qu'informer les clients qu'ils pouvaient désormais acheter leurs brasseries préférées à emporter s'est déroulé de manière prévisible.
«Aucun effort n'est nécessaire car cette loi est parfaitement logique. Aucun client n’est surpris d’apprendre qu’il est légal d’acheter de la bière à emporter au Texas, car c’est légal dans tous les autres États et il est légal d’acheter du vin dans une cave et de l’alcool dans une distillerie. "
Communauté Brewing Co. – Dallas, Texas
Kevin Carr, qui a co-fondé Community Brewing Co. avec Jamie Fulton, a été accueilli de manière impressionnante par les clients grâce à la nouvelle loi. Ceci est dû en partie au fait qu’ils peuvent désormais leur présenter une plus grande variété de produits.
«Nous pouvons maintenant proposer des brasseries en petites quantités qui, autrement, ne seraient pas commercialisées par le biais de nos distributeurs et détaillants.»
Malgré les préoccupations des deux autres niveaux du système à trois niveaux, Carr s'attend à ce que le changement profite à tout le monde.
«La bière de brasserie provenant des brasseries renforce en réalité les ventes sur le marché, car les consommateurs sont en mesure de créer un lien plus étroit avec notre marque», a-t-il déclaré. «Cette familiarité accrue génère des ventes plus élevées sur place et sur les lieux, car ils continueront de faire appel aux épiceries et aux magasins d’alcool pour la plupart de leurs besoins en bière à la maison.»
Carr a ajouté que se rendre à la porte avec une partie de leur bière «ajoute une belle révérence» à l’expérience globale de voir les installations, de rencontrer l’équipe et de profiter directement de la culture de la société.
Misant principalement sur les médias sociaux pour informer les fans de Community Brewing Co. du changement bien accueilli, Carr a fait remarquer que quelques visiteurs avaient exprimé leur crainte que ce soit trop beau pour être vrai.
"Certains d'entre eux se demandent si cette modification de la loi est temporaire", a-t-il déclaré. "Il y a toujours une énorme méfiance à l'égard de notre système politique et des facteurs qui influent sur les lois."
Alors que l’impact de la HB 1545 continue d’être mesuré par l’industrie de la bière artisanale au Texas, il est clair que les centaines de brasseries de l’état profitent avec enthousiasme de leur nouvelle capacité de bière au Texas, et de la gratitude des clients du pays.
Les propriétaires de brasseries attendent également avec impatience la fin des réglementations moins connues, qui devraient disparaître au cours des deux prochaines années grâce à la même législation.
Les règles qui font du Texas l'un des cinq États dotés d'un processus d'approbation des étiquettes, dépassant les obligations fédérales, prendront fin en 2020.
De plus, les complications arbitraires résultant de la teneur en alcool de bières supérieures à 5% ne seront plus traitées différemment des bières dont le pourcentage est moins élevé.
Après avoir réalisé son objectif législatif principal, DeBower espère que son rôle pour la prochaine session consistera à remercier les supporters qui ont contribué à la victoire.
Et, ne soyez pas surpris s’il les encourage à venir faire un tour chez Austin Beer Works pour Pacificateur avant de retourner dans leurs districts.
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