Le cocktail de L '# Echo Roland Cracco, PDG d’Interparking.
Alors que la plupart des établissements du centre-ville se sont rendus face à la mondialisation ou ont cédé à la combinaison «service au bar» et «coupe d’avocat – du jus santé» à midi, Mort subite, il semble n'avoir jamais si bien réussi. Et pour cause, elle n'a "rien laissé tomber"; elle ne s'est pas égarée en accueillant des meutes de touristes, n'a pas fait le plein d'essence dans le quartier branché et n'a touché aucun de ses murs pour augmenter sa capacité.
Et c’est sans gêne, ni même avec fierté, qu’il est sur la même carte depuis cinq décennies, avec en première page les cervelas, les terrines à tête pressée ou à gibier, avant de proposer sur les 10 suivants pas moins que # 39;quarante bières, dont beaucoup sont proches du 10 °.
À l'ère du politiquement correct, où l'alcool et la viande sont "maléfiques", la mort subite – qui peut paraître à certains comme le temple du vice – est en fait révélée un refuge, un foyer de résistance qui évoque cette vieille petite Belgique mais aussi l'un des rares endroits où le service des serveurs et la politesse des serveurs sont encore considérés comme les bases du commerce.
Complet à 17h, on trouve de tout, des couples selfie aux selfies, retraités qui traînent, employés de bureau qui finissent tôt, familles et même de petits groupes de fonctionnaires européens – badge autour du cou – qui portent leur vie dans leur sac à dos. En un mot, une vraie diversité qui combat les gueuzes, "Chose", Pils et "Comme d'habitude".
À côté de nous, un homme coutumier – qui s'était endormi avec sa bière – se réveille en sursaut lorsque Roland Cracco arrive. Faut dire qu'il est grand, tardif et le genre plutôt vivant. Son visage est lisse comme une boule de billard et les mains du chirurgien tranchant à travers son physique imposant. À peine installé, il commande un pils et dans un réflexe pavlovien de champion de la rencontre, il tire son stylo et une carte de visite pour entrer son numéro. Il est 18h.
Le capitalisme au de Gaulle
Nous pensions que les flamands, le photographe flamand pensait que c’était français et nous sommes déçusNotre homme nous dit qu'il a grandi à l'étranger, d'une mère française et d'un père belge sans pouvoir nous dire s'il était francophone ou néerlandophone. Ainsi, le sujet du jour – la coupe dans la culture de la N-VA, qui déchaîne particulièrement les passions pendant deux jours – ricoche sur notre homme avant de disparaître sous la table.
Il n'a pas vraiment suivi parce que Cracco dit qu'il court beaucoup, juge consulaire à Anversil a géré beaucoup d'affaires "Non payé" le même matin, des entreprises serrées, des factures que nous ne voulons pas honorer, bref "La cupidité de tous les côtés, mais avec un peu de bonne volonté, il serait possible d'arranger".
Il faut dire que les temps sont durs, c’est certain. Ce qu’il pense, c’est que nous devrions peut-être revenir à une économie légèrement plus sociale, un peu comme le capitalisme de Gaulle, un capitalisme d'Etat respectueux de l'être humain dans l'industrie et les affaires, "Quand on voit le nombre de burn-out aujourd'hui …", dit-il en posant son verre, puis conclut que: "C'est la vision à court terme qui fait les économies, mais aussi les hommes, malade".
Ce qui ne l’inquiète pas trop, c'est l'affirmation du particularisme en Europe, "qui n'enrichit personne" sans parler de cette tendance, un peu belge, qui consiste encore politiquement "Pour faire et défaire, d'accord, ça marche toujours, mais allons-nous vraiment de l'avant?". Et puis, il y a les replis de la communauté – Vox en Espagne – mais pas que, c’est une tendance générale "Parce que les citoyens se sentent perdus." Après les années de valeurs – religion, luttes sociales, guerres et reconstruction – les glorieux 30 où tout s’améliorait, aujourd'hui, les gens ont peur de ne pas pouvoir vivre aussi bien que leurs parentsd'où l'incertitude et les replis nationalistes. Ce n’est pas que la Flandre, regardez Bruxelles est un peu comme ça aussi, la ville se referme sur elle-même et rend l’accès de plus en plus difficile ".
Or, selon lui, une ville est comme un organe, elle doit être irriguée pour pouvoir vivre et ce n’est pas en décourageant les navetteurs que nous réussirons. Le risque? Nous y sommes presque déjà: une dualité de plus en plus forte entre les hommes et un mélange qui disparaît de plus en plus. Il le voit bien dans son travail car un "le stationnement n'est que le reflet de ce qui se passe à la surface", et contrairement à beaucoup de villes européennes, les riches s'installent à la périphérie et le centre s'appauvrit.
Des solutions difficiles
Et même si Cracco explique que ses parkings sont très sécurisés, ils ne sont pas à l'abri de la petite délinquance. "La police est débordée, la justice n’a aucun moyen, les criminels récidivent souvent avant d’être arrêtés … Le problème, c’est que les moyens manquent de plus en plus et que l’État se voit contraint de faire de l’arbitrage des hôpitaux ou de la culture, de l’accueil des réfugiés ou des écoles? les fonctions souveraines qui se manifestent sans oublier que la politique doit constamment penser aux prochaines élections et n’est pas en position d’imposer des choix difficiles. ".
Imposer des solutions difficiles, pas impossible selon lui si nous expliquons aux gens pourquoi ils doivent souffrir, si nous leur offrons un rêve et un objectif "Mais là encore, c'est une politique à long terme qui est visée, mais ce que je vois, c'est que nous ne parlons que de choses urgentes mais sans importance". Mais il reste encore beaucoup de beaux débats, l'avenir de la démocratie déjà, l'intelligence artificielle et la bioéthique aussi, l'immigration ou la redistribution de la richessepour ne citer que quelques-uns, et enfin, l’Europe qui, à l’instar de la paix ou de la démocratie, est considérée à tort comme un droit acquis.
"Le problème est que nous pensons qu'il s'agit d'un slogan", d'une idéologie "et d'une" idée toute prête "., surtout selon lui, dans le tourisme, "où nous pensons que ce qui se fait à Barcelone ou à Paris sera bénéfique pour Bruxelles, or le monde entier ne rêve pas de visiter Bruxelles. Sans oublier qu’à Barcelone, nous réalisons que le tourisme de masse coûte beaucoup d’argent sans générer réellement de retour financier ", mais aussi et surtout en terme de mobilité, "où l'on manque d'analyse fine".
Parking à l'avenir
De plus, les chiffres du bureau du plan sont clairs: "D'ici 2040, nous aurons 25% de voitures en plus, diesel, puis à essence, puis hybride et enfin, électrique". Pas vert, diesel? À son avis, les technologies évoluent si rapidement qu'il est tout à fait possible que le diesel devienne un jour le carburant le plus propre.
Notre homme peut déjà te dire, maintenant, ce qui sort de son silencieux est déjà plus propre que l'air qui pénètre dans son moteur. "Arrêtons les clivages entre piétons, automobilistes, vélos et scooters, même s'il est urgent d'investir dans les transports publics, la voiture ne disparaîtra pas, mais ce qui change, c'est l'intermodalité, les utilisateurs vont encore plus utiliser".
Quant à l’avenir des parkings, il est plutôt rose si l’on pense que l'espace public est de plus en plus rendu aux utilisateurs faibles alors que le nombre de voitures est resté le mêmeet si l’on considère Paris où le nombre de voitures a diminué de 40%, les parkings n’ont jamais été aussi complets.
La mort subite est encore un peu plus pleine, les verres claquent et l'atmosphère vibre dès les premiers feux de la soirée. Roland Cracco a fini sa bière et se confie "fuir". Il est temps pour sa dernière réunion de la journée et il espère qu’à 20h30, la soirée pourra enfin commencer.
© Kristof Vadino
il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous devriez brasser votre propre bière. Pour la plupart des brasseurs à domicile, la principale motivation est la note individuelle de la bière. Ce qu’il y a de bien : avec quelques appareils électroménagers ou du équipement de brassage de notre boutique de brasserie de loisirs, vous pouvez transformer votre cave en une petite brasserie de ménage. Vous pourrez ensuite l’essayer à votre guise et brasser vous-même la bière parfaite. Pour une touche individuelle, il suffit d’essayer différentes substances brassicoles, peut-être un certain type de houblon ou de levure. Cela dépend de vos goûts personnels lors du brassage d’une boisson houblonnée. Une fois que vous avez trouvé le mélange parfait, vous pouvez à tout moment vous réapprovisionner rapidement et facilement dans notre boutique de brassage en ligne. Une bière brassée à la maison est aussi un excellent cadeau personnel.
Pour les débutants comme brasseurs amateurs, les sets de brassage de bière sont la meilleure solution. il faut combinaisons qui contiennent tous les composants nécessaires au processus de brassage. Pour ainsi dire tout ce qui est important pour brasser de la bière en un seul set ! Cela signifie que le brassage de la bière ne prend même pas une demi-heure à préparer. Le moût produit fermente ensuite pendant une semaine dans le fermenteur. La bière est ensuite mise en bouteille par le brasseur. Il n’a jamais été aussi facile de brasser d’une boisson maltée soi-même. Selon le type, la bière doit ensuite fermenter pendant six à douze semaines supplémentaires. Après cette période de fermentation, vous pouvez boire à votre bière finie et la déguster entre amis. Préparer sa propre bière est un jeu d’enfant avec les kits de démarrage et est abordable pour tout le monde.
Si vous décidez de commencer à brasser d’une boisson houblonnée , vous avez absolument besoin de l’équipement nécessaire. La partie la plus importante de l’équipement de base pour votre propre brasserie de bière est un récipient de fermentation avec des tubes de fermentation. Il est inclus dans chacun de nos coffrets d’entrée, professionnels et cadeaux, mais peut également être acheté séparément si nécessaire. Nos kits de bière comprennent également des instructions et les ingrédients nécessaires pour brasser votre propre bière. Encore plus de plaisir et d’excitation vient quand vous achetez tous les articles essentielle pour faire votre bière, comme le houblon ou la levure, individuellement et de développer votre propre ratio de mélange. De cette façon, vous pouvez brasser votre propre bière et trouver votre propre goût.
Si vous voulez brasser une bière vous-même et trouver votre propre mélange, vous devriez prévoir un petit peu plus de temps. Un week-end pour préparer la bière appartient au passé. Le résultat vous récompensera pour vos efforts. Vous avez ainsi l’occasion d’élaborer de fines nuances gustatives avec votre bière. En Allemagne, vous pouvez brasser jusqu’à 200 litres de bière par an comme brasseur amateur. Toute quantité supplémentaire sera taxée avec de petits montants de cents. Il est donc nécessaire de tenir un livre de brassage dans lequel toutes les activités et les quantités de bière sont documentées. De plus, vous devez déclarer votre brasserie pour la bière à la douane à domicile. Bien entendu, vous pouvez également noter et rassembler vos propres recettes dans votre livre de brassage.
Vous trouverez tous les articles et produits nécessaires pour votre bière dans notre magasin. Que ce soit comme set de brassage de bière pour débutants ou comme ingrédient unique pour un moût parfait. de vous avez absolument raison. Si vous manquez quelque chose en brassant votre propre bière ou si vous n’êtes pas certain des recettes, n’hésitez pas à nous contacter. Vous pouvez également vous inscrire pour recevoir des conseils dans le forum. Là, vous avez la possibilité d’échanger des expériences et des recettes avec d’autres brasseurs amateurs. Les questions concernant les produits, le processus de fermentation et la commande seront répondues soit par nous, soit par la communauté. Grâce à cet échange, vous pouvez brasser votre propre bière et vous reposer sur la richesse de l’expérience de nombreux brasseurs à domicile.
Que vous soyez brasseur amateur, brasseur professionnel ou maître brasseur, nous voulons que vous soyez entièrement satisfait. Vous avez donc un mois pour retourner votre bière. Si vous n’aimez pas l’un de nos produits, nous vous rembourserons le prix d’achat après le retour. Cependant, nous sommes confiants que nos produits de brassage maison sauront vous convaincre. Brasser d’ une cervoise à la maison est maintenant très facile, avec nos sets et instructions utiles. Essayez-le, créez votre propre bière et vos toasts avec vos amis. Brasser sa propre bière n’est pas seulement amusant, c’est aussi une excellente façon de passer d’innombrables soirées sociales.