Magazine Talents

News bière – Une seule injection de kétamine réduit l'alcoolisme – Bière brune

Publié le 28 novembre 2019 par Cafesecret

En "piratant la mémoire" avec cette substance psychoactive, les chercheurs ont peut-être trouvé un remède contre l'alcoolisme.

L’alcoolisme pourrait-il être traité avec de la kétamine, le psychotrope utilisé comme anesthésique – chez l’homme et les animaux – et des antidépresseurs, mais aussi, de manière détournée, comme drogue? Cette hypothèse a de toute façon été sérieusement testée par des chercheurs de l'University College London et les résultats sont très prometteurs. Les contours de leur expérience avaient été annoncés il y a deux ans, comme l'avait signalé l'Express à l'époque, et les détails étaient attendus avec impatience. C’est le cas depuis leur étude, publiée mercredi dans la revue scientifique Nature Communications, décrit comment les personnes très dépendantes de l’alcool ont considérablement réduit leur envie et leur consommation après une seule injection de kétamine.

Pour leur étude, les chercheurs ont utilisé 90 cobayes humains, tous sujets à une consommation excessive d'alcool, mais jamais diagnostiqués formellement et, par conséquent, jamais traités pour leur dépendance. Pour donner une idée de cette "consommation excessive", les scientifiques rapportent qu'en moyenne, les participants ont bu "74 unités d'alcool par semaine". L'équivalent d'environ 18 litres de bière à 4 °, ou 35 pintes par semaine. Un montant cinq fois supérieur au maximum recommandé par les agences de santé.

Ramener des souvenirs associés à la bière …

L’expérience a consisté à mettre un verre de bière de 15 cl devant chaque participant en lui expliquant qu’ils ne pourraient boire qu’après avoir répondu à une série de tâches. Par exemple, ils ont été invités à évaluer la bière ou les autres boissons alcoolisées qui leur sont présentées sur une échelle de -5 à +5, puis à évaluer leur désir de consommer ces boissons et la bière devant eux, puis à prévoir le plaisir de leur retrait. . "Nous leur avons également demandé si la tâche qui leur avait été confiée était préjudiciable à leur désir de boire", a déclaré Das Ravi, chercheur au département de psychopharmacologie de l'University College London et auteur principal de l'étude. étude, interviewée par L & # 39; Express. Le but de cet exercice était de stimuler leurs souvenirs liés au plaisir de consommer de la bière.

LIRE AUSSI >> Les invités britanniques ne doivent pas boire plus de 6 litres de bière par semaine

Le premier jour de l'expérience, les participants ont pu consommer leur boisson préférée après avoir terminé la tâche demandée. Mais le second, le verre de bière a été retiré au dernier moment. Ce geste apparemment mesquin avait un but spécifique: déstabiliser le "système d'apprentissage par récompense" – un mécanisme humain fondamental connu sous le nom de "circuit de récompense" – en générant ce que les chercheurs appellent l'introduction d'une "erreur de prédiction négative". Plus simplement, il s'agissait de provoquer l'effet inverse de celui attendu pour déstabiliser le processus de création d'une mémoire.

"Si nous généralisons, nous pouvons dire que" l'apprentissage par récompense "est le mécanisme par lequel les êtres humains apprennent à obtenir des" récompenses ", de sorte que des choses qui peuvent nous apporter du plaisir, telles que la nourriture, Le sexe «L’alcool ou la drogue», explique Das Ravi, «En fait, nous excellons naturellement dans l’apprentissage de ces comportements qui favorisent ces récompenses. C'est ainsi que nous apprenons à associer le goût de de la bière ou du vin avec les effets de l’alcool, et nous apprenons peu à peu à apprécier cette saveur. "Ces associations sont apprises et mémorisées. C’est pourquoi une simple odeur de bière peut déclencher chez certaines personnes un désir intense de boire, y compris les personnes alcooliques ", explique le psychopharmacologue. souvenirs que nous avons essayé de briser."

… et les pirater avec de la kétamine

C’est là que la kétamine entre en jeu. Parce que cette substance a la particularité de «bidouiller» le système d’apprentissage par récompense en bloquant l’un des récepteurs du cerveau nécessaires à cette opération. Pour tester leur hypothèse, les scientifiques ont séparé les participants dont la bière avait été volée en trois groupes. Un tiers ont reçu une perfusion intraveineuse de kétamine. Un autre a reçu une injection de placebo et le dernier tiers a reçu une injection de kétamine avant de terminer la tâche de notation qui, pour rappel, visait à stimuler leurs souvenirs liés à la consommation de bière.

Les auteurs de l’étude ont suivi tous les participants pendant une première période de 10 jours. Les personnes du premier groupe ont manifesté une diminution significative de leur désir de consommer: elles ont bu moins d'alcool et moins souvent que les participants des autres groupes. Mieux encore, chaque fois qu’on leur donnait un verre de bière au cours de cette période, ils montraient moins envie de boire, savouraient moins la boisson et avaient moins envie de reprendre que les autres. Les chercheurs ont continué à suivre leurs cobayes pendant neuf mois et ont constaté avec une grande satisfaction que ces effets persistaient.

LIRE AUSSI >> Contre la dépression, la kétamine a un taux de réussite de 75%

En fin de compte, les membres du premier groupe ont réduit leur consommation moyenne de moitié en moyenne et ont également augmenté le nombre de jours sans consommation d'alcool. Ceux du troisième groupe, qui ont reçu de la kétamine sans terminer leur "tâche d'amélioration de la mémoire", ont également diminué leur consommation globale, mais moins que ceux du premier groupe. En revanche, le groupe placebo n'a connu aucun changement statistiquement significatif. "Nous avons constaté que les consommateurs excessifs ont diminué leur consommation sur une longue période après notre traitement expérimental, qui est à la fois rapide et facile à mettre en œuvre", ont déclaré les chercheurs dans leur étude.

Une étude expérimentale, mais très prometteuse

Interrogé par L & Express sur le nombre relativement petit de participants, M. Ravi explique qu’il a été déterminé au moyen d’une procédure statistique appelée "calcul de la puissance" qui permet de définir le nombre de tests nécessaires pour observer les effets. "Sur la base de ce calcul, nous avons déterminé que 90 participants suffisaient: nos résultats statistiquement significatifs prouvent que nous avions raison!"

À propos, les chercheurs ne sont pas arrêtés là. Souhaitant aller plus loin dans leur compréhension des effets de la kétamine, ils ont effectué des tests sanguins chez les participants. Après analyse, ils ont constaté que le traitement était plus efficace chez les patients présentant le taux le plus élevé de kétamine dans le sang. À leur avis, une dose plus élevée aurait pu avoir un effet encore plus bénéfique.

LIRE AUSSI >> "Pression permanente" pour boire: Pernod Ricard dénonce des "allégations individuelles"

Les scientifiques soulignent qu'il s'agit d'une étude prometteuse mais expérimentale. Ils espèrent passer au niveau suivant: un essai clinique qui reproduirait et améliorerait leur technique. "Il s'agit d'une première démonstration d'une approche très simple et accessible et nous espérons qu'avec davantage de recherches sur l'optimisation de la méthode, nous pourrons obtenir un traitement efficace pour lutter contre l'alcoolisme ou d'autres addictions", résume Ravi Das.

D'autres médicaments peuvent également fonctionner, tels que le propranolol, qui a donné des résultats prometteurs dans le traitement de l'arachnophobie avec une technique similaire. "Néanmoins, les recherches menées sur des animaux de laboratoire avec ces deux médicaments montrent que la kétamine est plus efficace contre le" piratage informatique "et le système d'apprentissage par récompense", note Ravi Das. En résumé, malgré sa mauvaise réputation pour son utilisation en tant que drogue psychoactive, la kétamine est un candidat très prometteur pour traiter l’alcoolisme, un fléau qui connaît très peu de traitements efficaces et qui est responsable de quelque 3 millions de décès dans le monde. chaque année, selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous devriez brasser votre propre bière. Pour la plupart des brasseurs à domicile, la principale motivation est la note individuelle d’une boisson maltée. Ce qu’il y a de bien : avec quelques appareils électroménagers ou du matériel de brassage de notre boutique de brasserie de loisirs, vous pouvez transformer votre cave à la maison en une petite brasserie de ménage. Vous pourrez ensuite l’essayer à votre souhait et brasser vous-même la bière parfaite. Pour une touche individuelle, il suffit d’essayer différentes substances brassicoles, peut-être un certain type de houblon ou de levure. Cela dépend de vos goûts personnels lors du brassage d’une boisson houblonnée. Une fois que vous avez trouvé le mélange parfait, vous pouvez à tout moment vous réapprovisionner rapidement et facilement dans notre boutique de brassage en ligne. Une bière brassée chez soi est aussi un excellent cadeau personnel.

Pour les débutants en tant que brasseurs amateurs, les sets de brassage de bière sont la meilleure solution. il faut combinaisons qui contiennent tous les composants nécessaires au processus de brassage. Pour ainsi dire tout ce qui est important pour brasser d’une boisson houblonnée en un seul set ! Cela signifie que le brassage d’ une cervoise ne prend même pas une demi-heure à préparer. Le moût produit fermente ensuite pendant une semaine dans le fermenteur. La bière est ensuite mise en bouteille par le brasseur. Il n’a jamais été aussi facile de brasser d’ une cervoise soi-même. Selon le type, la bière doit ensuite fermenter pendant six à douze semaines supplémentaires. Après cette période de fermentation, vous pouvez boire à votre bière finie et la déguster entre amis. Préparer sa propre bière est un jeu d’enfant avec les kits de démarrage et est abordable pour tout le monde.

Si vous décidez de commencer à brasser d’ une cervoise , vous avez absolument besoin de l’équipement nécessaire. La partie la plus importante de l’équipement de base pour votre propre brasserie de bière est un récipient de fermentation avec des tubes de fermentation. Il est inclus dans chacun de nos coffrets d’entrée, professionnels et cadeaux, mais peut également être acheté séparément si nécessaire. Nos kits de bière comprennent également des instructions et les ingrédients nécessaires pour brasser votre propre bière. Encore plus de plaisir et d’excitation vient quand vous achetez tous les articles nécessaire pour faire votre bière, comme le houblon ou la levure, individuellement et de développer votre propre ratio de mélange. De cette façon, vous pouvez brasser votre propre bière et trouver votre propre goût.

Si vous voulez brasser une bière vous-même et trouver votre propre mélange, vous devriez prévoir un petit peu plus de temps. Un week-end pour préparer la bière appartient au passé. Le résultat vous récompensera pour vos efforts. Vous avez ainsi l’occasion d’élaborer de fines nuances gustatives avec votre bière. En Allemagne, vous pouvez brasser jusqu’à 200 litres de bière par an comme brasseur amateur. Toute quantité supplémentaire sera taxée avec de petits montants de cents. Il est donc nécessaire de tenir un livre de brassage dans lequel toutes les activités et les quantités de bière sont documentées. De plus, vous devez déclarer votre brasserie pour la bière à la douane à domicile. Bien entendu, vous pouvez également noter et rassembler vos propres recettes dans votre livre de brassage.

Vous trouverez tous les articles et produits nécessaires pour votre bière dans notre magasin. Que ce soit comme set de brassage de bière pour débutants ou comme ingrédient unique pour un moût parfait. de vous avez absolument raison. Si vous manquez quelque chose en brassant votre propre bière ou si vous n’êtes pas certain des recettes, pensez à nous contacter. Vous pouvez également vous inscrire pour recevoir des conseils dans le forum. Là, vous avez la possibilité d’échanger des expériences et des recettes avec d’autres brasseurs amateurs. Les questions concernant les produits, le processus de fermentation et la commande seront répondues soit par nous, soit par la communauté. Grâce à cet échange, vous pouvez brasser votre propre bière et vous reposer sur la richesse de l’expérience de nombreux brasseurs à domicile.

Que vous soyez brasseur amateur, brasseur professionnel ou maître brasseur, nous voulons que vous soyez entièrement satisfait. Vous avez donc un mois pour retourner votre bière. Si vous n’aimez pas l’un de nos produits, nous vous rembourserons le prix d’achat après le retour. Cependant, nous sommes confiants que nos produits de brassage maison sauront vous convaincre. Brasser d’une boisson houblonnée chez soi est maintenant très facile, avec nos sets et instructions utiles. Essayez-le, créez votre propre bière et vos toasts avec vos amis. Brasser sa propre bière n’est pas seulement amusant, c’est aussi une excellente façon de passer d’innombrables soirées sociales.


Retour à La Une de Logo Paperblog