28 novembre 2019Livre
Comment faire votre bière maison
par Dave Law, Beshlie Grimes
Faire de la bière à la maison, c’est possible … et facile
avec ce livre pratique!
Dans la première partie:
– L'histoire de la bière et tout ce que vous devez savoir
sur sa fabrication (principe de fermentation);
– Le matériel et les ingrédients nécessaires pour préparer à la maison, ainsi que la recette de base illustrée étape par étape …
Dans la deuxième partie:
des bières à la bière de blé, en passant par les porteurs, les IPAS ou les plisners, 75 recettes de bière savoureuse classées par origine (Belgique, Grande-Bretagne, Allemagne, États-Unis) avec un chapitre spécial consacré aux
bières à base de fruits.
Chaque recette est parfaitement détaillée.
Avec un glossaire à la fin du livre.
Créez et développez votre microbrasserie
à travers
Un par jour! C'est le rythme de l'ouverture de nouvelles brasseries en France en 2018. Ce tempo frénétique renforce la concurrence sur un marché structuré. Si l’idée de créer votre microbrasserie vous est venue à l’esprit, ce livre est pour vous. Véritable boîte à outils, elle vous accompagnera dans la conception de votre projet et vous permettra de vous poser toutes les bonnes questions en tant que futur entrepreneur brasseur: quelles matières premières privilégier? Quel matériau choisir? Comment choisir les bonnes personnes? Quelles formalités à accomplir? Quelle réglementation à suivre? Comment communiquer? Basé sur de nombreux témoignages et expériences de brasseurs et de professionnels du secteur, ce guide pratique indique les pièges à éviter et fournit des conseils et des pratiques exemplaires permettant de: Préparer votre lancement Dimensionner votre projet Lancement Communiquer pour mieux vendre
Les secrets du brasseur: réussir une bière maison réussie
par Matthieu Goemaere, Linda Louis et Thomas Mousseau
Première partie technique Les différentes familles de bières, ingrédients, équipements ménagers et équipements professionnels … Le processus de fabrication en images 10 bières maison étape par étape Bière blonde (style Pils), triple bière blonde (style belge), Beer Lager (Bohemian Lager ), Bière blanche (style allemand Weizen) et variation de framboise, Bière blonde houblonnée fruité (style American Pale Ale), Ale Pale Ale (IPA) (blonde foncée, amère), Bière rouge (style English Pale Ale), Bière Amber Christmas, Bière brune (à la belge), bière noire (à la anglaise) et en prime: une bière sans gluten! (avec du riz et du malt de maïs) Les secrets des brasseurs Tout au long du livre, double page: choisissez (et cultivez!) le bon houblon, désinfectez son matériel, contrôlez l’amertume, le taux de bulles ou de mousse … Important: les techniques seront TOUTES GRAINES, ce qui permet de les adapter à tous types de grains (contrairement à ce que l’on trouve habituellement dans les livres aujourd’hui sur le marché).
Faites votre bière à la maison
par La Montreuilloise
40 recettes pour faire votre bière à la maison!
Faire sa propre bière à la maison, c'est possible … Oui! C’est non seulement possible, mais c’est facile. Qui n'a jamais rêvé de fabriquer sa propre bière et de partager le plaisir de la goûter avec ses meilleurs amis.
C'est ce que propose ce livre écrit par de vrais brasseurs qui vous dévoileront tous leurs petits secrets de fabrication. Vous verrez que ce n'est pas difficile et qu'avec un peu de matière (que l'on trouve partout), c'est un jeu d'enfant.
Dans une première partie, nous reviendrons sur les principes de base pour la fabrication de votre bière, les différents types de bières qui existent aujourd’hui, les principes de base de la dégustation, puis vous découvrirez les 40 recettes de bière à préparer à la maison.
Faire sa bière
par Jean-Baptiste Naje, Jacques Portabry
Faire votre bière à la maison? C'est possible et même facile!
Ce livre pratique guidera le lecteur dans la fabrication de sa propre bière selon trois méthodes de difficulté croissante: avec un kit complet, avec un extrait de malt brut et avec la méthode "tout grain".
Le livre détaille toutes les étapes à suivre et les précautions à prendre pour fabriquer facilement la bière de sa maison: hygiène, température, matières premières, récipients… Il explique avant tout l’utilité des différentes phases de fabrication et les objectifs enjeu pour chacun, à l’échelle des levures et de ce que le regard ne peut pas percevoir.
Il donne enfin plusieurs recettes que chaque brasseur en herbe peut adapter en fonction de ses goûts et de son expérience.
Mots clés: Beshlie Grimes, Dave Law, Larousse
il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous devriez brasser votre propre bière. Pour la plupart des brasseurs amateur, la principale motivation est la note individuelle d’une boisson houblonnée. Ce qu’il y a de bien : avec quelques appareils électroménagers ou du matériel de brassage de notre boutique de brasserie de loisirs, vous pouvez transformer votre cave à la maison en une petite brasserie de ménage. Vous pourrez ensuite l’essayer à votre guise et brasser vous-même la bière parfaite. Pour une touche individuelle, il suffit d’essayer différentes substances brassicoles, peut-être un certain type de houblon ou de levure. Cela dépend de vos goûts personnels lors du brassage d’une boisson houblonnée. Une fois que vous avez trouvé le mélange parfait, vous pouvez toujours vous réapprovisionner rapidement et facilement dans notre boutique de brassage en ligne. Une bière brassée à la maison est aussi un excellent cadeau personnel.
Pour les débutants en tant que brasseurs amateurs, les sets de brassage de bière sont la meilleure solution. il faut combinaisons qui contiennent tous les composants nécessaires au processus de brassage. Pour ainsi dire tout ce qui est important pour brasser d’une boisson maltée en un seul set ! Cela signifie que le brassage d’ une cervoise ne prend même pas une demi-heure à préparer. Le moût produit fermente ensuite pendant une semaine dans le fermenteur. La bière est ensuite mise en bouteille par le brasseur. Il n’a jamais été aussi facile de brasser d’une boisson houblonnée soi-même. Selon le type, la bière doit ensuite fermenter pendant six à douze semaines supplémentaires. Après cette période de fermentation, vous pouvez boire à votre bière finie et la déguster entre amis. Préparer sa propre bière est un jeu d’enfant avec les kits de démarrage et est abordable pour tout le monde.
Si vous décidez de commencer à brasser de la bière , vous avez absolument besoin de l’équipement nécessaire. La partie la plus importante de l’équipement de base pour votre propre brasserie de bière est un récipient de fermentation avec des tubes de fermentation. Il est inclus dans chacun de nos coffrets d’entrée, professionnels et cadeaux, mais peut également être acheté séparément si nécessaire. Nos kits de bière comprennent également des instructions et les ingrédients nécessaires pour brasser votre propre bière. Encore plus de plaisir et d’excitation vient quand vous achetez tous les articles nécessaire pour faire votre bière, comme le houblon ou la levure, individuellement et de développer votre propre ratio de mélange. De cette façon, vous pouvez brasser votre propre bière et trouver votre propre goût.
Si vous voulez brasser une bière vous-même et trouver votre propre mélange, vous devriez prévoir un peu plus de temps. Un week-end pour préparer la bière appartient au passé. Le résultat vous récompensera pour vos efforts. Vous avez ainsi l’occasion d’élaborer de fines nuances gustatives avec votre bière. En Allemagne, vous pouvez brasser jusqu’à 200 litres de bière par an en tant que brasseur amateur. Toute quantité supplémentaire sera taxée avec de petits montants de cents. Il est donc nécessaire de tenir un livre de brassage dans lequel toutes les activités et les quantités de bière sont documentées. De plus, vous devez déclarer votre brasserie pour la bière à la douane à domicile. Bien entendu, vous pouvez également noter et rassembler vos propres recettes dans votre livre de brassage.
Vous trouverez tous les articles et produits nécessaires pour votre bière dans notre magasin. Que ce soit comme set de brassage de bière pour débutants ou comme ingrédient unique pour un moût parfait. de vous avez absolument raison. Si vous manquez quelque chose en brassant votre propre bière ou si vous n’êtes pas certain des recettes, n’hésitez pas à nous contacter. Vous pouvez également vous inscrire pour recevoir des conseils dans le forum. Là, vous avez la possibilité d’échanger des expériences et des recettes avec d’autres brasseurs amateurs. Les questions concernant les produits, le processus de fermentation et la commande seront répondues soit par nous, soit par la communauté. Grâce à cet échange, vous pouvez brasser votre propre bière et vous reposer sur la richesse de l’expérience de nombreux brasseurs à domicile.
Que vous soyez brasseur amateur, brasseur professionnel ou maître brasseur, nous voulons que vous soyez entièrement satisfait. Vous avez donc un mois pour retourner votre bière. Si vous n’aimez pas l’un de nos produits, nous vous rembourserons le prix d’achat après le retour. Cependant, nous sommes confiants que nos produits de brassage maison sauront vous convaincre. Brasser d’ une cervoise chez soi est maintenant très facile, avec nos sets et instructions utiles. Essayez-le, créez votre propre bière et vos toasts avec vos amis. Brasser sa propre bière n’est pas seulement amusant, c’est aussi une excellente façon de passer d’innombrables soirées sociales.