En attendant les excès des fêtes de fin d’année, deux suggestions de bières raisonnablement alcoolisées mais généreusement savoureuses: la stout classique de la microbrasserie La Veillée, appelée Nicole, et les 42 & 2 de la Brasserie du Bois-Blanc, recette inspirée style inconnu et peu brassé au Québec, la bière anglaise californienne.
Bière américaine intriguante de Californie
Grande chute pour la jeune Brasserie du Bois-Blanc qui, trois ans et demi après le début de ses activités à Hudson, vient d'emménager dans ses nouvelles installations de Coteau-du-Lac, où le brasseur en chef, Frédéric L '# 39; Écuyer va maintenant concocter ses savoureuses bières d'inspiration anglaise ainsi que cette bière américaine intrigante de la Californie, longtemps considérée comme le seul style de bière véritablement américain.
On l'appelle aussi bière à la vapeur (vapeur de bière) sur la côte ouest de l’Amérique depuis la fin du XIXe siècle. La bière de Californie, a expliqué le brasseur, est caractérisée par le type de levure utilisée: "Nous la travaillons avec de la levure blonde en la faisant fermenter à des températures plus élevées, comme avec la levure de bière, ce qui donne un goût particulier à la bière en raison des différents esters. cette levure génère ".
Ambrée, titrant 5,1% d'alcool en volume, 42 & 2 La Brasserie du Bois-Blanc met à l'honneur les arômes de malt, tandis que ceux induits par la levure lui confèrent un côté fruité. Effervescent, il offre un bel équilibre entre sécheresse et plaisir, entre une crème de bière et un amer anglais – "une bonne bière de soif", déclare Frédéric L'écuyer.
Cette technique de brassage a une raison pratique et historique: la bière californienne a été produite pendant la ruée vers l’or par des brasseurs habitués à la lagers plutôt qu’aux bières, "mais à cause des conditions météorologiques, la Californie n’a pas pu lager de la bière". laisser reposer à basse température pendant six à huit semaines pour affiner le goût. Comme les techniques de réfrigération étaient encore rudimentaires à l'époque, les brasseurs laissaient leurs brasseries s'asseoir dans des cuves à l'air libre sur le sol de la brasserie afin de pouvoir se refroidir lorsque le vent soufflait près de la mer. De San Francisco, dessinant des colonnes de vapeur s'échappant de la brasserie …
Frédéric L'Écuyer avertit toutefois le dégustateur: "N'oublions pas qu'il s'agit de notre interprétation d'une bière vapeur – le goût sera différent avec un authentique", comme celui brassé depuis 1896 par la Anchor Brewing Company de San Francisco, considérée comme la bière vapeur de référence.
"Tout d'abord, nous utilisons le malt pâle anglais Maris Otter, un malt" héritage ", c'est-à-dire l'ancêtre des malts utilisés aujourd'hui et qui possède des propriétés supérieures à celles-ci. C'est quelque chose que nous apprécions beaucoup dans notre brasserie – nous comprenons que nous avons une grande affection pour ces malts plus complexes. Ensuite, j’aime toujours beaucoup de houblon, j’ai donc ajouté un peu plus de "houblon anglais, Golding, Northern Brewer, avec une petite cascade.
Qu'en est-il de ce nom curieux, 42 & 2? Le brasseur en chef ricane: "Mon partenaire commercial et moi sommes deux geeks – 42, c'est la réponse universelle à toutes les questions de l'univers, selon (le travail de science-fiction) Le guide de l'auto-stoppeur de la galaxie. Et le second est parce que nous sommes tous les deux fans du groupe de métal Tool, qui a composé une chanson intitulée Quarante-six et deuxSur l'album imanima (1996). Cette délicieuse bière commune de Californie n'a pas de secret aujourd'hui.
Inspiré par ses proches
En parlant de déménagement, le brasseur Patrick Laurin devra également s'en occuper: la microbrasserie qu'il a fondée et qu'il exploite seule depuis un an et demi est à la recherche d'une nouvelle adresse dans son village de Sainte-Agathe-des- Monts, dans les Laurentides, où il prépare ses recettes dans les locaux de la pépinière d’entreprises de la Manufacture.
Chacune de ses étiquettes de bière comporte un dessin de l'un de ses parents, qui a inspiré les noms donnés à chaque bière. Comme son amie et ancienne camarade de chambre Nicole: "Je suis entrée dans le monde de la bière en buvant, lors d’un voyage en Irlande où je me suis accrochée à la Guinness", raconte la brasserie. À la maison, Nicole était la seule à boire de la bière; un, je me suis dit qu'elle devait porter son nom. "
Un exemple classique de gras cuit, noir comme le café, sans tête, sans trop de sucre résiduel et un discret taux d’alcool de 4,6%. Laurin n'essaie pas de réinventer le style, mais de le préparer avec respect, avec toutefois un peu de personnalité, en particulier avec les houblons de Chinook et de Hallertau, deux petites variétés associées à cette recette irlandaise couramment brassée avec Kent Goldings. "Le Chinook est un plaisir amer, je l'utilise dans beaucoup de bière; alors, Hallertau, j'aime bien son côté terreux qui n'est pas dominant."
"Alors, je ne suis pas un amateur de café, mais j'aime bien les saveurs torréfiées de l'orge, c'est ce que je voulais qui ressort dans ma corpulence", explique le brasseur. Avec de l'orge rôtie et du malt ESB, il ajoute une touche de malt au chocolat, de blé grillé, ainsi que de flocons d'avoine et de blé. "Cela donne un gros morceau un peu sec, qui boit bien mais offre beaucoup de notes de torréfaction, il me manquait dans mon livre de cuisine" très varié, allant d’un triple d’inspiration belge (3 Sœurs) à un certain sauté (Pascal).
Industrie de la bière 2019 recettes de la bière
il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous devriez brasser votre propre bière. Pour la plupart des brasseurs amateur, la principale motivation est la note individuelle d’une boisson maltée. Ce qu’il y a de bien : avec quelques appareils électroménagers ou du équipement de brassage de notre boutique de brasserie de loisirs, vous pouvez transformer votre cave à la maison en une petite brasserie de ménage. Vous pourrez ensuite l’essayer à votre souhait et brasser vous-même la bière parfaite. Pour une touche individuelle, il suffit d’essayer différentes substances brassicoles, peut-être un certain type de houblon ou de levure. Cela dépend de vos goûts personnels lors du brassage de la bière. Une fois que vous avez trouvé le mélange parfait, vous pouvez à tout moment vous réapprovisionner rapidement et facilement dans notre boutique de brassage en ligne. Une bière brassée chez soi est aussi un excellent cadeau personnel.
Pour les débutants comme brasseurs amateurs, les sets de brassage de bière sont la meilleure solution. il faut combinaisons qui contiennent tous les composants nécessaires au processus de brassage. Pour ainsi dire tout ce qui est important pour brasser d’une boisson maltée en un seul set ! Cela signifie que le brassage de la bière ne prend même pas une demi-heure à préparer. Le moût produit fermente ensuite pendant une semaine dans le fermenteur. La bière est ensuite mise en bouteille par le brasseur. Il n’a jamais été aussi facile de brasser d’ une cervoise soi-même. Selon le type, la bière doit ensuite fermenter pendant six à douze semaines supplémentaires. Après cette période de fermentation, vous pouvez boire à votre bière finie et la déguster entre amis. Préparer sa propre bière est un jeu d’enfant avec les kits de démarrage et est abordable pour tout le monde.
Si vous décidez de commencer à brasser de la bière à la maison, vous avez absolument besoin de l’équipement nécessaire. La partie la plus importante de l’équipement de base pour votre propre brasserie de bière est un récipient de fermentation avec des tubes de fermentation. Il est inclus dans chacun de nos coffrets d’entrée, professionnels et cadeaux, mais peut également être acheté séparément si nécessaire. Nos kits de bière comprennent également des instructions et les ingrédients nécessaires pour brasser votre propre bière. Encore plus de plaisir et d’excitation vient quand vous achetez tous les articles qu’il vous faut pour faire votre bière, comme le houblon ou la levure, individuellement et de développer votre propre ratio de mélange. De cette façon, vous pouvez brasser votre propre bière et trouver votre propre goût.
Si vous voulez brasser une bière vous-même et trouver votre propre mélange, vous devriez prévoir un peu plus de temps. Un week-end pour préparer la bière appartient au passé. Le résultat vous récompensera pour vos efforts. Vous avez ainsi l’occasion d’élaborer de fines nuances gustatives avec votre bière. En Allemagne, vous pouvez brasser jusqu’à 200 litres de bière par an en tant que brasseur amateur. Toute quantité supplémentaire sera taxée avec de petits montants de cents. Il est donc nécessaire de tenir un livre de brassage dans lequel toutes les activités et les quantités de bière sont documentées. De plus, vous devez déclarer votre brasserie pour la bière à la douane à domicile. Bien entendu, vous pouvez également noter et rassembler vos propres recettes dans votre livre de brassage.
Vous trouverez tous les articles et produits nécessaires pour votre bière dans notre magasin. Que ce soit comme set de brassage de bière pour débutants ou comme ingrédient unique pour un moût parfait. de vous avez absolument raison. Si vous manquez quelque chose en brassant votre propre bière ou si vous n’êtes pas certain des recettes, pensez à nous contacter. Vous pouvez également vous inscrire pour recevoir des conseils dans le forum. Là, vous avez la possibilité d’échanger des expériences et des recettes avec d’autres brasseurs amateurs. Les questions concernant les produits, le processus de fermentation et la commande seront répondues soit par nous, soit par la communauté. Grâce à cet échange, vous pouvez brasser votre propre bière et vous reposer sur la richesse de l’expérience de nombreux brasseurs à domicile.
Que vous soyez brasseur amateur, brasseur professionnel ou maître brasseur, nous voulons que vous soyez entièrement satisfait. Vous avez donc un mois pour retourner votre bière. Si vous n’aimez pas l’un de nos produits, nous vous rembourserons le prix d’achat après le retour. Cependant, nous sommes confiants que nos produits de brassage maison sauront vous convaincre. Brasser d’une boisson houblonnée à la maison est maintenant très facile, avec nos sets et instructions utiles. Essayez-le, créez votre propre bière et vos toasts avec vos amis. Brasser sa propre bière n’est pas seulement amusant, c’est aussi une excellente façon de passer d’innombrables soirées sociales.