Magazine Humeur

Qui est Huntress ?

Publié le 17 décembre 2019 par Bloody Cy' @bloodycy

A l’occasion de la sortie prochaine du film Birds of Prey, et du crossover des séries DC de la chaîne CW, je me suis dit qu’il était grand temps de concrétiser le projet de traduction que j’avais depuis un petit moment afin de mieux faire connaître le personnage d’Helena Wayne (qui n’est donc pas la Huntress du prochain film, mais qui apparaît dans le crossover Arrowverse Crisis on Infinite Earths). DC va aussi rééditer The Huntress: Dark Knight Daughter, je croise les doigts pour que ce soit traduit chez Urban Comics. Je commence donc ici une série d’articles traduits du très bon site anglophone sur ce personnage que tient Diane, Helena Wayne Huntress. Si vous lisez l’anglais, vous y trouverez des recommandations de lecture et des reviews sur le personnage d’Helena Wayne, ainsi que d’autres articles sur des sujets liés à Helena. Si ce n’est pas le cas, je vous invite à vous abonner à ce blog pour être au courant de ce que je publierai comme traductions pour découvrir le personnage. J’ajouterai probablement des choses pour donner mon opinion si j’en ai une, je vais essayer de lire au fur et à mesure des sujets d’article. Je vais probablement aussi partager sur Helena Bertinelli en vue du film. Mais rentrons sans plus attendre dans le vif du sujet !

[Article original : Who is The Huntress?]

Âge de Bronze

Qui est Huntress ?

Helena Wayne est apparue dans les comics en 1977 dans deux numéros : DC Super-Stars #17 et All-Star Comics #69. Elle est la fille adulte des Batman et Catwoman de l’Âge d’or qui vivaient sur la Terre-2, la planète d’origine de la première équipe de super-héros, la Justice Society. Pendant la majorité de son enfance, Helena Wayne a été élevée normalement, ce qui a été possible car ses parents avaient laissé de côté leurs identités costumées. Jeune femme, Helena obtenu un doctorat en droit à l’université de Harvard et a entamé une carrière ambitieuse dans ce domaine. Suite à la mort de sa mère causée par un ancien homme de main, Helena est devenue Huntress pour attraper le meurtrier de Selina. Elle a ensuite continué à combattre le crime sous cette identité, rejoignant plus tard les rangs de la Justice Society et se liant d’amitié avec la kryptonienne Power Girl, qui allait devenir sa partenaire à de fréquentes occasions.

Âge Moderne

Qui est Huntress ?

Suite aux événements de Crisis on Infinite Earths — qui a détruit le multivers et réduit la continuité à une seule version de la Terre — une nouvelle origine fut attribuée à Huntress en 1989, avec l’italo-américaine Helena Bertinelli. Helena Wayne ne fit son retour qu’en 2006 dans Infinie Crisis (qui servit de suite à la première Crise), dans un rôle bien distinct de celui d’Helena Bertinelli. Les évènements d’Infinite Crisis menèrent à la création d’un nouveau multivers, y compris une version de Terre-2 ressemblant en grande partie à celle de l’Âge de Bronze. Sur cette itération de Terre-2, Helena Wayne était toujours la fille de Batman et Catwoman, mais quelques subtilités la différenciaient du personnage d’origine. Contrairement à la version de l’Âge de Bronze qui était chaleureuse, optimiste et positive, cette Helena Wayne apparaît davantage introvertie, désabusée et sombre.

New 52

Qui est Huntress ?

Après que Flashpoint offre un nouveau départ à l’univers DC pour la première fois depuis Crisis o Infinite Earths, un nouveau multivers est créé, avec une Terre-2 cette fois radicalement différente de ses précédentes versions. Tandis que celles du passé hébergeaient la Justice Society et les autres héros de l’Âge d’Or, la Terre-2 des New 52 sert quant à elle de version alternative de la planète, abritant donc les versions alternatives des personnages de l’univers principal. Sur cette itération de Terre-2, Batman et Catwoman sont toujours mariés, mais cette fois Helena a commencé sa carrière de justicière très jeune, sous l’identité de Robin. Ce ne fut qu’après la mort de ses parents pendant la guerre d’Apokolips et son exil vers l’univers principal qu’Helena devient Huntress. Elle finit par retourner sur sa Terre natale au bout de cinq ans, mais fut forcée de la quitter à nouveau après son annihilation totale par Apokolips.


Retour à La Une de Logo Paperblog