Nos stagiaires de troisième année sont fantastiques. Et ils ont un très bon goût: la preuve avec leur top 10 du cinéma de l'année, qu'on pourrait (presque) signer de la rédaction.
Par Taïs Aveline, Salomé Borgeon, Romain Delmarle, Quentin de La Guéronnière, Maximilien Sergent

dix / Avengers: Fin de partie d'Anthony et Joe Russo
Dixième de notre sommet en raison de son scénario légèrement plat. L'histoire n'est pas engageante et se contente de déployer un schéma classique de cadre super-héroïque. Mais il y a encore des scènes de combat et des effets spéciaux très bien faits et vraiment magnifiques. On a parfois l'impression que ce film est juste pour conclure la grande saga des Avengers – comme Marvel a dû le faire sinon ils auraient continué à ressusciter tous leurs super-héros, l'un après l'autre et de manière de moins en moins réaliste. Une bonne idée: le voyage dans le temps nous montre toutes les fois où les Avengers ont lamentablement échoué et pensaient avoir gagné. Avec un moment particulièrement délirant: le ridicule de Thor qui est censé être un demi-dieu beau et fort qui se retrouve avec un ventre de bière, joue à des jeux vidéo et a peur de tout.

9 / Maléfique: le pouvoir du mal par Joachim Rønning
Cette deuxième partie du film maléfique, une œuvre fantastique épique imaginée par Disney, est signée par Joachim Rønning. Joué par Angelina Jolie, Maleficent (la célèbre méchante sorcière du La belle au bois dormant) forme ici une relation complexe avec la future reine interprétée par Michelle Pfeiffer. Ce film devient neuvième dans notre top 10 pour la puissance de ses effets qui assurent le spectacle. Paysages et scènes incroyables, Maléfique est très divertissant et captivant avec beaucoup d'action qui rappelle ceux de la série de phénomènes, Le Trône de Fer. Ce blockbuster tire ses idées visuelles d'autres œuvres de fantaisie héroïque comme Le Seigneur des Anneaux ou du côté des super-héros X-Men, mais il réussit à développer sa propre personnalité.

8 / Captain marvel par Anna Boden et Ryan Fleck
Deux ans après l'affaire Harvey Weinstein et le mouvement MeToo Captain marvel une nouvelle «histoire d'origine» comme: Homme de fer, Capitaine Amérique ou Thor. La nouveauté? Comme pour répondre à l'ère du temps, il s'agit donc d'un des premiers blockbusters portés par une super-héroïne. Mais pour le reste, c'est toujours une histoire de gentils sauveurs du monde contre des méchants pas si gentils. Les clichés ? Un peu, oui, mais Captain marvel reste captivant car il explore les origines de son héroïne mais permet surtout de faire le point sur les mythiques Avengers. Il s'agit de se connecter Infinity War et Fin du jeu. Brie Larson, échappée du cinéma indépendant américain, se retrouve à l'honneur. Et sous aucune identité: c'est la femme la plus puissante de l'univers. Mais qu'est-ce qu'un super-héros sans son acolyte. Dans ce cas, c'est Samuel L. Jackson qui s'en tient. Ici, il s'amuse avec un matou plutôt que de combattre les forces du mal. Cette héroïne continuera de briller.

sept / Alita: Battle Angel par Robert Rodriguez
Alita: Battle Angel, réalisé par Robert Rodriguez est tiré du manga Gunnm. Alita est une héroïne qui se réveille dans un avenir qu'elle ne connaît pas. Elle découvre son passé lorsque les forces dangereuses et corrompues qui gèrent la ville d'Iron City la poursuivent. Si elle parvient à s'échapper, elle peut sauver ses amis, sa famille et le monde qu'elle a appris à aimer. Numéro 7 de notre top 2019, Alita est un spectacle à couper le souffle et captivant. Du pur divertissement. Visuellement magnifique, regorgeant de scènes d'action à couper le souffle dans un environnement grandiose, le film s'applique également à l'excellente composition de l'étonnante Rosa Salazar dans la peau (synthétique) de l'héroïne. Alita est une œuvre où les sentiments explosent, les secrets et les trahisons abondent. Le réalisateur propose sa vision de l'avenir où l'écart entre les riches et les pauvres s'élargit, montre des merveilles futuristes comme les robots et où les nouveaux sports font mal.

6 / Ad Astra par James Gray
Septième film de James Gray, Ad Astra aborde à nouveau les problèmes familiaux. Roy McBride (extraordinaire Brad Pitt) veut retrouver son père perdu au bord de la galaxie. Après Roy, le réalisateur se lance dans une odyssée infinie. Ses premiers films se déroulent à New York, mais James Gray prend la tangente en Amazonie (Lost City of Z) avant de finir votre tête dans les étoiles. Un espace magnifiquement reproduit dans des couleurs troubles et mystérieuses avec des scènes passionnantes et surprenantes comme la poursuite en buggy sur la Lune. Dans Ad Astra, Brad Pitt, yeux d'acier d'un bleu profond, livre l'une de ses performances les plus mélancoliques et sentimentales. L'atmosphère solitaire du film est soutenue par une bande son impressionnante. Effectivement, Ad Astra est rythmé par des sons en phase avec le mécanisme des vaisseaux et des musiques atmosphériques qui accompagnent des scènes où l'immensité de l'espace règne en maître. Personne dans l'espace ne vous entend pleurer.

5 / Vice par Adam McKay
Vice est l'un des tours de force de 2019. Adam McKay réussit à résumer un film de 2 heures pour résumer la vie de Dick Cheney, un homme dans l'ombre de la politique américaine qui a fait rage pendant le mandat de George W. Bush. Le long métrage – une accusation contre la politique et la manipulation de Cheney – est rempli de l'idée de réaliser avec un humour féroce et incisif. Le cinéaste signe un puzzle, mélangeant des séquences de films, des images d'archives, des animations éducatives, le tout permettant au spectateur de comprendre tous les schémas de puissance de ce personnage. Comme dans son film précédent (Le grand court), McKay rassemble un casting impressionnant et donne le rôle principal à Christian Bale, méconnaissable, stoïque et sarcastique. Ce dernier donne la chaire à ce génie du bluff qui contourne chacune des lois pour servir ses intérêts économiques et sa politique ultra-conservatrice. Le bilan de ce cocktail est une satire instructive rythmée par un humour noir et sarcastique, glaçant et malheureusement toujours d'actualité.

4 / Joker par Todd Phillips
Arthur Fleck est un comédien qui a raté le bord lorsqu'il a perdu son emploi, son aide psychologique et ses médicaments. Et si tout ce qui semblait constituer sa vie l'empêchait de s'émanciper? Tout au long du film, la vie d'Arthur est en chute libre mais en réalité, c'est une ascension qui le conduit à sa transformation en Joker. La performance de Joaquin Phoenix est troublante. C'est plus vrai que la vie dans ce rôle de fou. Trouver Robert de Niro comme Murray en a surpris beaucoup. En effet, Joker fait écho La valse des marionnettes de Martin Scorsese sorti en 1983. Robert de Niro a joué Rupert Pumpkin, un acteur raté, et l'acteur se retrouve cette fois dans le rôle de la star de la télévision qui rabaisse les débutants comme Arthur Fleck. Todd Phillips & # 39; Joker n'est pas aussi manipulateur et confiant que celui joué par Jared Leto ou Heath Ledger. On découvre plutôt un farceur manquant d'estime de soi et de liens sociaux mais néanmoins attachant. «La pire chose quand vous avez une maladie mentale, c'est que les gens s'attendent à ce que vous vous comportiez comme si vous n'en aviez pas.» Nous ne vous le dirons pas, Arthur.

3 / Misérable de Ladj Ly
L'ensembleedrable a été l'un des coups de poing cannois en 2019. Le film, souvent comparé à Haine de Mathieu Kassovitz, décrit la montée des tensions à Montfermeil, la ville prise entre les gamins du quartier ennuyés et la police à la limite. Ladj Ly réalise un film engagé et politique, un lanceur d'alerte sur l'autogestion des villes de banlieue. Par sa caméra, il nous montre les différentes forces présentes dans ces quartiers appelés "zones sans loi" par les médias. Le cinéaste suit la police, les religieux qui maintiennent la paix malgré leur prosélytisme et surtout les enfants, livrés à eux-mêmes et évoluant au milieu des jeux de pouvoir des adultes. Cependant Ladj Ly ne prend jamais parti et ne désigne aucune personne responsable de cette situation instable. Ce long métrage, principalement filmé sur l'épaule, est une immersion dans ce système bancal au point de rupture. Résultat, une scène finale intense et violente ainsi qu'un film qui ne se résume certainement pas à une comparaison avec Haine.

2 / Douleur et gloire par Pedro Almodóvar
Réunion, douleur et nostalgie… Pedro Almodóvar fait le point. Ce nouveau long métrage se démarque en deuxième place de notre Top10, notamment grâce à son histoire subsidiaire originale et complexe (ici, Antonio Banderas incarne le fils et Penélope Cruz sa mère en flashbacks) notamment lors d'une réunion inattendue (entre deux amants) marqué par un style dramatique flamboyant projetant le spectateur à la place du héros, Salvador. Ce film suggère que le personnage principal, déprimé, hypocondriaque et incapable de créer, serait le double d'Almodóvar. C’est probablement pourquoi Douleur et gloire est le film le plus touchant de toute la carrière de son auteur. Des paysages grandioses et nostalgiques éclaboussent vos élèves, accentuant la puissance du film et le regret de l'enfance de Salvador. Un "film testamentaire" (selon Almodovar lui-même) révélant le vide, le vide insondable, face à l'incapacité de rester à l'apogée de sa gloire.

1 / Parasite par Bong Joon-ho
Palme d & # 39; Or 2019, Parasite stimule l'intérêt pour le cinéma coréen. Cette critique sociale signée Bong Joon-ho est prise avec brio révélant une facette de la Corée du Sud moderne peu connue aujourd'hui. Ce travail décrit la violence et la lutte constante menées par les classes défavorisées pour exister dans une société à deux vitesses. Le film passe soudainement de la comédie au drame, un style que le réalisateur sud-coréen maîtrise parfaitement. Les astuces et autres stratagèmes que la famille Kim orchestre pour envahir la maison Park sont des comédies absurdes. Mais une fois que ces familles et ces modes de vie opposés se sont mélangés, aucun retour en arrière n'est possible et une chaîne de mensonges incontrôlable commence. Esthétiquement, le film est une claque. La maison Park est un personnage à part entière, une métaphore de la société dans laquelle les riches vivent et s'exposent. Les plus pauvres, quant à eux, sont enfermés dans un bunker, à l'abri des regards comme un vieux souvenir honteux caché dans le placard. Une fois sorti de la salle de cinéma, nous avons l'envie d'aller vérifier la cave.
&version;&appId;&autoLogAppEvents;
il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous devriez brasser votre propre bière. Pour la plupart des brasseurs amateur, la principale motivation est la note individuelle d’une boisson maltée. Ce qu’il y a de bien : avec quelques appareils électroménagers ou du matériel de brassage de notre boutique de brasserie de loisirs, vous pouvez transformer votre cave à la maison en une petite brasserie de ménage. Vous pourrez ensuite l’essayer à votre souhait et brasser vous-même la bière parfaite. Pour une touche individuelle, il suffit d’essayer différentes substances brassicoles, peut-être un certain type de houblon ou de levure. Cela dépend de vos goûts personnels lors du brassage de la bière. Une fois que vous avez trouvé le mélange parfait, vous pouvez à tout moment vous réapprovisionner rapidement et facilement dans notre boutique de brassage en ligne. Une bière brassée à la maison est aussi un excellent cadeau personnel.
Pour les débutants en tant que brasseurs amateurs, les sets de brassage de bière sont la meilleure solution. il faut combinaisons qui contiennent tous les composants nécessaires au processus de brassage. Pour ainsi dire tout ce qui est important pour brasser d’une boisson maltée en un seul set ! Cela signifie que le brassage d’ une cervoise ne prend même pas une demi-heure à préparer. Le moût produit fermente ensuite pendant une semaine dans le fermenteur. La bière est ensuite mise en bouteille par le brasseur. Il n’a jamais été aussi facile de brasser d’ une cervoise soi-même. Selon le type, la bière doit ensuite fermenter pendant six à douze semaines supplémentaires. Après cette période de fermentation, vous pouvez boire à votre bière finie et la déguster entre amis. Préparer sa propre bière est un jeu d’enfant avec les kits de démarrage et est abordable pour tout le monde.
Si vous décidez de commencer à brasser d’une boisson houblonnée à la maison, vous avez absolument besoin de l’équipement nécessaire. La partie la plus importante de l’équipement de base pour votre propre brasserie de bière est un récipient de fermentation avec des tubes de fermentation. Il est inclus dans chacun de nos coffrets d’entrée, professionnels et cadeaux, mais peut également être acheté séparément si nécessaire. Nos kits de bière comprennent également des instructions et les ingrédients nécessaires pour brasser votre propre bière. Encore plus de plaisir et d’excitation vient quand vous achetez tous les articles nécessaire pour faire votre bière, comme le houblon ou la levure, individuellement et de développer votre propre ratio de mélange. De cette façon, vous pouvez brasser votre propre bière et trouver votre propre goût.
Si vous voulez brasser une bière vous-même et trouver votre propre mélange, vous devriez prévoir un petit peu plus de temps. Un week-end pour préparer la bière appartient au passé. Le résultat vous récompensera pour vos efforts. Vous avez ainsi l’occasion d’élaborer de fines nuances gustatives avec votre bière. En Allemagne, vous pouvez brasser jusqu’à 200 litres de bière par an comme brasseur amateur. Toute quantité supplémentaire sera taxée avec de petits montants de cents. Il est donc nécessaire de tenir un livre de brassage dans lequel toutes les activités et les quantités de bière sont documentées. De plus, vous devez déclarer votre brasserie pour la bière à la douane à domicile. Bien entendu, vous pouvez également noter et rassembler vos propres recettes dans votre livre de brassage.
Vous trouverez tous les articles et produits nécessaires pour votre bière dans notre magasin. Que ce soit comme set de brassage de bière pour débutants ou comme ingrédient unique pour un moût parfait. de vous avez absolument raison. Si vous manquez quelque chose en brassant votre propre bière ou si vous n’êtes pas certain des recettes, pensez à nous contacter. Vous pouvez également vous inscrire pour recevoir des conseils dans le forum. Là, vous avez la possibilité d’échanger des expériences et des recettes avec d’autres brasseurs amateurs. Les questions concernant les produits, le processus de fermentation et la commande seront répondues soit par nous, soit par la communauté. Grâce à cet échange, vous pouvez brasser votre propre bière et vous reposer sur la richesse de l’expérience de nombreux brasseurs à domicile.
Que vous soyez brasseur amateur, brasseur professionnel ou maître brasseur, nous voulons que vous soyez entièrement satisfait. Vous avez donc un mois pour retourner votre bière. Si vous n’aimez pas l’un de nos produits, nous vous rembourserons le prix d’achat après le retour. Cependant, nous sommes confiants que nos produits de brassage maison sauront vous convaincre. Brasser d’ une cervoise à la maison est maintenant très facile, avec nos sets et instructions utiles. Essayez-le, créez votre propre bière et vos toasts avec vos amis. Brasser sa propre bière n’est pas seulement amusant, c’est aussi une excellente façon de passer d’innombrables soirées sociales.
