Temps de lecture : 2 minutes
(UNE ANALYSE)
TORONTO – En 2018, Doug Ford a ouvert la voie pendant les six premiers mois de son mandat. Bière à 1 $, fin du monopole de l'Ontario Liquor Control sur la vente de cannabis, retrait de l'Ontario du marché du carbone, réduction de la moitié du conseil municipal de Toronto ou élimination de trois des neuf commissaires. Il s'agissait d'être rapide. Trop vite peut-être.
2019 rappelle que la majorité des Ontariens n'ont pas approuvé tous ces changements, ni le ton franc et parfois belliqueux du premier ministre.
Quelques indicateurs de l'impopularité de Doug Ford. Tout d'abord, les sondages. L'un des cabinets de Mainstreet, en juin dernier, a placé son parti à la dernière place des intentions de vote. Le Parti progressiste-conservateur n'a obtenu que 22,4% des voix, loin derrière les libéraux avec 39,9%.
Les élections fédérales de l'automne ont confirmé ce rejet de la «nation Ford» en Ontario. Très discret dans la campagne pour ne pas nuire à son homologue fédéral, Doug Ford a été témoin de la défaite des conservateurs qui n'ont remporté que 36 sièges pour l'Ontario à la Chambre des communes, contre 79 au Parti libéral de Justin Trudeau.
À ce climat de méfiance s'est ajouté le mécontentement sur le terrain: les francophones, d'abord, qui ont passé l'année à réclamer le retour à l'Université de l'Ontario français (UOF) et l'indépendance de leur commissaire, les parents d'enfants autistes exigeaient plus services, les enseignants se sont opposés aux coupes dans l'éducation…
Doug Ford plus centriste
Résultat ? Doug Ford n'avait d'autre choix que de mettre de l'eau dans son vin. Son message politique s'est déplacé vers le centre. Le Premier ministre a abandonné son idée de reprendre les fusions municipales avant de renoncer à sa promesse d'augmenter la taille des classes à 28 élèves. Soit dit en passant, le gouvernement a convenu avec Ottawa de la création de l'UOF.
En termes de finances, Doug Ford a considérablement modifié son discours, très axé sur les coupes. Le gouvernement se donne maintenant cinq ans pour équilibrer un budget estimé à 9 millions de dollars selon les derniers chiffres.
Au lendemain d'une élection fédérale marquée par la défaite du chef conservateur Andrew Scheer, M. Ford n'a pas eu d'autre choix que de se résigner avec Justin Trudeau, quitte à mettre de côté son projet de taxe carbone.
Il n'en demeure pas moins que ces tongs ne semblent pas avoir complètement convaincu les Ontariens. Pour de nombreux observateurs, le Premier ministre a trahi ses partisans d'une droite "pure et dure", sans pour autant satisfaire les "tories rouges", ces conservateurs de tendance centriste.
Encore une faible opposition
Mais deux ans et demi après les prochaines élections provinciales, Doug Ford peut toujours compter sur la faiblesse de ses adversaires. À commencer par le Parti libéral, réduit à cinq membres. L'élection du successeur de Kathleen Wynne le 7 mars ne résoudra pas les défis de l'entraînement irrégulier avec une baguette magique.
Au cours des derniers mois, le chef du NPD, Andrea Horwath, semble avoir obtenu un peu de la chevelure de la bête, mais sans convaincre complètement les déçus du fordisme.
S'il veut reconquérir l'électorat, Doug Ford devra enfin trouver un style capable de se rallier. Dans ces conditions, le Premier ministre aura un redoutable adversaire en 2020: lui-même.
Cette analyse est également publiée dans le quotidien Le Droit du 23 décembre.
il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous devriez brasser votre propre bière. Pour la plupart des brasseurs à domicile, la principale motivation est la note individuelle d’une boisson houblonnée. Ce qu’il y a de bien : avec quelques appareils électroménagers ou du équipement de brassage de notre boutique de brasserie de loisirs, vous pouvez transformer votre cave en une petite brasserie de ménage. Vous pourrez ensuite l’essayer à votre souhait et brasser vous-même la bière parfaite. Pour une touche individuelle, il suffit d’essayer différentes substances brassicoles, peut-être un certain type de houblon ou de levure. Cela dépend de vos goûts personnels lors du brassage d’une boisson maltée. Une fois que vous avez trouvé le mélange parfait, vous pouvez à tout moment vous réapprovisionner rapidement et facilement dans notre boutique de brassage en ligne. Une bière brassée chez soi est aussi un excellent cadeau personnel.
Pour les débutants en tant que brasseurs amateurs, les sets de brassage de bière sont la meilleure solution. il faut combinaisons qui contiennent tous les composants nécessaires au processus de brassage. Pour ainsi dire tout ce qui est important pour brasser de la bière en un seul set ! Cela signifie que le brassage d’une boisson maltée ne prend même pas une demi-heure à préparer. Le moût produit fermente ensuite pendant une semaine dans le fermenteur. La bière est ensuite mise en bouteille par le brasseur. Il n’a jamais été aussi facile de brasser d’ une cervoise soi-même. Selon le type, la bière doit ensuite fermenter pendant six à douze semaines supplémentaires. Après cette période de fermentation, vous pouvez boire à votre bière finie et la déguster entre amis. Préparer sa propre bière est un jeu d’enfant avec les kits de démarrage et est abordable pour tout le monde.
Si vous décidez de commencer à brasser d’une boisson maltée , vous avez absolument besoin de l’équipement nécessaire. La partie la plus importante de l’équipement de base pour votre propre brasserie de bière est un récipient de fermentation avec des tubes de fermentation. Il est inclus dans chacun de nos coffrets d’entrée, professionnels et cadeaux, mais peut également être acheté séparément si nécessaire. Nos kits de bière comprennent également des instructions et les ingrédients nécessaires pour brasser votre propre bière. Encore plus de plaisir et d’excitation vient quand vous achetez tous les articles essentielle pour faire votre bière, comme le houblon ou la levure, individuellement et de développer votre propre ratio de mélange. De cette façon, vous pouvez brasser votre propre bière et trouver votre propre goût.
Si vous voulez brasser une bière vous-même et trouver votre propre mélange, vous devriez prévoir un peu plus de temps. Un week-end pour préparer la bière appartient au passé. Le résultat vous récompensera pour vos efforts. Vous avez ainsi l’occasion d’élaborer de fines nuances gustatives avec votre bière. En Allemagne, vous pouvez brasser jusqu’à 200 litres de bière par an en tant que brasseur amateur. Toute quantité supplémentaire sera taxée avec de petits montants de cents. Il est donc nécessaire de tenir un livre de brassage dans lequel toutes les activités et les quantités de bière sont documentées. De plus, vous devez déclarer votre brasserie pour la bière à la douane à domicile. Bien entendu, vous pouvez également noter et rassembler vos propres recettes dans votre livre de brassage.
Vous trouverez tous les articles et produits nécessaires pour votre bière dans notre magasin. Que ce soit comme set de brassage de bière pour débutants ou comme ingrédient unique pour un moût parfait. de vous avez absolument raison. Si vous manquez quelque chose en brassant votre propre bière ou si vous n’êtes pas certain des recettes, n’hésitez pas à nous contacter. Vous pouvez également vous inscrire pour recevoir des conseils dans le forum. Là, vous avez la possibilité d’échanger des expériences et des recettes avec d’autres brasseurs amateurs. Les questions concernant les produits, le processus de fermentation et la commande seront répondues soit par nous, soit par la communauté. Grâce à cet échange, vous pouvez brasser votre propre bière et vous reposer sur la richesse de l’expérience de nombreux brasseurs à domicile.
Que vous soyez brasseur amateur, brasseur professionnel ou maître brasseur, nous voulons que vous soyez entièrement satisfait. Vous avez donc un mois pour retourner votre bière. Si vous n’aimez pas l’un de nos produits, nous vous rembourserons le prix d’achat après le retour. Cependant, nous sommes confiants que nos produits de brassage maison sauront vous convaincre. Brasser d’une boisson houblonnée à la maison est maintenant très facile, avec nos sets et instructions utiles. Essayez-le, créez votre propre bière et vos toasts avec vos amis. Brasser sa propre bière n’est pas seulement amusant, c’est aussi une excellente façon de passer d’innombrables soirées sociales.
