Craft beer – Seine-et-Marne: l'alcootest immobilisateur offert à 270 automobilistes depuis juin – Bière

Publié le 26 décembre 2019 par Cafesecret

Seize est le nombre d'accidents mortels causés par la consommation d'alcool sur les routes de Seine-et-Marne au cours des onze premiers mois de 2019, selon les derniers chiffres de la préfecture, arrêtés le 30 novembre. Avec la période des fêtes, ce chiffre pourrait encore augmenter.

Pour tenter d'endiguer ce phénomène, un nouveau dispositif est apparu dans le département en juin dernier: le verrouillage d'allumage alcool (EAD). Le but de ce dispositif est d'empêcher un véhicule de démarrer si son conducteur a un taux d'alcool par litre de sang supérieur à la norme autorisée, à savoir 0,5 g / l de sang, ou, par équivalence, 0,25 mg par litre d'air expiré.

270 propositions ont abouti à seulement 70 installations

Proposé par la préfecture aux conducteurs ayant fait l'objet d'une suspension de permis de conduire, l'EAD est "une alternative qui permet à la personne sanctionnée de conserver son emploi s'il a besoin de conduire et, en même temps, de le sanctionner financièrement », explique le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, en visite au péage de Fleury-en-Bière, ce jeudi.

Meaux, juin 2019. Le test antidémarrage alcoolique est présenté comme une alternative à la suspension du permis de conduire. LP / Arnaud Journois

Au niveau national, "plus de 5 000 mesures préfectorales ont été prises concernant l'EAD, dans les 92 départements qui ont déjà adopté le système", a déclaré Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la sécurité routière. Parmi celles-ci, la Seine-et-Marne, où «nous avons transformé 270 mesures de suspension du permis de conduire en une proposition d'installation d'EAD», précise la préfète de Seine-et-Marne, Béatrice Abollivier. Cependant, bon nombre de ces propositions n'ont pas abouti car seulement 70 alcootests ont été installés.

Bientôt un quatrième centre agréé en Seine-et-Marne

Dans le département, seules trois entreprises sont, pour le moment, agréées pour équiper cet appareil dans les véhicules: le garage Bannewarth, à Meaux, Tanghe Electro-Diesel à Fontainebleau, et Electro-Clim, à Mouroux, dont Muriel est le responsable technique . et la sécurité. "Une quatrième entreprise devrait prochainement être approuvée", ajoute ce dernier. Pour obtenir l'accréditation, les entreprises doivent répondre à de nombreux critères.

Meaux, juin 2019. Le test antidémarrage alcoolique est présenté comme une alternative à la suspension du permis de conduire. LP / Arnaud Journois

Chez Electro-Clim, «nous en avons monté dix depuis que la préfecture a adopté cette alternative, en juin 2019, précise Muriel. Nous pouvons équiper tout type de véhicule, même électrique. Ce sont des appareils qui fonctionnent déjà depuis plusieurs années dans plusieurs pays comme l'Allemagne ».

La location d'EAD est populaire

Présenté comme une alternative à la suspension, afin de ne pas nuire aux personnes dont la petite carte rose est indispensable pour garder leur emploi, l'EAD a encore besoin de plusieurs jours pour être offert et équipé. «Lors du contrôle, les forces de l'ordre retirent le permis de conduire. Ensuite, une lettre est envoyée à cette dernière au nom de la préfecture, pour lui proposer cette mesure », explique Muriel.

LIRE AUSSI> Pris au volant, ils ont préféré le stage au ticket

Si la personne sanctionnée accepte, elle doit alors se rendre dans l'un des centres agréés pour faire monter son véhicule. «A cette époque, on leur propose d'acheter un EAD, d'une valeur d'environ 1 400 euros, ou de le louer pour les six mois pendant lesquels leur licence est suspendue. 99,9% d'entre eux optent pour la location. Il faut ensuite environ une semaine pour commander et équiper », explique Muriel.

Newsletter Seine-et-Marne

Chaque matin, l'actualité de votre département vue par Le Parisien

Mais pour être soumis à cette alternative, les automobilistes doivent prouver leur bonne foi. EAD ne sera pas offert si leur taux d'alcoolémie ne dépasse pas 1,8 g / L de sang, s'ils sont récidivistes ou si leur accident a causé des dommages physiques à une troisième personne.

il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous devriez brasser votre propre bière. Pour la plupart des brasseurs amateur, la principale motivation est la note individuelle d’une boisson maltée. Ce qu’il y a de bien : avec quelques appareils électroménagers ou du équipement de brassage de notre boutique de brasserie de loisirs, vous pouvez transformer votre cave à la maison en une petite brasserie de ménage. Vous pourrez ensuite l’essayer à votre guise et brasser vous-même la bière parfaite. Pour une touche individuelle, il suffit d’essayer différentes substances brassicoles, peut-être un certain type de houblon ou de levure. Cela dépend de vos goûts personnels lors du brassage de la bière. Une fois que vous avez trouvé le mélange parfait, vous pouvez toujours vous réapprovisionner rapidement et facilement dans notre boutique de brassage en ligne. Une bière brassée chez soi est aussi un excellent cadeau personnel.

Pour les débutants en tant que brasseurs amateurs, les sets de brassage de bière sont la meilleure solution. il faut combinaisons qui contiennent tous les composants nécessaires au processus de brassage. Pour ainsi dire tout ce qui est important pour brasser d’une boisson houblonnée en un seul set ! Cela signifie que le brassage d’une boisson maltée ne prend même pas une demi-heure à préparer. Le moût produit fermente ensuite pendant une semaine dans le fermenteur. La bière est ensuite mise en bouteille par le brasseur. Il n’a jamais été aussi facile de brasser d’une boisson maltée soi-même. Selon le type, la bière doit ensuite fermenter pendant six à douze semaines supplémentaires. Après cette période de fermentation, vous pouvez boire à votre bière finie et la déguster entre amis. Préparer sa propre bière est un jeu d’enfant avec les kits de démarrage et est abordable pour tout le monde.

Si vous décidez de commencer à brasser de la bière à la maison, vous avez absolument besoin de l’équipement nécessaire. La partie la plus importante de l’équipement de base pour votre propre brasserie de bière est un récipient de fermentation avec des tubes de fermentation. Il est inclus dans chacun de nos coffrets d’entrée, professionnels et cadeaux, mais peut également être acheté séparément si nécessaire. Nos kits de bière comprennent également des instructions et les ingrédients nécessaires pour brasser votre propre bière. Encore plus de plaisir et d’excitation vient quand vous achetez tous les articles indispensable pour faire votre bière, comme le houblon ou la levure, individuellement et de développer votre propre ratio de mélange. De cette façon, vous pouvez brasser votre propre bière et trouver votre propre goût.

Si vous voulez brasser une bière vous-même et trouver votre propre mélange, vous devriez prévoir un petit peu plus de temps. Un week-end pour préparer la bière appartient au passé. Le résultat vous récompensera pour vos efforts. Vous avez ainsi l’occasion d’élaborer de fines nuances gustatives avec votre bière. En Allemagne, vous pouvez brasser jusqu’à 200 litres de bière par an en tant que brasseur amateur. Toute quantité supplémentaire sera taxée avec de petits montants de cents. Il est donc nécessaire de tenir un livre de brassage dans lequel toutes les activités et les quantités de bière sont documentées. De plus, vous devez déclarer votre brasserie pour la bière à la douane à domicile. Bien entendu, vous pouvez également noter et rassembler vos propres recettes dans votre livre de brassage.

Vous trouverez tous les articles et produits nécessaires pour votre bière dans notre magasin. Que ce soit comme set de brassage de bière pour débutants ou comme ingrédient unique pour un moût parfait. de vous avez absolument raison. Si vous manquez quelque chose en brassant votre propre bière ou si vous n’êtes pas certain des recettes, n’hésitez pas à nous contacter. Vous pouvez également vous inscrire pour recevoir des conseils dans le forum. Là, vous avez la possibilité d’échanger des expériences et des recettes avec d’autres brasseurs amateurs. Les questions concernant les produits, le processus de fermentation et la commande seront répondues soit par nous, soit par la communauté. Grâce à cet échange, vous pouvez brasser votre propre bière et vous reposer sur la richesse de l’expérience de nombreux brasseurs à domicile.

Que vous soyez brasseur amateur, brasseur professionnel ou maître brasseur, nous voulons que vous soyez entièrement satisfait. Vous avez donc un mois pour retourner votre bière. Si vous n’aimez pas l’un de nos produits, nous vous rembourserons le prix d’achat après le retour. Cependant, nous sommes confiants que nos produits de brassage maison sauront vous convaincre. Brasser d’ une cervoise chez soi est maintenant très facile, avec nos sets et instructions utiles. Essayez-le, créez votre propre bière et vos toasts avec vos amis. Brasser sa propre bière n’est pas seulement amusant, c’est aussi une excellente façon de passer d’innombrables soirées sociales.