Magazine Humeur

2005 - miroir

Publié le 28 décembre 2019 par Jissey

Anti netflix SH

Plus de 2,5 millions d’abonnés NETFLIX en France en 3 ans : l’addiction des « sériphilles » aux nouveaux feuilletons Internet a même généré une étude de doctorat à l’Ecole de Mines pour en expliquer le succès. Quand on parcourt l’évolution historique de leurs scénarii  on est éclairé des rôles évolutifs du père dans le statut familial. Au feuilleton TV de 1950 « papa a raison » et de son autorité légitime  a succédé en 1970 « all in the family » dans lequel le féminisme ambiant le réduit à un comportement pataud et en 1990 la série « Simpson » dans laquelle le père devient inexistant, pour finir,  en 2000  avec un père qui perd tout contrôle de sa famille dans la série « les sopranos ». Si comme les sociologues l’affirment les séries TV et Internet sont en même temps reflet d’une société et miroir de ses aspirations quelles seront les prochaines créations « Netflix familiales et sociétales  » sachant que le « père de notre nation Française » a épousé une femme  de 24 ans son ainée et que les lobbies mondialistes qui l’ont proposé au pouvoir  aspirent à une société bien plus efficace que  celle de 1984 imaginée par George Orwell ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine