Gerri Willis de FOX Business parle de l'obsession de la bière artisanale en Amérique et l'expert international de la bière Stephen Beaumont discute du mouvement des plus grandes brasseries achetant de plus petites exploitations.
Alors que la dernière année de la décennie touche à sa fin, les festivités du réveillon du Nouvel An sont sûrement en cours avec quelques six packs de réfrigérateurs et de glacières à travers le pays.
Si vous organisez le Nouvel An cette année, vous voudrez peut-être savoir quelles tendances et marques se portent bien avant d'acheter de la bière pour vos invités. BeerBoard, une plate-forme de données et d'informations du secteur qui gère plus de 1 milliard de dollars de ventes au détail de bière pression à partir de 45 000 produits, a passé au peigne fin pour créer son rapport «2019 Year in Beer».
LES TENDANCES ALIMENTAIRES, BOISSONS ET BIEN-ÊTRE LES PLUS CHAUDES POUR 2020
"Comme tout marché, nous analysons les hausses et les baisses de la bière et de ses différentes catégories, styles et marques", a déclaré le fondateur et PDG de BeerBoard, Mark Young, à FOX Business. " des options plus saines ».
«Les bières domestiques, menées par des bières blondes légères, ont connu un joli rebond et sont sur une montée de deux ans. Inversement, les IPA, depuis si longtemps le conducteur de la bière artisanale, commencent à se maintenir à plat ou à tomber. Ce que nous nous attendons à voir dans l'année à venir, c'est une explosion de Draft Seltzer. Il a dominé dans les boîtes de conserve au cours de la dernière année et le mouvement pour les détaillants sera d'en obtenir plus sur le robinet cette année à venir. Dans l'ensemble, ce fut une excellente année pour la bière. »
– Mark Young, fondateur et PDG de BeerBoard
Quelle tendance?
Dans l'industrie des boissons alcoolisées, BeerBoard rapporte que le volume global de coulée a bondi de 7,1% en 2019.
En ce qui concerne les catégories de bière, les bières nationales ont rebondi après un effondrement en 2017 qui est descendu en dessous de 50% – ce qui était une première depuis que BeerBoard a commencé ses calculs. En 2018, la bière nationale était passée à 51,5%.
Fin 2019, BeerBoard estime que la demande de bière nationale est passée à 53,1%.
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La bière artisanale, quant à elle, a baissé «d'un pour cent nominal» pour l'année, selon BeerBoard, atteignant 32,7 pour cent dans l'ensemble. La bière importée a diminué de 0,5% pour s'établir à 14,2%.
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Où la bière s'est-elle bien comportée?
Malgré les rapports qui disent que l'industrie de la bière est en difficulté, BeerBoard a constaté que la demande de bière a diminué dans le Nord-Est, en baisse de 3,4% par rapport à l'année dernière. Dans toutes les autres régions des États-Unis, la demande a augmenté.
Les deux régions qui ont connu le plus grand afflux de demande pour la boisson étaient les Plaines et la Californie, qui ont augmenté respectivement de 18,3 et 15%. La région des Grands Lacs a connu la plus faible augmentation du lot avec 2,8%.
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Quelles marques ont bien fait?
BeerBoard classe les marques les plus performantes en fonction des données de coulée de ses clients. Cette année, les cinq meilleurs sont Bud Light, Miller Lite, Coors Light, Michelob Ultra et Blue Moon.
Parmi les cinq premiers, Michelob Ultra et Coors Light ont affiché la plus forte croissance avec 12,8 et 10,8%. Bud Light a décroché la première place tandis que Miller Light s'est classé deuxième sur la liste.
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Dos Equis, Modelo Especiál, Budweiser, Lagunitas IPA et Stella Artois ont également fait la coupe dans la liste des 10 meilleures bières.
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