Magazine Talents

Bière artisanale – Quelques bulles fantaisie – 360 ° – Houblon

Publié le 01 janvier 2020 par Cafesecret

Simona Maier secoue joyeusement le monde un peu figé dans le vin. Élue en 2019 princesse des vins de Bade, cette jeune femme trans parcourt l'Allemagne pour parler de sa passion pétillante.

Elle arrive très pimpante dans son dirndl bleu gris, habillée à neuf – elle passe brièvement par Berlin pour participer à une dégustation de vins en tant que vins de princesse de Bade – et s'excuse, lorsqu'on lui demande ce qu'elle veut boire, de porter son choix sur la moitié un litre de bière blonde. Elle, l'ambassadrice allemande du vin, la reine du vin mousseux. Simona Maier, 29 ans, dirige le Weinmanufaktur Heiligenstein, au sud de Heidelberg dans le Bade-Wurtemberg, qu'elle a fondé en 2014. Quatre hectares de vignes, avec une production annuelle de 30 000 bouteilles. Simona fait tout par elle-même, en s'appuyant sur l'aide de sa mère dans les coulisses, du vignoble à la bouteille, du tracteur à la cave, en passant par la commercialisation.

Sur son site Internet, elle évoque sa transidentité de manière décomplexée et facilement lyrique: «Ma vie ressemblait à un vin mousseux sans bulles. J'ai réalisé qu'il y avait longtemps quelque chose qui scintillait en moi, une jolie bulle qui voulait remonter à la surface. Je n'ai jamais été Simon, je suis Simona: la belle et captivante (…) bulle de vin mousseux. "

Lorsqu'elle entreprit des études viticoles et décida de professionnaliser la ferme familiale – avant elle, son père, jardinier de métier, se contenta de vendre ses raisins à une coopérative locale – Simona, qui s'appelait encore Simon, remporta le titre de meilleure apprentie viticulteur en Allemagne en 2013, puis celui de meilleur viticulteur du Bade-Wurtemberg deux ans plus tard. C'est l'année suivante que Simona s'adresse à ses proches: «Je savais depuis mon adolescence que j'étais une femme, mais je n'ai pas osé en parler autour de moi. J'ai attendu que mon bac sorte, mais mon père est décédé à ce moment-là, et il m'a fallu six ans de plus pour franchir le pas ", a expliqué la jeune femme. Début 2017, à son retour du défilé du carnaval, elle a décidé de garder les talons hauts qu'elle portait sur ses pieds: "A cette époque, j'ai décidé que Simona serait désormais toujours là", se souvient-elle.

"Nous ne nous engageons pas dans une transition pour des raisons de marketing, c'est une voie tellement difficile."

Sortir dans le petit village de 5000 habitants où elle vit n'était pas une mince affaire, comme dans le monde du vin allemand, où "tout le monde se connaît". La jeune femme a même été critiquée par certains collègues pour avoir annoncé sa transition "pour des raisons de marketing". Elle est toujours indignée: "Nous ne nous engageons pas dans une transition pour des raisons de marketing, c'est une voie tellement difficile".

Aujourd'hui, après avoir terminé sa transition, Simona se sent complètement à l'aise dans sa profession viticole: "J'ai joué un rôle pendant des années. J'avais l'air très masculin. S'il y avait un Oscar qui récompense vingt ans de jouer un rôle dans la vie réelle, vous le feriez dois me le donner. Jouer ce rôle était très fatigant et ça a affecté mon travail et ma créativité. Aujourd'hui, quand je travaille dans la cave, je mets la musique que j'aime, je saute dans la cave, je goûte le vin et Je m'assemble de manière plus libre et créative qu'auparavant. "

Rêve d'enfance
Elle a lancé deux vins mousseux, un blanc et un rosé, "Bunte Liebe" et "Rosa Liebe", pour célébrer sa transidentité et la communauté LGBT *. L'étiquette de la première est ornée d'une licorne arc-en-ciel, celle du second d'un dessin représentant Simona vêtue de sa couleur préférée, le rose: "Elle parle de moi, de mon amour pour le rose, du féminin qui était toujours en moi", dit Simona avec un sourire. "Il était clair pour moi quand je suis sorti que je voulais le célébrer et envoyer un message d'amour, de liberté et de compréhension d'autrui, qui manque aujourd'hui dans notre monde."

Simona a également réalisé un de ses rêves d'enfance: devenir une princesse du vin. "Lorsqu'on nous a demandé au jardin d'enfants ce que nous voulions faire plus tard, les garçons ont répondu" policier "ou" pompier ", j'ai dit" princesse du vin ", ce qui a fait rire d'autres enfants", se souvient Simona. Elle a été élue princesse des vins de Kraichgau en 2018, avant d'être couronnée princesse des vins de Bade en 2019. Son enthousiasme sans bornes et son approche décontractée de son identité trans ne sont pas du goût de tout le monde. le monde du vin allemand, qui reste assez conservateur et toujours dominé par les hommes. Simona, par exemple, a dû faire face à plusieurs reprises à des remarques transphobes dans le cadre de sa mission de princesse des vins de Bade et constate qu'elle est moins souvent invitée à des événements sur le vin que sa collègue cisgenre.

Prenez cette distance
Malgré ces brimades, elle ne laisse pas son grand sourire et son attitude cool. Et espérons qu'un jour viendra où les médias, toujours friands de formules, ne l'appelleront plus systématiquement "la vigneronne arc-en-ciel": "Je voudrais aussi me distancier de ce sujet", explique Simona. «Je serai toujours là pour la communauté LGBT *, mais en ce qui concerne ma transition, je suis arrivé là où je voulais. Je n'oublierai jamais qui je suis, mais je veux maintenant continuer ma vie normalement. "

&version;

il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous devriez brasser votre propre bière. Pour la plupart des brasseurs amateur, la principale motivation est la note individuelle d’ une cervoise. Ce qu’il y a de bien : avec quelques appareils électroménagers ou du équipement de brassage de notre boutique de brasserie de loisirs, vous pouvez transformer votre cave à la maison en une petite brasserie de ménage. Vous pourrez ensuite l’essayer à votre souhait et brasser vous-même la bière parfaite. Pour une touche individuelle, il suffit d’essayer différentes substances brassicoles, peut-être un certain type de houblon ou de levure. Cela dépend de vos goûts personnels lors du brassage d’une boisson maltée. Une fois que vous avez trouvé le mélange parfait, vous pouvez à tout moment vous réapprovisionner rapidement et facilement dans notre boutique de brassage en ligne. Une bière brassée à la maison est aussi un excellent cadeau personnel.

Pour les débutants comme brasseurs amateurs, les sets de brassage de bière sont la meilleure solution. il s’agit de combinaisons qui contiennent tous les composants nécessaires au processus de brassage. Pour ainsi dire tout ce qui est important pour brasser d’une boisson houblonnée en un seul set ! Cela signifie que le brassage d’une boisson houblonnée ne prend même pas une demi-heure à préparer. Le moût produit fermente ensuite pendant une semaine dans le fermenteur. La bière est ensuite mise en bouteille par le brasseur. Il n’a jamais été aussi facile de brasser de la bière soi-même. Selon le type, la bière doit ensuite fermenter pendant six à douze semaines supplémentaires. Après cette période de fermentation, vous pouvez boire à votre bière finie et la déguster entre amis. Préparer sa propre bière est un jeu d’enfant avec les kits de démarrage et est abordable pour tout le monde.

Si vous décidez de commencer à brasser d’ une cervoise , vous avez absolument besoin de l’équipement nécessaire. La partie la plus importante de l’équipement de base pour votre propre brasserie de bière est un récipient de fermentation avec des tubes de fermentation. Il est inclus dans chacun de nos coffrets d’entrée, professionnels et cadeaux, mais peut également être acheté séparément si nécessaire. Nos kits de bière comprennent également des instructions et les ingrédients nécessaires pour brasser votre propre bière. Encore plus de plaisir et d’excitation vient quand vous achetez tous les articles indispensable pour faire votre bière, comme le houblon ou la levure, individuellement et de développer votre propre ratio de mélange. De cette façon, vous pouvez brasser votre propre bière et trouver votre propre goût.

Si vous voulez brasser une bière vous-même et trouver votre propre mélange, vous devriez prévoir un petit peu plus de temps. Un week-end pour préparer la bière appartient au passé. Le résultat vous récompensera pour vos efforts. Vous avez ainsi l’occasion d’élaborer de fines nuances gustatives avec votre bière. En Allemagne, vous pouvez brasser jusqu’à 200 litres de bière par an en tant que brasseur amateur. Toute quantité supplémentaire sera taxée avec de petits montants de cents. Il est donc nécessaire de tenir un livre de brassage dans lequel toutes les activités et les quantités de bière sont documentées. De plus, vous devez déclarer votre brasserie pour la bière à la douane à domicile. Bien entendu, vous pouvez également noter et rassembler vos propres recettes dans votre livre de brassage.

Vous trouverez tous les articles et produits nécessaires pour votre bière dans notre magasin. Que ce soit comme set de brassage de bière pour débutants ou comme ingrédient unique pour un moût parfait. de vous avez absolument raison. Si vous manquez quelque chose en brassant votre propre bière ou si vous n’êtes pas certain des recettes, pensez à nous contacter. Vous pouvez également vous inscrire pour recevoir des conseils dans le forum. Là, vous avez la possibilité d’échanger des expériences et des recettes avec d’autres brasseurs amateurs. Les questions concernant les produits, le processus de fermentation et la commande seront répondues soit par nous, soit par la communauté. Grâce à cet échange, vous pouvez brasser votre propre bière et vous reposer sur la richesse de l’expérience de nombreux brasseurs à domicile.

Que vous soyez brasseur amateur, brasseur professionnel ou maître brasseur, nous voulons que vous soyez entièrement satisfait. Vous avez donc un mois pour retourner votre bière. Si vous n’aimez pas l’un de nos produits, nous vous rembourserons le prix d’achat après le retour. Cependant, nous sommes confiants que nos produits de brassage maison sauront vous convaincre. Brasser d’une boisson maltée à la maison est maintenant très facile, avec nos sets et instructions utiles. Essayez-le, créez votre propre bière et vos toasts avec vos amis. Brasser sa propre bière n’est pas seulement amusant, c’est aussi une excellente façon de passer d’innombrables soirées sociales.


Retour à La Une de Logo Paperblog