Magazine Talents

News bière – Incendies: des milliers d'Australiens réfugiés dans leur propre pays – Bière noire

Publié le 04 janvier 2020 par Cafesecret

Des milliers d'Australiens, chassés de chez eux par les flammes, ont échoué dans des camps de fortune, inquiets pour leur avenir et en tant que réfugiés dans leur propre pays.

Ils sont installés sur des terrains de golf ou des terrains de cricket, des foires, en fait partout où il n'y a pas trop d'arbres.

Au Catalina Country Club de Batemans Bay, une ville touristique de l'État de la Nouvelle-Galles du Sud (sud-est), des caravanes, des véhicules 4X4, des fourgonnettes et des tentes s'alignent en rangées serrées. La salle de restaurant est devenue un centre pour les évacués.

Les clients qui viennent généralement se rafraîchir avec une bière après une journée d'activités de plein air ont laissé la place à de vieilles dames qui prennent le thé et jouent aux cartes pour passer le temps.

Des sacs de dons s'empilent – nourriture, vêtements, bouteilles d'eau – au milieu d'un va-et-vient continu.

L'Australie, bien qu'habituée aux incendies, connaît une situation cauchemardesque depuis plusieurs mois. Depuis septembre, 23 personnes sont décédées, des dizaines d'autres sont portées disparues et une zone équivalant à deux fois la Belgique a été dévorée par les flammes.

Le ciel est noirci, une fumée étouffante envahit des villes entières et se propage en Nouvelle-Zélande ou en Nouvelle-Calédonie. Des familles entières sont réduites à patauger dans l'océan pour plus de sécurité.

Pour beaucoup, l'avenir est plein de points d'interrogation: leur maison résistera-t-elle, quand pourra-t-elle rentrer chez elle et, quand l'été ne sera pas terminé, quand tout se terminera-il?.

– "La fin du monde" –

Incertitudes auxquelles beaucoup doivent faire face alors qu'ils sont encore en traumatisme.

Narelle Coady, 54 ans, s'est réfugiée samedi sur une plage de Batemans Bay. Sa maison a été menacée de flammes pour la deuxième fois en cinq jours.

"Nous avons combattu l'incendie mardi et c'était vraiment effrayant", a-t-elle expliqué à l'AFP. "Vraiment terrible, impossible de respirer. Pas d'oxygène. C'était horrible." Pour elle, pas question de recommencer: "c'était ma première et dernière fois".

La propriétaire du motel de Batemans Bay, Justine Donald, 40 ans, a dû quitter sa maison le soir du Nouvel An. Une scène qu'elle décrit comme ressemblant à "la fin du monde".

"La ville est devenue toute noire", dit-elle. L'air était "si épais qu'on avait l'impression d'étouffer en respirant".

"J'avais tellement peur pour ma vie que maintenant je ne pense même plus à l'immobilier."

– "Reste en vie" –

"C'est écrasant", admet-elle, parfois au bord des larmes. "L'essentiel pour moi est juste de rester en vie et que nous soyons tous en sécurité."

Le soir du Nouvel An, un incendie a ravagé le village de Mick Cummins, 57 ans, qui s'est enfui avec sa femme au centre d'évacuation.

"L'enfer est arrivé sur la colline", se souvient-il. "Nous étions assis là à regarder les explosions les unes après les autres, le club de bowling a brûlé, les maisons ont brûlé dans la rue."

"J'étais ici lors des incendies de 1994. Je pensais que c'était difficile. C'était juste un barbecue", dit-il.

"Nous sommes ici jusqu'à ce que nous puissions rentrer chez nous", explique sa femme Ulla. "On nous dit que nous n'aurons probablement pas d'électricité avant la semaine prochaine. Et sans électricité, nous n'avons pas de téléphone non plus. Nous sommes coincés."

Wes Moreton, 30 ans et père de cinq enfants, a dû fuir successivement de sa maison puis de son refuge car l'incendie montait vers le nord. Cette fois, il a décidé de partir pour Sydney avec sa famille. Comme beaucoup d'autres, il n'est pas du tout sûr de retrouver sa maison à son retour: "croisez les doigts pour qu'elle reste debout".

il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous devriez brasser votre propre bière. Pour la plupart des brasseurs à domicile, la principale motivation est la note individuelle d’une boisson houblonnée. Ce qu’il y a de bien : avec quelques appareils électroménagers ou du matériel de brassage de notre boutique de brasserie de loisirs, vous pouvez transformer votre cave à la maison en une petite brasserie de ménage. Vous pourrez ensuite l’essayer à votre souhait et brasser vous-même la bière parfaite. Pour une touche individuelle, il suffit d’essayer différentes substances brassicoles, peut-être un certain type de houblon ou de levure. Cela dépend de vos goûts personnels lors du brassage de la bière. Une fois que vous avez trouvé le mélange parfait, vous pouvez à tout moment vous réapprovisionner rapidement et facilement dans notre boutique de brassage en ligne. Une bière brassée chez soi est aussi un excellent cadeau personnel.

Pour les débutants comme brasseurs amateurs, les sets de brassage de bière sont la meilleure solution. il s’agit de combinaisons qui contiennent tous les composants nécessaires au processus de brassage. Pour ainsi dire tout ce qui est important pour brasser d’une boisson maltée en un seul set ! Cela signifie que le brassage d’une boisson houblonnée ne prend même pas une demi-heure à préparer. Le moût produit fermente ensuite pendant une semaine dans le fermenteur. La bière est ensuite mise en bouteille par le brasseur. Il n’a jamais été aussi facile de brasser de la bière soi-même. Selon le type, la bière doit ensuite fermenter pendant six à douze semaines supplémentaires. Après cette période de fermentation, vous pouvez boire à votre bière finie et la déguster entre amis. Préparer sa propre bière est un jeu d’enfant avec les kits de démarrage et est abordable pour tout le monde.

Si vous décidez de commencer à brasser d’une boisson houblonnée , vous avez absolument besoin de l’équipement nécessaire. La partie la plus importante de l’équipement de base pour votre propre brasserie de bière est un récipient de fermentation avec des tubes de fermentation. Il est inclus dans chacun de nos coffrets d’entrée, professionnels et cadeaux, mais peut également être acheté séparément si nécessaire. Nos kits de bière comprennent également des instructions et les ingrédients nécessaires pour brasser votre propre bière. Encore plus de plaisir et d’excitation vient quand vous achetez tous les articles essentielle pour faire votre bière, comme le houblon ou la levure, individuellement et de développer votre propre ratio de mélange. De cette façon, vous pouvez brasser votre propre bière et trouver votre propre goût.

Si vous voulez brasser une bière vous-même et trouver votre propre mélange, vous devriez prévoir un peu plus de temps. Un week-end pour préparer la bière appartient au passé. Le résultat vous récompensera pour vos efforts. Vous avez ainsi l’occasion d’élaborer de fines nuances gustatives avec votre bière. En Allemagne, vous pouvez brasser jusqu’à 200 litres de bière par an comme brasseur amateur. Toute quantité supplémentaire sera taxée avec de petits montants de cents. Il est donc nécessaire de tenir un livre de brassage dans lequel toutes les activités et les quantités de bière sont documentées. De plus, vous devez déclarer votre brasserie pour la bière à la douane à domicile. Bien entendu, vous pouvez également noter et rassembler vos propres recettes dans votre livre de brassage.

Vous trouverez tous les articles et produits nécessaires pour votre bière dans notre magasin. Que ce soit comme set de brassage de bière pour débutants ou comme ingrédient unique pour un moût parfait. de vous avez absolument raison. Si vous manquez quelque chose en brassant votre propre bière ou si vous n’êtes pas certain des recettes, pensez à nous contacter. Vous pouvez également vous inscrire pour recevoir des conseils dans le forum. Là, vous avez la possibilité d’échanger des expériences et des recettes avec d’autres brasseurs amateurs. Les questions concernant les produits, le processus de fermentation et la commande seront répondues soit par nous, soit par la communauté. Grâce à cet échange, vous pouvez brasser votre propre bière et vous reposer sur la richesse de l’expérience de nombreux brasseurs à domicile.

Que vous soyez brasseur amateur, brasseur professionnel ou maître brasseur, nous voulons que vous soyez entièrement satisfait. Vous avez donc un mois pour retourner votre bière. Si vous n’aimez pas l’un de nos produits, nous vous rembourserons le prix d’achat après le retour. Cependant, nous sommes confiants que nos produits de brassage maison sauront vous convaincre. Brasser d’ une cervoise à la maison est maintenant très facile, avec nos sets et instructions utiles. Essayez-le, créez votre propre bière et vos toasts avec vos amis. Brasser sa propre bière n’est pas seulement amusant, c’est aussi une excellente façon de passer d’innombrables soirées sociales.


Retour à La Une de Logo Paperblog