Trop tard ?

Publié le 18 juillet 2008 par Lephauste

Il sera bien temps, nous disons nous, après les congés à crédit de s'occuper des affaires du monde. Pour l'instant  nous faisons trempette  dans la mare du diable  en faisant un peu attention  que les enfants ne s'éloignent pas trop de la PSP et de l'écran plat accroché à l'appui-tête de la toto à papa. Pour se faire il suffit d'acheter un joli gilet fluo à chacun, ainsi impossible de ne pas repérer les uns et les autres dans les fourrés. Notre ami Lagerfeld nous en a dit tout le bien qu'il en pensait, avant le départ. Il sait bien lui que le jaune, c'est la couleur du bon repérage. Alors soyons "in" c'est tellement plus cool. Et si un jour on nous dit que nous ne devons plus sortir sans le gilet "si moche" mais qui peut sauver des vies (???!) c'est qu'encore une fois l'histoire se sera égosillée pour rien. Mais pour l'instant foin de la concentration des ... capitaux ! Fi du crash boursier qui s'accélère ! Baste de la paupérisations des populations et des famines meurtrières ! Cet après midi vers dix sept heures papa a promis de nous emmener faire un tour de Bolloré. Alors vous pensez, le litre de carburant à quinze balles, la baguette à six et la paquet de cibiches à trente cinq, les lois anti sociales, les menaces qui pèsent sur nous après "l'incident" de Tricastin, l'envolée des taux d'intérêt, la croissance à 1,6 et j'en passe...  que fiche tant qu'on a la Rolex et les Ray Ban, comme papa.

Mais que voulez vous, je pars pas, non ! J'aime pas en fait tout ce charivari, ce lavage de cerveaux lent qui consiste à nous jeter sur les routes, comme si il fallait rejouer inlassablement l'épisode de l'exode pour se trouver bien efficace au moment où Bison futé sortira en grand uniforme de policier outré par Outreau, z'êtes trop cons ! Voilà ce qu'il dira en relevant les infractions au code de l'embouteillage. Prévoyez un budget contre-danse pour la rentrée, sait-on jamais. Être pauvre est passible de la loi et la loi est sévère mais ... Juste. N'oublions pas cela, citoyens !

Je ne pars pas alors,  mais que fais-je de ces longues soirées loin de l'ombre des tamaris, de ces longues heures où il est recommandé de ne rien faire, selon l'article de loi relatif à l'immobilité ? Je fouine, je cherche, je soulève les pierres plates de l'information qui se passe de la liberté de la presse et j'ai déniché ce qui suit pour vous, sous forme de lien vers un site. Entre deux Ricard et une pincée de petites culottes sales et princières vous irez voir si vous voulez. Et si vous ne voulez pas, tant pis,  il reste la poésie qui est si pratique en temps de guerre et le sudoku. Surtout au temps de ces guerres que l'on nous fait en flattant ce qu'il y a de plus méprisable en nous, le désir, l'appétit, l'envie quoi qu'il en coûte de posséder... Un gilet jaune à bandes réfléchissantes, comme Karl, l'ami de papa. 

Voici l'adresse du site, toutattaché et en minuscules : http://www.solidaritéetprogres.org

Nous, on fait ce qu'on veut ! Me direz vous. Oui oui, je sais.