Magazine Talents

News bière – Faire sécher janvier: kossé qui donne?! – Malt

Publié le 11 janvier 2020 par Cafesecret

Très bien vous faites! Et alors?

L’année dernière, j’ai abordé le sujet en m’interrogeant sur la pertinence de se lancer dans le Défiez 28 jours sans alcool au mois de février. La différence est qu’il est probablement plus facile d’arrêter de boire en janvier après les excès des vacances, c’est la même chose.

Comme je l’ai expliqué, arrêter de boire peut être très bénéfique: meilleur pour le foie, pour le sommeil et pour la récupération physique. En matière de perte de poids, les avis sont partagés. À moins de faire de l’exercice, l’impact sur la balance est loin d’être garanti. Côté budget, une pause peut aussi avoir ses avantages.

Du côté négatif, soulignons d’abord les dommages moraux. Priver une des plus belles choses du monde (le vin), la seule pensée d’y penser me rend très triste. Et puis il y a la difficulté de participer à des événements «sociaux». Plus d’apéritifs, un peu de bière après le sport, des matchs de hockey le samedi soir ou la NFL le dimanche avec des copains ou des soirées entre filles. J’ai moi-même perdu l’un de mes meilleurs amis pendant tout le mois de janvier parce qu’il a décidé de faire son Janvier sec “On peut faire du ski de fond”, a-t-il répondu suite à mon invitation à dîner chez moi … Pauvre! comme dirait l’ami Claude Langlois.

Ce qui me trouble le plus dans tout cela, c’est “l’après-séchage”. Une fois que vous avez terminé le sevrage pendant un mois, vous avez souvent tendance à reprendre de mauvaises habitudes.

Pourquoi tout arrêter pour recommencer?

Je crois toujours que pour changer les habitudes de façon permanente, l’approche du tout ou rien n’est pas souhaitable. Vous devez équilibrer et trouver un moyen de rester heureux en elle. Cette année encore, j’ai commencé à ne pas boire pendant la semaine. Cela signifie, du lundi au jeudi, tous les soirs inclus, ainsi que du vendredi jusqu’au début de soirée. Je pense même à inclure dimanche. L’année dernière, à quelques exceptions près, j’ai gardé le rythme de janvier à fin juin. De toute évidence, il a connu une baisse en été, revenant à environ trois soirées sans alcool par semaine jusqu’à la période des Fêtes. Pour un gars qui a grandi autour de bouteilles de vin, qui boit en moyenne ½ bouteille de vin CHAQUE jour depuis que j’ai 21 ans, qui travaille dans le vin, qui voyage dans le vin et est donc constamment entouré de vin, je pense que c’est un bon bâton moyenne!

Je reste convaincu qu’en jouant la carte de l’équilibre, en établissant de bonnes habitudes de vie, en économisant la chèvre et le chou, nous parvenons à développer une relation beaucoup plus saine et probablement plus bénéfique avec l’alcool.

Boire moins. Boire mieux.

Ne vous inquiétez pas, je ne vous laisse pas avec une suggestion de kombucha, de tisane ou d’eau pétillante (trois choses à explorer pendant la semaine en attendant votre verre de bulles vendredi!). Voici une belle bouteille si vous voulez vous gâter un peu:

Principiano Ferdinando, Serralunga 2015, Barolo, Italie

49,75 $ – Code SAQ 11387301 – 13,5% – 1 g / l

Cela fait longtemps que je suis tombé sur un nebbiolo aussi tendre, juteux et accessible que celui-ci! Arômes séduisants, précis et distingués de cerise, de framboise, de mine de crayon, d’écorce d’orange et de fleur. C’est ample. Le grain des tanins est très fin. L’ensemble reste structuré, mais flexible. Beaucoup de fruits en finale. Une petite merveille de potabilité que l’on peut apprécier en ce moment ou qui peut durer 10-15 ans en cave sans problème. Cher, mais la qualité est là.

★★★★ $$$$

Légende

★ Correct

★★ Bon

★★★ Très bon

★★★★ Excellent

★★★★★ Exceptionnel

Plus d’étoiles que de dollars: vaut bien le prix.

Autant d’étoiles que de dollars: vaut le prix.

Moins d’étoiles que de dollars: le vin coûte cher.

il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous devriez brasser votre propre bière. Pour la plupart des brasseurs amateur, la principale motivation est la note individuelle d’une boisson houblonnée. Ce qu’il y a de bien : avec quelques appareils électroménagers ou du matériel de brassage de notre boutique de brasserie de loisirs, vous pouvez transformer votre cave à la maison en une petite brasserie de ménage. Vous pourrez ensuite l’essayer à votre envie et brasser vous-même la bière parfaite. Pour une touche individuelle, il suffit d’essayer différentes substances brassicoles, peut-être un certain type de houblon ou de levure. Cela dépend de vos goûts personnels lors du brassage d’une boisson houblonnée. Une fois que vous avez trouvé le mélange parfait, vous pouvez toujours vous réapprovisionner rapidement et facilement dans notre boutique de brassage en ligne. Une bière brassée à la maison est aussi un excellent cadeau personnel.

Pour les débutants en tant que brasseurs amateurs, les sets de brassage de bière sont la meilleure solution. il faut combinaisons qui contiennent tous les composants nécessaires au processus de brassage. Pour ainsi dire tout ce qui est important pour brasser d’ une cervoise en un seul set ! Cela signifie que le brassage d’une boisson houblonnée ne prend même pas une demi-heure à préparer. Le moût produit fermente ensuite pendant une semaine dans le fermenteur. La bière est ensuite mise en bouteille par le brasseur. Il n’a jamais été aussi facile de brasser d’une boisson maltée soi-même. Selon le type, la bière doit ensuite fermenter pendant six à douze semaines supplémentaires. Après cette période de fermentation, vous pouvez boire à votre bière finie et la déguster entre amis. Préparer sa propre bière est un jeu d’enfant avec les kits de démarrage et est abordable pour tout le monde.

Si vous décidez de commencer à brasser d’une boisson houblonnée à la maison, vous avez absolument besoin de l’équipement nécessaire. La partie la plus importante de l’équipement de base pour votre propre brasserie de bière est un récipient de fermentation avec des tubes de fermentation. Il est inclus dans chacun de nos coffrets d’entrée, professionnels et cadeaux, mais peut également être acheté séparément si nécessaire. Nos kits de bière comprennent également des instructions et les ingrédients nécessaires pour brasser votre propre bière. Encore plus de plaisir et d’excitation vient quand vous achetez tous les articles dont vous avez besoin pour faire votre bière, comme le houblon ou la levure, individuellement et de développer votre propre ratio de mélange. De cette façon, vous pouvez brasser votre propre bière et trouver votre propre goût.

Si vous voulez brasser une bière vous-même et trouver votre propre mélange, vous devriez prévoir un petit peu plus de temps. Un week-end pour préparer la bière appartient au passé. Le résultat vous récompensera pour vos efforts. Vous avez ainsi l’occasion d’élaborer de fines nuances gustatives avec votre bière. En Allemagne, vous pouvez brasser jusqu’à 200 litres de bière par an comme brasseur amateur. Toute quantité supplémentaire sera taxée avec de petits montants de cents. Il est donc nécessaire de tenir un livre de brassage dans lequel toutes les activités et les quantités de bière sont documentées. De plus, vous devez déclarer votre brasserie pour la bière à la douane à domicile. Bien entendu, vous pouvez également noter et rassembler vos propres recettes dans votre livre de brassage.

Vous trouverez tous les articles et produits nécessaires pour votre bière dans notre magasin. Que ce soit comme set de brassage de bière pour débutants ou comme ingrédient unique pour un moût parfait. de vous avez absolument raison. Si vous manquez quelque chose en brassant votre propre bière ou si vous n’êtes pas certain des recettes, n’hésitez pas à nous contacter. Vous pouvez également vous inscrire pour recevoir des conseils dans le forum. Là, vous avez la possibilité d’échanger des expériences et des recettes avec d’autres brasseurs amateurs. Les questions concernant les produits, le processus de fermentation et la commande seront répondues soit par nous, soit par la communauté. Grâce à cet échange, vous pouvez brasser votre propre bière et vous reposer sur la richesse de l’expérience de nombreux brasseurs à domicile.

Que vous soyez brasseur amateur, brasseur professionnel ou maître brasseur, nous voulons que vous soyez entièrement satisfait. Vous avez donc un mois pour retourner votre bière. Si vous n’aimez pas l’un de nos produits, nous vous rembourserons le prix d’achat après le retour. Cependant, nous sommes confiants que nos produits de brassage maison sauront vous convaincre. Brasser d’une boisson maltée à la maison est maintenant très facile, avec nos sets et instructions utiles. Essayez-le, créez votre propre bière et vos toasts avec vos amis. Brasser sa propre bière n’est pas seulement amusant, c’est aussi une excellente façon de passer d’innombrables soirées sociales.


Retour à La Une de Logo Paperblog