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News bière – Prenez 5 avec Chris Baum, Varietal Beer Co. à Sunnyside | Local – Houblon

Publié le 12 janvier 2020 par Cafesecret

Take 5 est une rencontre avec un entrepreneur local.Depuis près de deux ans, Chris Baum et ses partenaires concrétisent une vision d’ouverture d’une brasserie dans la vallée de Yakima.

Varietal Beer Co. à Sunnyside produit une variété de bières hop-forward et de bières sauvages américaines. La brasserie, qui a ouvert ses portes en avril 2018, a obtenu l’aide du port de Sunnyside pour localiser un bâtiment qui fonctionnerait pour un endroit où les gens pourraient venir déguster une bière artisanale dans un environnement détendu.

Baum, 43 ans, de Naches est également le brasseur en chef de la société. Il détient un baccalauréat du Evergreen State College. Son entreprise emploie 15 personnes.

Comment est née Varietal Beer Co.?

Varietal Beer Co. est la vision de John Cope, Chad Roberts, David Paulson, Karl Vanevenhoven et moi. Nous rêvions tous depuis longtemps d’ouvrir une brasserie quelque part dans la vallée de Yakima. L’entreprise a fait ses premiers pas lorsque John et moi avons lancé le défi d’entreprise organisé chaque année par la Chambre de commerce du Grand Yakima et commencé à étoffer et à affiner le plan.

Ayant une profonde affection pour les bières aigres, Chad, John et moi avions initialement prévu de créer une «Brasserie aigre-douce» qui contracterait le moût des brasseries locales, l’inoculerait avec des microbes d’origine locale et fermenterait en barriques et autres grands récipients en bois. Au fil du temps, il est devenu évident pour nous que des bières propres et houblonnées seraient également nécessaires pour générer des revenus en attendant que ces bières plus complexes terminent leur longue fermentation.

Ayant déjà travaillé pendant quelques années dans l’industrie brassicole au niveau local et ayant une certaine reconnaissance pour la création d’API de haute qualité et de bières pâles, cela correspondait naturellement à nos objectifs et à notre réputation.

Nous avions été approchés par Jay Hester, (directeur exécutif) du port de Sunnyside, quelques années auparavant pour l’ouverture d’une nouvelle brasserie à Sunnyside. L’idée nous est restée depuis lors, et lorsque Jay s’est approché de nous après une présentation lors de l’Enterprise Challenge, nous nous sommes rendu compte à quel point ce serait une belle opportunité de commencer notre rêve à Sunnyside.

Avec l’aide du port de Sunnyside, un bâtiment a été acquis et un plan solide a été élaboré. Ayant tous deux travaillé à Sunnyside en tant que brasseurs, Chad et moi avons réalisé qu’il y avait un besoin d’un espace où la communauté pourrait se réunir dans une atmosphère détendue et familiale ainsi qu’une demande de bières modernes et houblonnées.

Quels défis avez-vous rencontrés pour démarrer et comment les avez-vous surmontés?

Les défis auxquels nous avons été confrontés pour démarrer les opérations étaient nombreux, mais les deux plus grands étaient de trouver l’installation et de trouver le financement.

La recherche de l’installation a duré plusieurs années et a inclus toutes les sections de la vallée. Pour tous les bâtiments que nous avons examinés, soit le loyer était trop élevé, le bâtiment n’était pas zoné correctement, soit les coûts des améliorations nécessaires étaient trop élevés.

Le défi a finalement été relevé et en grande partie surmonté par notre relation avec le port de Sunnyside. Jay Hester, le directeur exécutif du port, nous avait contactés plusieurs années auparavant et avait dit que le port cherchait quelqu’un pour ouvrir une brasserie au centre-ville de Sunnyside et serions-nous intéressés? Jay a dit qu’ils avaient en tête un bâtiment, situé au centre, près des commodités communautaires comme la piscine communautaire et le Centennial Square, et il était zoné pour la fabrication industrielle légère.

Nous étions intrigués. Le bâtiment, construit au début du 20e siècle, avait besoin de beaucoup de travaux, mais était par ailleurs parfait. Le port a ajouté à l’attrait en offrant de gérer de nombreuses améliorations dont nous aurions besoin pour mettre en place du matériel de brassage, un entrepôt frigorifique et une pièce de rechange. Nous savions que c’était une opportunité unique et avons décidé d’ouvrir notre brasserie à Sunnyside.

Lorsque la nouvelle de ce que nous construisions est sortie, le soutien de la communauté locale a été écrasant.

Le fait que le port gère une grande partie des coûts d’amélioration du bâtiment nous a permis de disposer des capitaux nécessaires pour réaliser notre plan. Le sceau de notre société indique «Et Posuit Illud Super Lineam» ou «Nous avons tout mis en ligne». Chacun des propriétaires a tiré parti de l’argent et des propriétés dont il disposait pour lever les fonds nécessaires à l’achat de notre équipement, de nos matériaux et de nos ingrédients.

Nous avons saisi toutes les opportunités que nous pouvions trouver pour créer ce dont nous avions besoin. Nous avons imprimé nos propres T-shirts dans un garage, nous avons récupéré du bois qui avait été pris dans le bâtiment lors de la démolition et de la construction de l’intérieur du bâtiment, dont une grande partie était un sapin à grain droit, et en avons fabriqué nos meubles de chambre. . De nombreuses nuits ont été passées dans l’atelier de menuiserie du Yakima Maker Space à fabriquer des tables et des bancs.

Nous avons construit notre propre système de réduction du bruit, des tables de pique-nique et un présentoir de produits dérivés. John continue de fabriquer toutes nos poignées de robinet, la signalisation dans la salle de robinet et les affichages de la liste des robinets ainsi que nos plateaux de vol, nos décorations de Noël et nos petits cadeaux pour les membres de notre Club Growler.

Toute chance de faire des choses nous-mêmes économise de l’argent et ajoute à la qualité artisanale de notre marque.

Selon vous, quel est le secret de votre réussite?

Nous pensons que le secret de notre succès jusqu’à présent est en grande partie dû à notre souci du détail et à notre maintien d’un niveau élevé. Il y a une barre haute pour la bière de qualité dans la vallée et nous nous efforçons d’atteindre ce niveau et de l’élever un peu nous-mêmes.

Nous entretenons des relations de longue date à travers le Pacifique Nord-Ouest avec des propriétaires de bars et de restaurants qui savent que nous fabriquons un produit de qualité et qui ont hâte d’avoir nos bières, sans lesquelles nous aurions moins de succès. Nous possédons également des compétences variées parmi nos propriétaires, ce qui nous permet d’exécuter le plan que notre vision nous a mené.

Mais le facteur le plus important de notre succès, de loin, a été la communauté de Sunnyside et son soutien continu à ce que nous essayons d’accomplir. Nous ne pouvons pas exagérer ce que cet encouragement signifie pour nous.

Un conseil que vous donneriez à d’autres personnes cherchant à pénétrer le marché de la bière artisanale?

Avoir un plan. Acquérir de l’expérience dans le domaine de l’industrie qui vous intéresse avant de vous engager. Si vous prévoyez d’ouvrir une brasserie, allez travailler dans une brasserie pendant quelques années. Pendant votre temps libre, broyez beaucoup de bière à la maison, soumettez-la à des concours, donnez-la à des gens qui connaissent la bière et vous donnera des commentaires honnêtes sur ce que vous avez fait, écoutez ces conseils et améliorez votre produit.

Trouvez un besoin qui n’est pas satisfait et répondez-y, mais faites-le bien.

Après avoir brassé de la bière artisanale, voudriez-vous jamais boire une bière industrielle?

Oui bien sûr. Une bière de qualité est une bière de qualité, quelle que soit la personne locale ou le conglomérat international qui la fabrique. L’accent mis sur le produit doit toujours être primordial. Ce n’est pas parce qu’une bière est fabriquée localement qu’elle est bonne, et inversement, le fait qu’une bière soit fabriquée dans une méga-brasserie ne la rend pas nécessairement mauvaise.

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