Magazine Journal intime

Re-rentrer dans le cadre

Publié le 18 juillet 2008 par Pleindidees

Certains projets sur lesquels je devrais/pensais m'éclater [des gros morceaux] se révèlent plutôt galère...et ce car j'ai un niveau d'exigence trop élevé et que je donne trop.
Difficile au niveau perso d'ajuster ces critères là. Mais c'est comme tout, je vais apprendre car là il n'est pas seulement question de moi mais aussi du fonctionnement de petiteentreprise & de la rentabilité de certaines mission en terme d'énergie & de budget.
On enlève l'affectif (et le spontané) et on réfléchit sur un plan plus rationnel. Ce qui veut dire ne pas sortir du cadre de la mission pour laquelle petiteentreprise est payée (tout le monde en profite mais pas le tiroir caisse), ne pas compenser, ajuster ce que je "donne" en dehors du cadre de la mission...bref ralentir, rapetisser, limiter mes interventions à la mission...retenir mon naturel galopant qui fait que j'ai appelé ce blog pleindidées....BEUUUUUUUUUURK....mais je ne peux pas y couper sinon je vais dans le mur.
Le plus surprenant c'est qu'en tant que salariée je débordais en permanence du cadre et que c'était un véritable problème que je ne savais pas gérer (ni mes managers d'ailleurs !).
Voire je n'avais pas vraiment conscience du phénomène - pour moi c'est naturel d'aller plus vite, plus haut, plus fort. Cette fois-ci je sais que me mettre en situation de "repli" est indispensable. C'est juste hyper pénible de se retrouver dans la peau d'un oiseau mazouté quand on pensait se retrouver dans les plumes d'un aigle.
00239682
Heureusement 10 jours off de prévus bientôt... ils vont aussi servir à me re-positionner et re-trouver un semblant d'enthousiasme sur des points bien précis. Les choses vont globalement plutôt bien, il s'agit donc de ne pas se laisser bouffer par ce qui ne va pas.
Allez on recharge les batteries et on prend du recul...
Rotongdnuuuuuuuuuuuuuuu !!


Retour à La Une de Logo Paperblog