Magazine Talents

0,1 %

Publié le 24 janvier 2020 par Zappeuse
0,1 %

C’est le ministre qui l’a dit. Il ne peut pas se tromper : il est ministre, lui. Et moi, pauvre cloche, je ne suis qu’un grain de poussière. Cela me rappelle une chanson d’Higelin, mais ce n’est pas le sujet. Quoique …
Donc, pour reprendre la leçon à son début, m’sieur Blanquer a dit que 99,9 % des profs kiffaient sa réforme du lycée. Je n’avais que 5 de coeff au bac en maths quand j’étais jeune, forcément c’est trop peu, mais quand même, je crois bien que ça veut dire que 0,1 % seulement sont contre.

0,1 %

Ouh les vilains ! D’ailleurs, m’sieur le ministre n’y est pas allé par quatre chemins : les vilains sont des radicalisés incompétents et antidémocratiques. Même que c’est sur France-Inter qu’il l’a dit. J’aime bien Inter, c’est ma radio depuis le berceau, alors ça me touche, forcément.

0,1 %

Ça me touche d’autant plus que je fais partie de ce 0,1 %. Ces quelques péquenots qui déambulent dans les rues auprès de quelques malheureux manifestants, histoire de prendre l’air par une belle journée d’hiver. Une brêle, un non-événement, que dalle, nada. 0,1 % multiplié par tout plein de gens, ça fait combien au final, sur la place de la Victoire ? victoire, victoire … cela viendra … il faut y croire : 15 et 22 mars, élections municipales en mode « Macron dégage ».

0,1 %

Les photos qui illustrent cette note ont été prises aujourd’hui même à Bordeaux


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zappeuse 1046 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine