Admettez-le, vous avez pris une double impression en apprenant que le nouveau virus, qui a déjà infecté plus de 4500 personnes en Chine et se propage à travers le monde, s’appelait un coronavirus … Corona étant la bière mexicaine la plus vendue aux États-Unis.
Et selon Google, vous n’étiez pas seul.
Les recherches Google pour «Corona Beer» et «Corona Beer Virus» ont toutes deux augmenté de manière significative au cours de la dernière semaine, lorsque les premiers cas de coronavirus ont été confirmés aux États-Unis.
La confusion peut ne pas être uniquement due aux consommateurs de bière concernés selon le Miami Herald.
Google lui-même peut faire partie de ce mélange bière contre pandémie. Surtout lorsque vous saisissez “corona” dans Google, le “virus de la bière corona” se présente dans les résultats du moteur de recherche comme deuxième option.
Une autre option apparaissant de manière significative dans une recherche Google sur les «coronavirus» était le «virus de la bière», renforçant la relation occasionnelle entre l’épidémie dangereuse et la bière.
Pour des raisons inexplicables, le classement des moteurs de recherche «virus de la bière corona» est le plus courant en Iowa et en Oklahoma. Mais les gens du Connecticut, du New Hampshire et du Nouveau-Mexique recherchent davantage le «virus de la bière».
Lorsque WWJ Newsradio a étonnamment demandé à Jeffrey Stoltman, professeur de Wayne State Marketing, si la confusion possible entre le nom de la bière et le virus devait inciter LA BIÈRE À REBRAND, Stoltman a dit non.
“Apparemment, il y a un très grand nombre de personnes dans un pays très peuplé – l’Inde – qui ont en quelque sorte lancé le bal, puis des individus comme vous qui se sont en quelque sorte demandé la même chose.
“Mais jusqu’à présent, à part les recherches sur Google, rien n’indique que la marque ait été endommagée, et franchement, moi et un certain nombre d’autres personnes ne pensons pas qu’il y en aura.”
Stoltman a ajouté que la bière Corona surveille de près la situation du virus, mais est très probablement “ne va pas essayer d’en tirer parti.” (Yah pense?)
D’autres analystes de la bière suggèrent que l’équipe juridique de Corona devrait faire pression pour que la famille de virus soit renommée.
“Il est ridicule de supposer qu’une marque mondiale établie comme Corona changerait de nom du jour au lendemain, même pour s’adapter à une pandémie mondiale émergente”, a déclaré Tom Bobak, rédacteur en chef, American Craft Beer.
“Ne peuvent-ils pas trouver un autre terme médicalement effrayant que nous trouverons tous menaçant?”
“Et même si les experts de la santé n’ont pas entièrement établi toutes les façons dont ce virus est transmis, a ajouté Bobak,” je pense qu’il est prudent de dire que boire Corona n’est pas une raison. “