Magazine Talents

Info bière – Les brasseurs de bière artisanale d’Irlande du Nord unissent leurs forces pour modifier la loi en les empêchant de vendre des bières sur place – Bière

Publié le 30 janvier 2020 par Cafesecret

Les brasseurs de bière artisanale de toute l’Irlande du Nord se sont réunis pour réclamer une refonte des lois sur les licences qui les empêchent de vendre leurs bières sur place.

Réunis à Belfast le lundi 27 janvier 2020, 11 fabricants de bière ont formé un nouveau groupe de campagne pour «plaider la cause de la bière indépendante en Irlande du Nord». Ils sont soutenus par la Society of Independent Brewers (SIBA) et la Campaign for Real Ale (CAMRA), ont-ils déclaré dans un communiqué.

Cette décision intervient après que le ministère des Communautés a mené une consultation afin d’obtenir des avis sur les lois actuelles sur les permis d’alcool. Les brasseurs disent que «contrairement aux brasseurs en Angleterre et au Pays de Galles, ils ne peuvent pas facilement ouvrir des salles de robinetterie ou des brasseries, vendre de la bière lors d’événements ou en ligne directement au public».

Les brasseurs indépendants en Grande-Bretagne ont “profité de la révolution de la bière artisanale”, mais l’Irlande du Nord “a été désavantagée”.

Ils disent que les petits brasseurs de NI doivent impliquer un «tiers coûteux pour vendre leur bière ou obtenir une licence de maison publique à un prix exorbitant – ce que les petites entreprises ne peuvent tout simplement pas se permettre».

Tom Ray, chef brasseur à la brasserie Morne Mountain, a déclaré: «Les lois actuelles sur les licences ne prévoient aucune disposition permettant aux petits producteurs de vendre leurs produits directement.

«Jusqu’en 2010, il n’y avait que deux petites brasseries indépendantes à NI, nous avons maintenant plus de 30 brasseurs avec un objectif commun: offrir le choix et la variété que les consommateurs souhaitent. Nous aimerions que la loi soit mise à jour pour refléter ce changement, pour nous offrir les mêmes opportunités que les autres petits brasseurs au Royaume-Uni, pour développer nos entreprises et créer des emplois et pour supprimer les obstacles qui nous désavantagent sur notre propre marché. “

Lire la suite
Articles Liés
Lire la suite
Articles Liés

Barry Watts, responsable des affaires publiques et des politiques de la SIBA, a déclaré: «Les salles de taping et les brasseries permettent aux brasseurs de présenter leur bière et d’interagir directement avec les clients. Les buveurs de bière artisanale veulent de nouvelles expériences et les brasseurs d’Irlande du Nord sont actuellement empêchés de les proposer.

«Nous soutenons pleinement ces brasseurs qui plaident en faveur de la bière indépendante en Irlande du Nord et exhortons le nouvel exécutif à présenter une législation pour modifier ces lois obsolètes.»


Info bière – Les brasseurs de bière artisanale d’Irlande du Nord unissent leurs forces pour modifier la loi en les empêchant de vendre des bières sur place
 – Bière
Image de stock
(Image: Getty)

Ruth Sloan, présidente de la CAMRA en Irlande du Nord, a déclaré: «Les lois actuelles sur les licences sont un obstacle à la croissance des petites brasseries et du tourisme. Cela signifie que les buveurs de bière, y compris de nombreux membres de la CAMRA, ne peuvent pas déguster une vraie bière locale à la brasserie ou les commander en ligne. Nous soutenons les petits brasseurs en Irlande du Nord et aimerions voir des changements à la loi. »

Les brasseurs en Irlande du Nord qui soutiennent la campagne comprennent: Boundary Brewery, Bullhouse Brew Co, Farmageddon Brewery, Hercules Brewery, Hilden Brewery, Hillstown Brewery, Knockout Brewery, Lecale Brewery, Mashdown Brewery, Morne Mountains Brewery, Whitewater Brewery.

&require;&u;&require;


Retour à La Une de Logo Paperblog