Il y a quelque chose à boire de la bière et à manger des fritures qui frappe vraiment. Et en Corée du Sud, la bière et le poulet frit vont si bien ensemble que ce combo est devenu un favori national avec son propre nom: chimaek (치맥).
Le mot chimaek est le résultat de la combinaison CHIkin (poulet) et MAEKju (Coréen pour la bière). Alors que la consommation des deux existe depuis des décennies, la popularité du terme a grimpé en flèche lors de la Coupe du monde 2010 où les fans apprécieraient chimaek en regardant les matchs.
Lorsque vous êtes prêt à mordre dans la saveur croustillante du poulet frit coréen, voici quelques endroits chimaek dans Séoul qui vaut la peine d’être visité.
Avant de mettre le pied à Séoul, vous avez peut-être déjà entendu parler de deux chaînes de poulet coréennes: BonChon et Kyochon. Mais vous voudrez aussi essayer le poulet Kkanbu. Cette chaîne se trouve partout à Séoul et sert une variété de plats de poulet, d’accompagnements et de bières. De plus, ils offrent un service de livraison pour plus de commodité et un accès facile à un délicieux poulet.
Poulet Kkanbu (깐부 치킨)
Lieux variés
Site Internet: kkanbu.co.kr
Comme Kkanbu, Ddobagi Chicken est une autre chaîne de Séoul connue pour chimaek. Sa succursale près de la station Sangsu est populaire parmi les étudiants de l’université voisine. Il est également assez proche de la rivière Han, ce qui fait de sa remise à emporter un succès pour ceux qui souhaitent faire un BYOB chimaek pique-nique au bord de la rivière.
Poulet Ddobagi (또바기 치킨)
27 Wausan-ro, Seogang-dong, Mapo-gu, Séoul, Corée du Sud
Cet endroit est devenu célèbre après avoir été présenté dans une émission de télévision locale et a gardé un nom pour lui-même parmi les milliers de chimaek taches. Contrairement à beaucoup chimaek à Séoul, Chicken in the Kitchen sert de plus grosses coupes de poulet frit. Les amateurs de musique rock apprécieront l’ambiance cool de ce restaurant.
Poulet dans la cuisine (치킨 인 더 키친)
4-42 Wausan-ro 29-gil, Seogyo-dong, Mapo-gu, Séoul, Corée du Sud
Relativement nouveau au chimaek scène, Sai Chicken a acquis une bonne réputation parmi chimaek Ventilateurs. Situé dans une ruelle, Sai Chicken tire son nom du mot coréen entre: sai. Il peut être facile d’oublier ce petit coin de poulet; mais si vous êtes à la recherche d’un grand chimaek expérience, assurez-vous de le rechercher. Et n’oubliez pas de commander le sukju côté – une salade de germes de soja qui se marie très bien avec le poulet et la bière.
Poulet Sai (사이 치킨)
257-3 Buam-dong, Jongno-gu, Séoul, Corée du Sud
La nourriture coréenne est réputée pour ses qualités épicées. Au Hanchu, les convives peuvent goûter aux poivrons coréens grâce au best-seller du restaurant gochu poulet. C’est une portion croustillante de poulet avec juste la bonne touche de chaleur. Assurez-vous de commander également les poivrons farcis frits qui vont vraiment bien avec la bière et le poulet frit.
Hanchu (한추)
68 Nonhyeon-ro 175-gil, Sinsa-dong, Gangnam-gu, Séoul, Corée du Sud
Ce lieu est fréquenté par de nombreux jeunes Coréens qui apprécient l’atmosphère branchée et branchée du restaurant. Si vous décidez de faire un arrêt sur votre chimaek voyage, commandez le poulet frit à l’ail et au poivre et préparez votre appareil photo. Le poulet est incendié avant d’être servi et constitue une excellente chimaek photo souvenir.
Oksang Dalbit (옥상 달빛)
2F 411-2 Seogyo-dong, Mapo-gu, Séoul, Corée du Sud
Comme son nom l’indique, cette chimaek Le restaurant sert un poulet frit entier coupé en morceaux pour un repas facile. Et c’est la seule chose qu’ils servent. Le poulet pourrait être un peu différent des poulets glacés et battus d’autres chimaek endroits, mais ça vaut quand même la peine d’essayer si vous ne pouvez pas en avoir assez du poulet frit. Mais prenez note que la consommation d’alcool est obligatoire ici. Vous ne pouvez pas acheter de poulet sans acheter de bière ou de soju, mais ce n’est pas chimaek en tous cas?
Poulet entier non-sens (엉터리 통닭)
225-154 Itaewon-dong, Yongsan-gu, Séoul, Corée du Sud
Cela pourrait être un peu différent de l’habituel chimaek affaire car il n’y a pas d’alcool en cause. Mais les fans de dakgangjeong, ou poulet frit coréen sucré et épicé, voudra essayer le poulet au Qus situé au marché de Mangwon. Choisissez parmi un certain nombre de sauces et savourez le poulet croustillant de la taille d’une bouchée en vous promenant. Ou prenez du poulet et achetez votre choix de bière pour créer votre chimaek
Qus Dakgangjeong (큐스 닭강정)
27 Mangwon-ro 8-gil, Mangwon-dong, Mapo-gu, Séoul, Corée du Sud
Après avoir goûté et buvant votre chemin à travers chimaek à Séoul, apprenez à cuisiner du poulet frit coréen KKday’s chimaek cours de cuisine et ramener l’expérience à la maison.
* Image vedette de Poulet Kkanbu sur Facebook
&version;