Magazine Journal intime
Not About To Lose
Publié le 19 mars 2006 par ChezNot about to lose this feeling that I've found, chante Ron Sexsmith dans mon appartement tandis que je travaille encore sur une enième traduction.
La première fois que je vis Ron Sexsmith en photo, je me demandais qui était cette vieille dame. La fille cachée de Mo Tucker et de Lou Reed?
Non Ron Sexsmith est un gars, un petit gars, enfin, un gars gras du Canada. Comme le Canada sait en produire parfois. Mais on penche ici, bien sûr davantage vers Neil Young que vers Robert Charlebois.
J'avais déja eu l'occasion d'écouter Ron Sexsmith dans un magasin du Boulevard Saint-Michel de Paris, et de trouver cela fort élégant.
Impression confirmée à l'écoute de Retriever. Un album dédié à Johnny Cash, June Carter Cash et Elliott Smith ne peut déjà pas être totalement mauvais. Pour son prochain opus, gageons que notre Johnny national rendra hommage à Gloria Lasso et à Ronnie Bird (s'il décède d'ici là).
Belle voix, arrangements classieux, plusieurs morceaux que l'on pourrait qualifier de "classiques" dès la première écoute. Bref un grand et bel album, qui me donne envie de me pencher davantage sur l'oeuvre du bonhomme. Ca tombe bien, je le trouve souvent en soldes, chez Gibert.