Marie Moreau, présidente du centre Avenir jeunes, l’a répété lors de l’ouverture de l’assemblée générale, samedi 25 janvier: “Le but du foyer est de rassembler les jeunes pour passer un bon moment et prendre des responsabilités, tout en apprenant les différents aspects du monde associatif.” Les responsabilités sont exercées au sein des comités et les décisions sont collectives.
L’année a été particulièrement marquée par la troisième soirée disco et une soirée au parc O’Gliss où les anciens de la maison ont été invités. Pour 2020, une soirée, comme une fête de la bière, pourrait remplacer la soirée disco et aussi un repas à thème. La maison participera au Téléthon en vendant des pâtisseries. Une soirée d’intégration est prévue pour accueillir les nouveaux membres. Les projets tournent autour de la patinoire, du bowling et d’une activité de jeu laser. Les jeunes remercient les nombreux parents qui les accompagnent dans leur fonctionnement. L’épidémie progresse bien et atteint 36 membres.
Le bureau compte également Jordan Billaud, vice-président; Manon Vender-Linden, secrétaire avec Dylan Gerbaud et Jessie Vrignaud, trésorière avec Lucas Geffard. Membres: Tanguy Moreau et Teddy Bridonneau.
Partagez cet article