Riz et brillance: plans d’expansion dans les pipelines pour le riz à faible teneur en glucides du Japon
La société japonaise d’aliments naturels KBS Corporation étend rapidement ses canaux de vente pour riz faible en glucides, Trice.
L’entreprise est en train de vendre Trice dans des supermarchés et des dépanneurs locaux. Il envisage également de pénétrer de nouveaux marchés, dont la Thaïlande, la Chine et les États-Unis.
À l’heure actuelle, Trice n’est disponible qu’au Japon, via sa boutique en ligne, ses salles de sport et son site de commerce électronique Qoo10. Il a été lancé pour la première fois en octobre 2018.
Hausser la barre? Une start-up japonaise crée du chocolat «sans culpabilité» pour les consommateurs actifs
La start-up japonaise True Food & Design développe un produit de chocolat sain, naturel et végétalien qui ne contient aucun sucre, alcool de sucre et édulcorants artificiels.
Le produit est appelé True Food Chocolate et contient seulement six ingrédients: cacao, noix de coco, chicorée, vanille, graines de chanvre et fruit de moine. Il est disponible en deux saveurs, nature et foncé.
Hisae Mukuno, fondateur et PDG de True Food & Design a déclaré FoodNavigator-AsiaQue l’entreprise se concentrait spécifiquement sur les consommateurs actifs, car ils voient une demande pour les personnes qui s’entraînent et veulent du chocolat plus sain.
Passons au vert: Asahi va commencer à produire de la bière sans alcool avec des énergies renouvelables
Les brasseries Asahi vont démarrer produisant sa bière sans alcool Asahi Dry Zero en utilisant des énergies renouvelables, suivant les traces de certains d’Asahi Super Dry.
L’entreprise achètera la même énergie renouvelable auprès de Japan Natural Energy Company Limited, qui provient principalement de la biomasse et de l’énergie éolienne.
Cette décision fait partie de la vision du Groupe Asahi visant à atteindre zéro émission de gaz à effet de serre dans toutes ses activités d’ici 2050. Un objectif à plus court terme est de réduire les émissions de 30% d’ici 2030.
L’utilisation des énergies renouvelables dans la production de Dry Zero est l’un des moyens d’atteindre l’objectif.
Protection premium: le Japon prévoit de renforcer les PI pour les fruits et légumes haut de gamme
Le Japon cherche à renforcer le contrôle de la propriété intellectuelle (PI) sur ses fruits et légumes de qualité supérieure vendus à l’étranger afin d’empêcher ses cultures agricoles haut de gamme d’être cultivées, et finalement vendues comme produits d’autres pays.
Selon le ministère de l’Agriculture, des Forêts et des Pêches du pays (MAFF), parmi les cultures qui ont été affectées par l’échec de la mise en œuvre correcte du contrôle de la propriété intellectuelle à l’étranger, figuraient les raisins Shine Muscat haut de gamme qui ont été cultivés par d’autres pays comme la Chine et Corée.
FoodNavigator-AsiaA confirmé auprès du MAFF que l’une des initiatives proposées à cet effet est que le ministère nomme l’année prochaine une organisation privée pour travailler sur la protection de la propriété intellectuelle des nouveaux fruits et légumes cultivés au Japon.
Du ravageur au prix: la Nouvelle-Zélande finance la recherche sur les algues de wakame dans l’espoir de pénétrer un marché japonais potentiel de 3 milliards de dollars
Le gouvernement néo-zélandais a investi 75 000 $ NZ (48 210 $ US) dans un projet de transformation de grande valeur entrepris par la société locale Wakame Fresh, spécialisée dans le wakame d’algues – une espèce traditionnellement connue comme un ravageur dans le pays.
Wakame Fresh a reçu ce financement dans le cadre du programme de développement durable des aliments et des fibres du ministère néo-zélandais de l’industrie primaire (MPI), un fonds de 40 millions de dollars néo-zélandais (25,7 millions de dollars américains) destiné à “Soutenir la résolution de problèmes et l’innovation dans le secteur primaire de la Nouvelle-Zélande en co-investissant dans des initiatives qui font une différence positive et durable”.
Selon le directeur général de Wakame Fresh, Lucas Evans, les algues peuvent être un «Un peu gênant»En Nouvelle-Zélande, mais il est extrêmement populaire dans des pays comme le Japon comme aliment de base.