Magazine Talents

Bière artisanale – Votre Beermonger: savoir quand les tenir, partie 2 – L’appel vient de l’intérieur du réfrigérateur à bière – Malt

Publié le 31 janvier 2020 par Cafesecret

Bière artisanale – Votre Beermonger: savoir quand les tenir, partie 2 – L’appel vient de l’intérieur du réfrigérateur à bière
 – Malt

Cette chronique commanditée est rédigée par Nick Anderson, marchand de bière à Arrowine (4508 Lee Highway). Inscrivez-vous à la newsletter de Nick et recevez également des remises et des offres exclusives.

Précédemment: Dans le cadre d’un nettoyage pré-printemps, je suis allé Marie Kondo sur la partie non réfrigérée de ma cave à bière, exorcisant les démons de mon passé Gotta Have It. Peu de joie a été déclenchée.

J’aurais aimé avoir des doublons des bières que j’ai ouvertes il y a quelques semaines dans mon réfrigérateur à bière pour faire une vraie comparaison 1: 1. Je dis cela parce que j’avais un aussi bon taux de réussite sur mon raid frigo de bière que j’en avais un mauvais quelques semaines en arrière. Je pense que je viens de choisir quelques bières qui auraient bien vieilli malgré tout.

Bière artisanale – Votre Beermonger: savoir quand les tenir, partie 2 – L’appel vient de l’intérieur du réfrigérateur à bière
 – Malt

Comme j’ai eu plus de succès avec cette ronde de dégustation, je vais entrer dans les notes sur chaque bière allant de gauche à droite dans l’image de cette semaine:

Gouden Carolus Cuvee van de Kaiser (ceinture rouge), 2012

L ‘«autre» Cuvee van de Kaiser négligée, cette ceinture rouge 2012 a coulé une couleur ambrée dorée profonde avec une carbonatation saine. La levure épicée de marque Carolus combinée à la riche et douce Belgian Strong Blonde Ale dégageait des arômes de banane trop mûre. Goûté comme une pomme ou une poire miellée, et m’a rappelé un peu un vin de dessert de couleur plus claire (Vin Santo? Tokaji?).

Stone Double Bastard, 2013

Versé avec une rétention choquante et un laçage pour une bière de sept ans. Le temps était venu, Stone était tout au sujet de l’amertume agressive, mais le vrai secret était à quel point les grains étaient bien pensés et Double Bastard pourrait être parmi les meilleurs exemples de cela. Une tique oxydée au nez mais avec des tons doux de raisin doré.

L’amertume est pour la plupart fanée, jouant le long des bords d’un palais de sirop d’érable et de saveurs de cacao. Il y a 12-18 mois, cela aurait été parfait. En l’état, j’ai un autre ’13 et ’15 que je vais bientôt apprécier.

Brothers Fütnote (Cassis), 2015

Chose la plus proche d’un tacot dans le groupe. Le cassis était presque disparu; un peu oxydé; complètement plat, mais le bouchon était un peu bizarre, donc c’était peut-être plus à voir avec ça qu’autre chose. Toujours pas si mal qu’un vieux Sour, tout bien considéré.

Almanac Barrel Noir, bouteille d’hiver, 2012

50% Bourbon BA Dark Ale de style belge / 50% Imperial Stout. La meilleure bière que j’ai ouverte tout au long de cette petite aventure: une teinte d’oxydation avec son âge, mais cet âge avait également équilibré les notes de bourbon et le piquant de la levure belge sans perdre aucun de ses arômes composants. Un bijou absolu et un excellent exemple de la bière rare qui profite vraiment de la maturation.

Bière Twin Bozo maléfique, 2013 (?)

Un ABV massif de 17,2% qui ne montre que plus avec le temps. «Évier de cuisine» d’Evil Twin Stout avec mélasse, lactose, chocolat, amande, noisette, gousse de vanille, cannelle, spirale de chêne, chili, guimauve, sucre muscovado, châtaigne et café. Le nez était tout alcool, épices cannelle / chili et chocolat. La première gorgée a court-circuité mon cerveau pendant un moment.

Quand j’ai récupéré, j’ai trouvé les épices bien vivantes, avec une touche de noisette et surtout de mélasse et de notes sucrées. C’était un peu trop pour mes goûts, mais dans une bouteille, je pourrais en avoir juste assez pour rire et je peux voir où certaines personnes pourraient vraiment y entrer.

Je préconise toujours de boire ces achats de bière plutôt que de les conserver, mais cette course a été une agréable surprise et un bon rappel que lorsque vous tombez sur une bière rare qui vieillit bien, elle peut être une vraie joie lorsqu’elle est prise au bon moment.

Pour voir ce qui est affiché à la station de rédaction d’Arrowine en temps réel, suivez-nous sur Untappd ou consultez le tableau de rédaction sur Arrowine.com.


Retour à La Une de Logo Paperblog