Magazine Talents

Info bière – Campagne silencieuse qui rehausse le profil de la légendaire bière Draft Bass – Malt

Publié le 02 février 2020 par Cafesecret

Ian Thurman le décrit comme une idée «folle», mais sa mission d’aider à garder Draft Bass en vie en développant un répertoire de l’endroit où la bière emblématique peut être trouvée prend son envol, près de deux ans après sa création.

La campagne calme mais déterminée d’Ian franchira une étape supplémentaire en avril lorsque la première Journée nationale de la basse aura lieu et, bien que lancée localement, elle commence à attirer l’attention nationale. Les licenciés qui vendent des basses ont été invités à se joindre à eux, et beaucoup ont répondu.

Je pense que le mot iconique est beaucoup trop utilisé, mais je ne m’excuse pas de l’utiliser ci-dessus en référence à Draft Bass, ni d’écrire à nouveau sur Bass. Il semble que c’était hier quand je l’ai fait, mais c’était en juillet, donc une période décente s’est écoulée.

La prémisse de la promotion de Draft Bass parmi ceux d’entre nous qui l’aiment vient du fait que cette marque autrefois nationale est maintenant, en termes promotionnels, pratiquement ignorée par ses propriétaires, le géant des boissons AB Inbev, le plus grand brasseur du monde basé en Belgique. “

Il est brassé par Marston’s à Burton sous licence et beaucoup de meilleurs juges que moi pensent qu’il est aussi bon qu’il le fait depuis de nombreuses années.


Ian Thurman, qui gère un registre national des pubs desservant Bass.
Ian Thurman, qui gère un registre national des pubs desservant Bass.

Passons à Ian, qui est originaire de Burton mais a vécu dans le sud pendant un certain temps et est maintenant un peu plus près de chez lui dans le village de Peak District de Youlgreave, où il peut boire du bar au magnifique George Hotel.

Il écrit avec éloquence sur sa passion dans un blog appelé The Wickingman.

«Tout a commencé dans le Queen Anne à Great Hucklow dans le Peak District», dit-il.

«Une belle pinte de Draft Bass inattendue. J’ai remercié le propriétaire pour sa bière bien entretenue et il m’a dit que c’était la plus populaire du bar. Des plaisirs simples savourés.

Lire la suite
Articles Liés

«En partant, j’ai imaginé une conversation dans un pub avec mon petit-fils, dans 10 ans. “Grand-père, est-ce que Bass fait des miroirs?” Il repère mon regard perplexe et explique que la seule fois où nous voyons le nom dans un pub, c’est sur un miroir. Draft Bass n’existe plus. Mon héritage en tant que garçon né à Burton a disparu.

«Avant les commandes de bière de 1989, Draft Bass était disponible dans la plupart des domaines liés à Bass de 9 000 pubs. En 2011, Interbrew (comme AB InBev était alors connu) comptait 3 000 revendeurs de Draft Bass. Il est peu probable qu’il compte plus de 750 points de vente au Royaume-Uni de nos jours. Cela dépasse le taux de fermeture des pubs britanniques d’une certaine manière… tout un exploit.

«J’ai décidé qu’il était temps d’aider les gens à trouver ma bière de choix. Où sont ces pubs? est la question à laquelle le Draft Bass Pub Directory cherche à répondre.

«Ce n’est pas une complainte pour la marque de bière la plus célèbre de Grande-Bretagne. C’est un petit effort pour ressusciter, pour permettre à plus de gens de trouver Draft Bass, en permanence sur la barre, et pour célébrer le travail de ces propriétaires qui cultivent une bière anglaise classique.

«Cela pourrait même inciter le propriétaire de la marque à soutenir sa bière (ou à la vendre à quelqu’un d’autre).»

Lire la suite
Articles Liés

Tout cela a eu lieu au printemps 2018 et Ian a recruté des amis partageant les mêmes idées pour aider à lancer le répertoire. Il y a maintenant tout un réseau de gens qui tiennent Ian au courant lorsqu’ils repèrent Bass ou, malheureusement, quand ils repèrent sa disparition dans un pub.

Il y a aussi beaucoup de souvenirs de Bass autour – comme Ian l’a mentionné, dans bien plus d’endroits que la bière elle-même. Les gens partagent des photos de partout dans le pays.

“Cela a été décrit comme un travail d’amour pour moi, peut-être approprié car mon grand-père maternel était ouvrier de brasserie à Burton”, explique Ian maintenant.

«Je me demande parfois pourquoi j’ai lancé cette entreprise folle. Ma meilleure supposition est que je ne voulais tout simplement pas voir Draft Bass mourir sans se battre. J’avais une idée stupide que l’homme ordinaire pourrait aider à inverser le déclin de la distribution de l’une des meilleures bières du monde.

«Les médias sociaux sont souvent critiqués pour créer la division et pire. Cependant, je pense que cela vaut la peine de penser aux points positifs. La liste semble avoir gagné des adeptes et, plus important encore, beaucoup qui ont été prêts à partager leurs connaissances. “

Une chose qui est claire est que, autour de ces parties, la basse est courante. Les buveurs de bière ne la choisissent pas toujours parce qu’ils savent qu’elle est toujours là. Mais les visiteurs des régions où Bass a disparu se jettent dessus comme s’ils avaient trouvé le Saint Graal.

“Dans certains endroits, Draft Bass est une rareté, dans d’autres comme Stoke-on-Trent et Derby, il est beaucoup plus fréquent”, explique Ian.


Draft Bass est une bière avec une histoire qui justifie le mot
Draft Bass est une bière avec une histoire qui justifie le mot «iconique».
(Image: Jenny Moody)

«Il existe des« comtés d’origine »de Bass avec Staffordshire (146 pubs), Derbyshire (87) et Leicestershire (63) ouvrant la voie en termes de nombre de pubs avec Bass comme bière permanente.

«Pour les amoureux de la géographie, il y a des indices des anciens itinéraires de livraison par route, canal et rail dans les loyautés modernes envers Draft Bass.

“L’A38 vers Derby et le sud-ouest, l’ancienne A50 vers Leicester et Stoke et l’A444 vers Coventry sont tous des liens vers des poches de force relative pour la bière.”

Nous y voilà donc. J’allais choisir quelques endroits où vous pouvez obtenir une bonne pinte de basse, mais je me suis vite rendu compte que je brancherais à nouveau plusieurs de mes habitants.

Localement, heureusement, il y en a tellement qu’il serait injuste d’en distinguer un. La meilleure chose à faire est de vous diriger vers le blog de Ian et de là vers son répertoire, qui est régulièrement mis à jour. Voici le lien: thewickingman.wordpress.com/2019/10/05/labouring-with-love-through-the-bass-mirror

Ensuite, nous attendons avec impatience la Journée nationale de la basse, le 11 avril 2020. Il y a une page Facebook pour cela. N’hésitez pas à vous inscrire sur facebook.com/groups/792772034575078/

Vous avez aimé lire cet article? Vous pouvez trouver plus de colonnes du chasseur de bière Colston Crawford ici.

&require;&u;&require;


Retour à La Une de Logo Paperblog