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Bière artisanale – Super Bowl 2020 – L’évolution des prix publicitaires au cours des 10 dernières années – Mousse de bière

Publié le 02 février 2020 par Cafesecret

2 février 2020 à 16h20 par Thomas

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Le Super Bowl 2020 se joue ce dimanche soir, heure française.

le Publicités du Super Bowl 2020 : avec le spectacle de la mi-temps et le match lui-même, ils sont l’autre grand sujet de conversation autour de l’événement sportif, parmi les plus suivis de la planète. La diffusion d’un spot en milieu de réunion fait perdre de vue les marques à la recherche d’une communication à dimension internationale. La saison dernière, les trente secondes d’émissions avaient été facturées 4,51 millions de dollars (4 millions d’euros).

Vers un nouveau prix record lors du Super Bowl 2020?

Une étude du groupe Kantar montre dans quelle mesure les prix varient d’une saison à l’autre. De l’édition précédente à la dernière, il a augmenté de + 3%, un an après avoir chuté de 7%. Cependant, l’augmentation est constante sur une période plus longue: entre 2010 et 2019, le barème des droits est passé d’une moyenne de 2,77 millions de dollars par diffusion à 4,51 millions de dollars, soit une augmentation de plus de 62%.

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Prix ​​record pour l’édition 2017

Le Super Bowl 2019, cependant, n’avait pas le record de l’endroit le plus cher. En 2017, les 30 secondes de publicité ont facturé près de 4,7 millions de dollars (4,25 millions d’euros). Le chiffre d’affaires qui en résulte est naturellement important: jusqu’à près de 412 millions de dollars (373 millions d’euros), à la fin du Super Bowl 2019, dont 76 millions de dollars générés en marge du jeu (avant et après le match) et 336 millions de dollars lors des débats. Les bénéfices étaient les plus importants en 2017, estimés à près de 498 millions de dollars (451 millions d’euros).

91 spots ont été diffusés la saison dernière avec AB InBev comme principal annonceur

Enfin, 91 spots ont été diffusés la saison dernière 2019, pour un total de 49 minutes et 31 secondes d’émissions. AB InBev, numéro un mondial du secteur de la bière, a été le plus gros dépensier avec 52 millions de dollars, devant Amazon (23 millions de dollars).




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