Magazine Talents

News bière – Présentation du poulet et de la bière Gunbae sur Union Street – Malt

Publié le 03 février 2020 par Cafesecret

Le joint coréen de poulet et de bière Gunbae a atterri dans Union Street, s’inspirant des souvenirs d’enfance du propriétaire Yunji Kim de la “ nourriture soul coréenne ”.

Lorsque le propriétaire de Gunbae Chicken and Beer, Yunji Kim, était enfant, elle attendait avec impatience les jours où son père recevait son chèque de paie. Ces jours-là, la famille mangeait du poulet.

“Tout le monde attendrait et il apporterait [home] un sac en papier avec un signe de poulet dessus. Nous avons adoré ça. Je me souviens encore de ce goût. C’était une sorte de régal, un grand régal », dit-elle.

Yunji a grandi en Corée en appréciant le poulet frit rendu populaire par les soldats américains pendant la guerre de Corée. Quand elle a déménagé à Adélaïde – via Brisbane – quelque 35 ans plus tard, elle a voulu partager son amour pour la collation de volaille croustillante avec sa nouvelle maison.

“Les gens ne connaissent pas grand-chose à la Corée, car c’était une sorte de voile … Mais je pense que c’est maintenant le temps de la cuisine coréenne”, dit-elle.

“Et [fried chicken] est une sorte de nourriture de l’âme pour les Coréens parce que nous avons tous grandi avec ce type de nourriture. Lorsque nous regardons le football, lorsque nous rattrapons nos amis, nous avons toujours du poulet et de la bière. Cela n’échoue jamais. »

Gunbae Chicken and Beer propose quatre saveurs de poulet frit, toutes basées sur le plat vedette du restaurant – le poulet Gunbae, un chook saumuré de 12 heures, saupoudré d’un mélange d’herbes et d’épices secrètes (un peu comme une chaîne de poulet frit traditionnelle) ).

C’est une recette que Yunji a apportée de Corée et qui a mis six semaines à affiner.

News bière – Présentation du poulet et de la bière Gunbae sur Union Street
 – Malt

Poulet frit Gunbae original.

Le poulet du nom de la maison est une base pour les trois autres saveurs de poulet: le soja et l’ail, le yang nyeom – une version sucrée et épicée – et le soja collant – qui est garni d’une épaisse marinade sucrée.

Toutes les saveurs sont servies avec de la salade de chou maison et du radis mariné et sont disponibles avec ou sans os.

Le menu est composé d’une sélection de petites assiettes coréennes, y compris le kimchi jeon (trois crêpes kimchi poêlées), le mandoo (boulettes légèrement frites arrosées de sauce soya au sésame) et le joomukbap (qui signifie “ riz poing ” en anglais et est un boule compacte d’algues croquantes, de concombre, de carotte et de riz assaisonné).

Pour boire il y a, bien sûr, une gamme de bières ainsi que des vins, des cocktails et des gins.

Yunji dit qu’elle espère également ajouter le dessert coréen aux glaces Bingsu au menu.

«C’est un dessert coréen à la glace pilée. Nous allons avoir une version fraise et une version coréenne traditionnelle », dit-elle.

La gâterie glacée est garnie de sirops de fruits, de lait concentré et de haricots rouges.

Le restaurant lui-même a ouvert ses portes en décembre, remplaçant le bar à vins et à desserts Jekyll & Hyde sur Union Street.

News bière – Présentation du poulet et de la bière Gunbae sur Union Street
 – Malt

Les murs ont été rafraîchis avec de la peinture rose et noire et des chaises, des tables et des étagères en bois partout.

Le long déjeuner et dîner de 40 places est le premier restaurant de Yunji, qui, selon elle, n’aurait pas été possible sans le soutien de son partenaire et de ses parents.

«Maman et papa viennent de Corée pour aider à installer la cuisine… [they] avait beaucoup d’expérience en affaires en Corée dans les restaurants et les entreprises. Je serais trop effrayée sans l’aide et le soutien de mes parents », dit-elle.


Retour à La Une de Logo Paperblog