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Bière artisanale – Acheter une bière pour… une petite ferme biologique? – Houblon

Publié le 03 février 2020 par Cafesecret

Voici les dernières informations sur ce qui se passe avec les publicités pendant le Super Bowl. Fuseau horaire EST.

21h30.

Un autre Super Bowl, une autre publicité qui vous gratte la tête sur la bière et l’agriculture.

L’année dernière, Bud Light a insulté les producteurs de maïs américains en se moquant des marques rivales qui utilisent du sirop de maïs dans leurs bières. L’une de ces publicités de 2019 montrait une caravane médiévale acheminant un énorme baril de sirop de maïs aux châteaux appartenant à Miller and Coors, puis se vantait que Bud Light n’utilisait pas l’ingrédient. Cela a conduit à une réprimande de la National Corn Growers Association.

Cette année, c’est au tour de Michelob de faire réfléchir ses clients aux ingrédients de la bière. “Si chaque fan de football ramasse un pack de 6, nous pouvons changer les terres agricoles biologiques de l’Amérique pour toujours”, dit l’annonce qui commence dans un champ de blé et promet que chaque pack de six achetés de Michelob Ultra Gold aidera à convertir six pieds carrés en terres agricoles biologiques.

Parmi les nombreux sceptiques qui ont commencé à faire le calcul après avoir vu cette annonce, il y avait Julie Kenney, secrétaire adjointe de l’agriculture de l’Iowa.

«Donc, pour que Michelob fasse la transition d’un seul acre de terre cultivée à l’agriculture biologique, ils devront vendre 7260 six paquets de bière? Les compagnies de bière heureuses continuent de nous surveiller », a-t-elle déclaré sur Twitter, avec ses commentaires suivis d’un emoji sceptique« visage pensant ».

Elle a ajouté: “Il faudrait 2,5 millions de six packs de Michelob Ultra pour convertir la ferme moyenne de l’Iowa en biologique.”

Bud Light, pour sa part, a rompu cette année avec les messages de la bière pour commercialiser son seltzer dur. Et Michelob a couvert ses paris avec une deuxième publicité plus conventionnelle mettant en vedette Jimmy Fallon.


21 h

Le Super Bowl a été l’occasion pour les géants de la technologie de diffuser des vibrations positives – mais pas nécessairement heureuses – à propos de leurs marques après un an d’examen bipartite de la part des législateurs fédéraux et des États pour savoir s’ils abusent de leur pouvoir de marché.

Google a adopté une approche larmoyante avec son annonce sur un veuf âgé se souvenant des souvenirs de sa femme à l’aide de l’assistant vocal et des fonctionnalités d’album photo de Google.

L’annonce a été inspirée par le grand-père d’un employé de Google et a semblé faire une impression sur les téléspectateurs du jeu – sans parler d’au moins un des législateurs scrutant le géant de la technologie.

“J’ai regardé l’annonce #SuperBowl de Google et j’ai pleuré”, a tweeté le représentant américain Ted Lieu, un démocrate californien. “Je ne savais même pas qu’une annonce pouvait faire ça.”

C’était une approche quelque peu risquée pour Google au milieu d’une inquiétude accrue concernant la confidentialité des consommateurs. Malgré son caractère poignant, cela dépendait du fait que les téléspectateurs ne pensaient pas beaucoup ou ne se souciaient pas de la façon dont Google vendrait les annonces de ce que le narrateur recherchait sur le Web.

“Google se souviendra de vous une fois que vous et toute votre famille et vos amis seront morts”, a tweeté l’acteur Joel Heyman.


20 h 45

Tout comme les robots l’année dernière, l’espace était un thème adopté par plusieurs annonceurs.

Walmart a montré des personnages de films de science-fiction – Flash Gordon et Buzz Lightyear de «Toy Story», Alex Winter de Bill & Ted’s Excellent Adventure, des extraterrestres de «Mars Attacks» et «Arrival», le vaisseau spatial Enterprise et R2D2 et C3P0 de «Star Wars »- pour promouvoir la fonction de retrait en magasin de l’entreprise.

Dans la publicité d’Olay, Katie Couric a demandé si les gens demandaient toujours “Y a-t-il assez d’espace pour les femmes?” Pendant ce temps, les actrices Busy Philipps et Lilly Singh font un voyage dans l’espace avec la véritable astronaute Nicole Stott.

Et Sodastream avait des astronautes trouvant de l’eau sur Mars, jusqu’à ce qu’un membre de l’expédition l’utilise pour fabriquer du seltzer.

Pourquoi l’espace? “Peut-être qu’à cause de tout ce qui se passe sur terre, c’est un peu trop pour le moment”, a déclaré Julia Neumann, directrice créative exécutive de l’agence publicitaire TBWA (backslash) Chiat (backslash) Day à New York.


20 h

Une teinte de bizarrerie s’est glissée dans le barrage d’humour et de célébrités de cette année.

Quicken Loans Rocket Mortgage avait une annonce troublante qui montrait “Aquaman” Jason Momoa, connu pour son physique chamois, disant que la maison était un endroit où il pouvait “être lui-même”, car il se déshabillait les muscles et les cheveux pour révéler son “vrai” physique : maigre et chauve. ImpôtRapide a tenté de lier la fiscalité à une danse améliorée de CGI de genoux tremblants à une chanson rebondissante, «Tout le monde est un peuple fiscal».

Snickers a imaginé un monde où les gens chantent au sommet d’une colline (un hommage à une célèbre annonce de coke «Hilltop») pour creuser un trou géant et y mettre un Snickers géant parce que le «monde est en quelque sorte».

Et le duo d’animation “Rick et Morty” de Adult Swim a fait appel à Pringle avec une méta-annonce dans laquelle les personnages se rendent compte qu’ils sont coincés dans une publicité de Pringles.


19 h 45

M. Peanut est de retour. Êtes-vous surpris?

Dans ce qui pourrait devenir une étude de cas sur les dangers des cascades de marketing du Super Bowl, Planters a taquiné sa publicité sur le Super Bowl près de deux semaines avant le match, libérant un teaser pour sa publicité sur le Super Bowl qui montrait que sa mascotte de M. Peanut semblait être tuée.

La «mort» de M. Peanut est devenue virale sur Twitter. Mais lorsque Kobe Bryant a été tué dans un accident d’hélicoptère, le coup marketing semblait soudainement insensible, alors Planters a suspendu sa publicité d’avant-match.

La publicité du Super Bowl était relativement inoffensive, avec un bébé M. Peanut apparaissant aux funérailles, mais le coup d’avant-match est probablement ce dont les gens se souviendront.


19 h 30

“Qu’est-ce qu’un Quibi?”. Les téléspectateurs pourraient toujours demander cela après l’annonce du Super Bowl de la société, l’une des premières du jeu.

L’annonce montre un casse de banque qui tourne mal parce que le chauffeur de l’escapade est occupé; il dit qu’il “sera là dans un Quibi”. C’est une référence au prochain service vidéo “snackable”, qui prévoit d’offrir des épisodes de 10 minutes ou moins. Les voleurs de banque se tiennent devant la banque tandis que les sirènes deviennent plus fortes; on semble commencer à regarder Quibi lui-même.

Le service, qui doit être lancé en avril, est lourd de grandes idées et de muscle hollywoodien. Mais c’est un pari, d’autant plus que plusieurs efforts antérieurs dans le divertissement mobile – notamment le service Go90 malheureux de Verizon – ont échoué.

Il n’est pas clair que Quibi voulait que l’annonce suggère que son service sera si absorbant que le regarder peut vous causer des ennuis. Mais il a clairement expliqué aux téléspectateurs comment prononcer le nom du service – c’est KWIH-bee.


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