Craft beer – Carlsberg affirme que le coronavirus réduira les ventes de bière – Bière brune

Publié le 04 février 2020 par Cafesecret

Le brasseur danois Carlsberg (CARL-B.CO) a déclaré mardi qu'il s'attend à ce que l'épidémie de coronavirus provoque une baisse des ventes de bière sur ses marchés asiatiques.

"C'est une situation très triste pour la Chine et ses habitants, et le virus affectera négativement nos activités", a déclaré aux journalistes le PDG de Carlsberg, Cees't Hart.

Le gouvernement a fermé des pubs, des clubs et des restaurants dans de nombreuses villes chinoises pour essayer de contenir le virus, ce qui signifie une baisse de la consommation de bière à court terme, a-t-il déclaré. Hart a noté que la société ne s'attend pas à des problèmes à long terme.

Carlsberg, troisième brasseur mondial, prolongera également la fermeture de certaines de ses brasseries en Chine.

Le propriétaire de Budweiser, Anheuser-Busch InBev (ABI.BR), le plus grand brasseur du monde, a également fermé sa brasserie de Wuhan.

Les ventes asiatiques de Carlsberg représentent environ le quart de ses ventes mondiales globales. La société a annoncé aujourd'hui qu'elle prévoyait une croissance du bénéfice d'exploitation à un chiffre à un chiffre en 2020. En 2019, ses ventes en année pleine ont augmenté de 3,2% pour atteindre 65,9 milliards de couronnes danoises (9,76 milliards de dollars), conformément aux attentes des analystes.

Les actions de Carlsberg ont augmenté de 30% par rapport à l'année dernière et ont augmenté de 1,7% à Copenhague mardi matin.

Les sociétés multinationales commencent à avertir que les ventes trimestrielles sur leur marché chinois d'une importance vitale pourraient être affectées par l'épidémie de coronavirus. Des sociétés telles que Starbucks (SBUX), McDonalds (MCD), H&M (HM-B.ST) et Ikea ont maintenant fermé plusieurs de leurs magasins en Chine.

British Airways (IAG.L), Lion Air, American Air (AAL) et Lufthansa (LHA.DE) ont tous suspendu leurs vols vers la Chine continentale. Lufthansa a annoncé cette semaine qu'elle prolongeait sa suspension de vol vers Pékin et Shanghai jusqu'au 28 février - y compris les vols autrichiens et suisses de Lufthansa.

Plus de 20 000 cas d'infection ont été confirmés, principalement en Chine. Le bilan des morts du virus a atteint 425 mardi matin.