Magazine Talents

Craft beer – DERRIÈRE LE BREW: Soyez audacieux: cuisinez avec de la bière | Aliments et boissons | Styles de vie – Bière

Publié le 05 février 2020 par Cafesecret

De nombreux chefs à domicile recherchent instinctivement une bouteille de vin pour déglacer une casserole ou pour ajouter de la saveur à une sauce, mais la bière – en particulier de nombreuses bières noires – peut également être utilisée pour enrichir un plat. Les bières noires offrent un large éventail de saveurs allant des textures de noisette au café ou même à la mélasse, ce qui permet aux chefs à domicile non seulement d’améliorer le caractère existant du plat, mais aussi
ajouter de nouvelles saveurs.

Briser le pain

La bière partage une relation naturelle avec le pain, qui fait partie de notre histoire collective. Demandez à quelques anthropologues et vous découvrirez probablement qu’il y a 10 000 ans, le concept de rompre le pain, pour ainsi dire, avec de la bière faisait partie de notre premier tissu social. La bière et le pain sont fabriqués à partir de céréales, d’eau et de levure. Les deux ont une relation indéniable et sont liés depuis des millénaires, alors pensez à utiliser de la bière lors de la cuisson du pain.

Adoucir

Lorsque vous préparez ou braisez une sauce, vous réduisez le plus souvent un liquide. Grâce au procédé, vous réduisez la quantité d’eau et laissez toutes les autres saveurs s’intensifier. Évitez les bières sèches et houblonnées lors d’une réduction car le processus accentuera les saveurs amères de la bière. Au lieu de cela, virez vers des bières riches et maltées qui ont une douceur inhérente. Essayez une bière brune locale.

Une touche tendre

Utilisez de la bière pour attendrir les viandes. La pratique d’attendrir la viande avec de la bière est courante dans de nombreux pays buveurs de bière comme la Belgique. La plupart des viandes qui bénéficient d’un peu de trempage liquide sont riches en saveur, alors optez pour des styles de bière plus audacieux, comme une stout sèche ou une bière de style trappiste belge. La meilleure façon de déterminer les bières avec lesquelles cuisiner est de les expérimenter. Allons cuisiner!

Nine Locks Porter, 473 ml, 4,29 $

Alexander Keith’s Lunenburg Coffee Stout, 473 ml, 4,49 $

Garrison Nut Brown Ale, 6×341 ml, 14,49 $

&version;&appId;


Retour à La Une de Logo Paperblog