Magazine Talents

Info bière – Comment ces frères et sœurs ont transformé une tragédie en l’une des brasseries artisanales les plus populaires d’East Bay – Mousse de bière

Publié le 05 février 2020 par Cafesecret
  • Alex (à droite) et Gregory Zobel, fondateurs de Armistice Brewing Company, sont vus le 4 février 2020 à Richmond, en Californie. Ils se spécialisent dans les styles populaires comme les IPA et les bières anglaises traditionnelles. Photo: Blair Heagerty / SFGate

    Alex (à droite) et Gregory Zobel, fondateurs de Armistice Brewing Company, sont vus le 4 février 2020 à Richmond, en Californie. Ils se spécialisent dans les styles populaires comme les IPA et les bières anglaises traditionnelles.

    Alex (à droite) et Gregory Zobel, fondateurs de Armistice Brewing Company, sont vus le 4 février 2020 à Richmond, en Californie. Ils se spécialisent dans les styles populaires comme les IPA et les bières anglaises traditionnelles.


    Photo: Blair Heagerty / SFGate

  • photo


Photo: Blair Heagerty / SFGate

Alex (à droite) et Gregory Zobel, fondateurs de Armistice Brewing Company, sont vus le 4 février 2020 à Richmond, en Californie. Ils se spécialisent dans les styles populaires comme les IPA et les bières anglaises traditionnelles.

Alex (à droite) et Gregory Zobel, fondateurs de Armistice Brewing Company, sont vus le 4 février 2020 à Richmond, en Californie. Ils se spécialisent dans les styles populaires comme les IPA et les bières anglaises traditionnelles.


Photo: Blair Heagerty / SFGate

Comment ces frères et sœurs ont transformé une tragédie en l’une des brasseries artisanales les plus populaires d’East Bay

Les frères et sœurs Alex et Gregory Zobel portent des pulls molletonnés beiges assortis. Ils ne l’ont pas planifié. Mais ils pensent que c’est drôle.

«Alors», fait une pause, Gregory avant de rire. “Nous ne voulions pas nous habiller comme des jumeaux. [Alex] était littéralement comme, eh bien, c’est une bonne chose qu’elle ne prenne pas de photo aujourd’hui. »Assis à une longue table communautaire sur le deuxième étage coloré à Armistice Brewing Company, leur brasserie artisanale de Richmond, âgée de 3 ans en copropriété, ils ont l’air à l’autre et rire.

Il est difficile de croire que les Zobels, âgés de cinq ans, ont été séparés ou en désaccord les uns avec les autres. Ils se citent à plusieurs reprises, terminent les phrases de l’autre et parfois piquent sur des choses mesquines comme les dates et les détails esthétiques de l’espace, comme, disent-ils, si des oreillers rouges ou bleus devraient s’asseoir sur les bancs environnants de cette pièce colorée.

Aujourd’hui, ils dirigent une brasserie prospère (et récemment agrandie) et une brasserie et jardin à bière de Richmond, près du front de mer en développement de la ville, où ils apportent de la bière artisanale bien exécutée dans une partie mal desservie de la Bay Area. Ils se voient tous les jours, travaillant en tandem pour développer une petite brasserie artisanale dans un marché de la bière locale volatile et en constante évolution.

Mais les Zobels ne s’entendaient pas toujours – encore plus que les autres frères et sœurs. Avant que l’un ou l’autre n’atteigne son adolescence, ses parents se sont séparés; Gregory est resté avec leur mère à Napa, tandis qu’Alex a suivi leur père à Concord. Ils se sont vus en vacances et lors de visites périodiques, mais la dynamique familiale et la distance ont perpétuellement tendu la relation.

«C’est la genèse du conflit entre nous», explique le jeune Gregory. «Nous avons grandi avec différentes expériences, différentes personnes, différentes écoles, tout différent. Il n’y avait pas grand-chose à raconter à cet âge. »

Vers 2009, cependant, les priorités ont changé. Les deux, alors âgés de plus de 21 ans, vivaient séparément à Los Angeles: Gregory travaillait sur les plateaux de grandes séries télévisées et de films, et Alex préparait son doctorat en littérature anglaise du XVIe siècle à l’UCLA. À la maison, leur mère, qui avait des problèmes de santé depuis 1998, a commencé à décliner sérieusement. Pour elle, Gregory et Alex ont tenté de reconstruire leur relation.

«Nous avons commencé à boire beaucoup plus de bière artisanale à cette époque», explique Gregory. «Nous découvrions l’artisanat [beer] car le marché de Los Angeles commençait à peine à se découvrir. »

Un an, pour l’anniversaire de sa sœur, Gregory a fait le «mouvement classique du petit frère»: il a acheté à Alex un kit homebrew, certes pas seulement pour elle. Il voulait aussi essayer le homebrewing.

«Nous avons totalement réussi», se souvient-il de ce premier homebrew. «À l’époque, nous pensions que c’était la meilleure chose qui soit. C’est une bonne chose que nous n’avions personne autour avec un vrai palais à l’époque qui aurait piétiné nos rêves. [Then] c’est soit après le premier ou le deuxième lot que nous nous sommes littéralement dit: “Oh, nous allons ouvrir une brasserie maintenant.” Comme des idiots. “

Il s’est avéré que les deux avaient plus en commun qu’ils ne le pensaient à ce moment de leur vie. Ils avaient tous deux commencé à réfléchir à un changement de carrière, et le brassage semblait un choix attrayant, bien que naïf. Mais il y avait une autre raison importante pour laquelle les deux tenaient fermement à l’idée d’ouvrir une brasserie.

«Il nous a semblé très important à cette époque d’avoir quelque chose que nous pouvions faire ensemble, surtout parce que maman n’allait pas bien», dit Alex. «À ce stade, le cancer avait migré vers son foie et son cerveau. Nous étions comme, OK, nous savons que c’est quelque chose qui est vraiment important pour notre maman – de voir que ses enfants se réuniraient et seraient une unité familiale heureuse une fois qu’elle serait partie. »

La mère de Zobel, Kathryn Tunstall, dirigeait une start-up médicale et servait de soutien de famille non seulement pour sa famille immédiate, mais aussi comme aide financière pour les familles de ses frères et sœurs. Elle tenait près de sa famille, alors elle a pris le divorce et la séparation dur.

«Je pense que« prendre soin de soi-même »et [the idea of] être très proche de votre famille était très importante pour elle, et je suis sûr que le divorce a vraiment mis à l’épreuve cette vision du monde pour elle », dit Alex. «Je pense qu’elle était très fâchée que sa famille nucléaire se soit séparée. C’était donc génial de pouvoir lui montrer que nous le faisions réellement et non d’une manière artificielle qu’elle avait orchestrée pour nous. »

En 2012, Tunstall a reçu un diagnostic de cancer du sein métastatique et l’année suivante, Alex et Gregory étaient tous deux revenus dans la région de la baie. Alex a commencé à enseigner et a terminé son doctorat à distance, et Gregory a quitté son emploi dans une émission de télévision – la “Jane the Virgin” de la CW – pour être près de leur mère. L’idée de la brasserie, quant à elle, prenait encore forme; ils avaient un plan et des idées de recettes, et cherchaient des emplacements de brasserie et des investisseurs.

Gregory se souvient d’un jour où il a vu Alex lire à leur mère le plan d’affaires de leur brasserie. À ce moment-là, son cerveau et sa vue se détérioraient, se souvient Alex, “mais c’était juste important.”

C’était inévitablement une période surréaliste. Le cancer était moche, et les frères et sœurs ont découvert que tout le monde ne pouvait pas en parler.

«Gregory et moi avons eu la seule véritable ligne de communication ouverte, claire et propre pendant cette période», explique Alex. “Comme juste les choses horribles, comme,” Avez-vous remarqué que maman n’a pas pu trouver ce mot? Que ça ne lui est jamais venu? “” Ouais, je l’ai remarqué. “” Qu’est-ce que ça veut dire? “Ce sont les sortes de conversations que nous n’avons pas vraiment pu avoir avec notre beau-père parce qu’il ne pouvait tout simplement pas en parler il. Cela a ouvert un vecteur de communication totalement nouveau et très honnête que nous utilisons encore parfois. »

Tunstall est décédé en juin 2015, deux ans avant l’ouverture des deux Armistice Brewing – du nom de la trêve que les frères et sœurs ont faite pour travailler ensemble.

“Alex aime à dire que nous sommes” liés au traumatisme “- c’est un peu vrai, non?”, Demande Gregory. «Personne d’autre n’a vécu cette expérience de la vie de la même manière que moi. [Except] Alex. C’est la seule autre personne avec qui je l’ai pleinement partagé. »

Armistice fondateur

Alors qu’Alex terminait sa thèse, Gregory a commencé un passage à la brasserie St. Florian à Windsor, où il a appris les rudiments du fonctionnement de la brasserie et comment lui et Alex pourraient (ou non) financer financièrement l’entreprise.

Une recherche d’investisseurs et d’autres partisans est venue presque vide, forçant les Zobels à poursuivre leur propre capital. Ils ont contracté un prêt auprès d’une caisse de crédit locale et, ensemble, ils ont décidé d’investir le paiement de la police d’assurance-vie de leur mère.

Le jour de l’ouverture en août 2017, leur campagne agressive sur les réseaux sociaux pour rallier les voisins à la brasserie, présentée comme spécialisée dans les bières anglaises et américaines, semblait avoir porté ses fruits – trop bien.

“Je ne pense pas que quoi que ce soit aurait pu nous préparer à ce que nous avons vu le jour de l’ouverture, pour être honnête”, se souvient Gregory. «C’était fou. Honnêtement, l’un des jours les plus fous de ma vie. »

Ils ont fait de l’argent, mais ils ont également fait sécher la moitié des robinets, ce qui a posé un problème majeur.

“Vous ne pouvez pas être une brasserie orientée vers les salles de lecture avec trois bières en fût”, se souvient Alex. Ils ont donc pris leurs gains d’ouverture du week-end – leurs tout premiers bénéfices – et les ont immédiatement remis pour acheter un quatrième réservoir et un nouveau réfrigérateur de plain-pied.

Ces deux premières années ont été marquées par le changement; pas nécessairement dans leur propre vie ou dans la trajectoire de l’entreprise, mais dans l’industrie de la bière dans son ensemble. L’importance de la fraîcheur s’est maintenue, mais les préférences des consommateurs ont évolué. Les bières anglaises qu’elles avaient adoré brassées – Bitters et Browns, par exemple – devaient être espacées sur un menu d’API floues et de styles similaires pour que la brasserie puisse générer des revenus.

«Nous sommes assez libéraux quant à ce que nous allons avoir au conseil d’administration», a déclaré Gregory. «Nous allons changer en un clin d’œil; si tout le monde décide qu’ils n’aiment pas le flou IPA, nous arrêterons de faire flou IPA. La réalité est que nous devons garder les lumières allumées. “

Pourtant, les consommateurs trouveront généralement un anglais doux ou du vin d’orge au menu, qui ravit l’un des «héros» des Zobels dans la bière, le co-fondateur d’Admiral Maltings, Dave McLean.

McLean, qui s’est fait un nom dans la région de la baie en brassant des styles anglais à la brasserie qu’il a fondée, Magnolia Brewing, se retrouve maintenant de temps en temps dans la salle de bain Armistice – un endroit où il peut profiter de ses styles de bière préférés.

“Je pense que c’est [hard] pour être mordu par le bogue de la bière anglaise suffisamment pour se sentir obligé de les préparer », dit McLean. «C’est un peu un soulagement de savoir qu’au moins quelques jeunes brasseurs portent cette torche et vont un peu à contre-courant pour s’assurer qu’il y a encore une place pour les bières anglaises traditionnelles en 2020.»

De manière fantaisiste, la salle de bain d’Armistice apparaît également très anglaise. Des lanternes suspendues globulaires éclairent la dalle de bois chaude constituant la barre principale; ses murs d’enceinte rendent hommage à la scolarité d’Alex, avec des images à grande échelle de gravures sur bois anglaises de ménestrels dansants et de créatures forestières bipèdes du XVIe siècle en mercerie. Un café en plein air clôturé juste à l’extérieur se trouve sous un auvent de lumières scintillantes. Cette zone en particulier a été populaire auprès des familles.L’année dernière, ils ont donc ajouté un deuxième patio lorsqu’ils ont considérablement agrandi la pièce de rangement en occupant plusieurs espaces de stockage voisins.

«J’y trouve un peu d’énergie dans les pubs anglais», dit McLean. «Je pense aussi que chaque bon pub / bar / salle de dégustation / ce que vous avez est – ou devrait être – une expression de la personnalité de ses fondateurs. L’Armistice semble avoir une saveur d’hospitalité qui est plus que «laissez-moi vous parler de notre excellente bière.» Elle est chaleureuse et accueillante et donne l’impression d’être un endroit agréable pour se détendre et passer du temps. »

Ce sentiment est partagé par les habitants de Richmond, explique Janet Johnson, administratrice du développement économique de la ville.

“[Breweries like Armistice] garder les gens dans la ville qui n’ont pas à voyager pour de la bière artisanale », a déclaré Johnson à SFGATE. “C’est bon pour nous tous.”

Des entreprises similaires à Armistice, notamment la brasserie de style allemand East Brother Beer Co. et le tout nouveau Origin Brewer, ont fait la réputation de la ville, dit-elle.

«Il est toujours agréable d’apporter les types d’entreprises qui se développent de façon organique, que les gens veulent», poursuit-elle. «Nous amenons dans la ville des gens qui avaient peut-être une vision différente de Richmond. Ils commencent à comprendre à quel point la ville est merveilleuse et belle. “

Les choses semblent bien se passer pour les Zobels, en partie à cause d’un développement plus prometteur dans le quartier. Il y a maintenant un Starbucks en face, une rangée de bornes de recharge Tesla, une salle de sport et un terminal de ferry récemment ouvert à proximité. Encore plus de clients arriveront par le biais d’un complexe hôtelier et d’appartements, tous deux actuellement en construction. À l’horizon, disent-ils, se trouve une deuxième salle de bain d’armistice ailleurs dans la région de la baie – dès qu’ils trouvent et conviennent d’un espace approprié.

Prendre des décisions aussi importantes pour l’entreprise n’a pas toujours été facile, mais certains membres de leur famille sont surpris de pouvoir s’entendre du tout.

«À ce jour, beaucoup de membres de notre famille ne peuvent pas croire que nous avons une relation où nous nous voyons tous les jours», explique Gregory. Une des raisons pour lesquelles ils le peuvent, disent-ils, est la séparation des bureaux. Un autre: l’honnêteté radicale.

«Le plus grand avantage de travailler avec votre frère ou sœur est lorsque nous avons des discussions sérieuses sur la destination de l’entreprise», explique Gregory. «Nous ne marchons pas sur des œufs… je vais lui dire exactement ce que je veux et elle va me dire exactement ce qu’elle veut. Souvent, cela signifie que nous allons devoir nous battre un peu à ce sujet, mais quand nous en sortons, il n’y a pas de sous-texte. »

«Nos destins sont tellement liés», poursuit Alex. «Nos finances sont les mêmes, notre famille est la même. Nous savons ce qui se passe en arrière-plan, nous savons ce qui s’en vient. Vous n’avez pas à vous demander quelle est la motivation. “

La motivation, du moins pour l’instant, est de créer l’entreprise pour la prospérité. Cette pièce était censée servir de preuve de concept originale d’Armistice, mais c’était il y a trois ans. Maintenant, avec l’expansion terminée, une autre pièce de rechange en préparation et un talent clair pour porter des pulls molletonnés élégants assortis, Armistice est prêt à croître. Alex se tourne vers Gregory. “Sommes-nous toujours en preuve de concept?”

Plus maintenant, dit Gregory. “Nous sommes sur le point de mourir ou de mourir maintenant.”

Armistice Brewing est situé au 845 Marina Bay Pkwy # 1 à Richmond, en Californie. Consultez les événements de la San Francisco Beer Week ici sur le site officiel de la Beer Week. La semaine de la bière à San Francisco commence vendredi, février. 7, 2020 et se termine le dimanche 16 février 2020.

Alyssa Pereira est un éditeur numérique SFGate. Courriel: [email protected] | Twitter: @alyspereira


Retour à La Une de Logo Paperblog