Bière artisanale – “Ne regardez rien en Australie”: Comment embrasser une marque peu orthodoxe a propulsé KAIJU! à la renommée du brassage artisanal australien – Bière brune

Publié le 06 février 2020 par Cafesecret

KAIJU! co-fondateurs Nat et Callum Reeves. Source: fournie.

KAIJU! les patrons de la brasserie Nat et Callum Reeves produiront leur millionième litre de bière cette année, mais bien que leur ascension au premier plan de la scène brassicole australienne ait pris d’assaut l’industrie, leur succès découle d’une prise de conscience assez contre-intuitive des amateurs de bière modernes.

Cela étant, il ne s’agit pas vraiment de la bière. Ou, du moins, pas autant que les jeunes professionnels urbains le pensent.

Fondée à l’origine en 2013 sous le nom de Monster Mash, l’entreprise de bière artisanale du frère Reeves a remporté une douzaine de récompenses au cours des sept dernières années, soutenant une course qui a placé sa bière la plus populaire – une ale pâle tropicale appelée KAIJU! Krush – dans les grands magasins de bouteilles comme BWS et Dan Murphy à travers le pays.

La bière ale pâle est responsable de plus de la moitié des ventes de KAIJU! – quelque 3,5 millions de canettes de bière ont été vendues l’année dernière – avec une croissance des ventes de 35% en glissement annuel alors que les frères cherchent à étendre leur portée encore plus en live. lieux et festivals.

Un style qui leur est propre

Ça n’a pas été facile. Le nombre de brasseurs artisanaux, virtuels et autres, a explosé ces dernières années, et il y a maintenant plus de 700 brasseries de ce genre en lice pour l’espace de stockage.

Mais les frères Reeves ont réussi à se démarquer de la foule en se focalisant non seulement sur ce qui est à l’intérieur de la boîte, mais aussi sur ce qui est à l’extérieur.

“L’œuvre d’art sur nos canettes a été une grande partie de notre succès”, dit Callum Reeves SmartCompany.

Conçues par Mikey Burton, basé à New York, les étiquettes de KAIJU! Sortent comme un pouce endolori sur les étagères des magasins de bouteilles australiens, et c’est exactement ce que les fondateurs aiment.

Source: fournie.

L’adoption d’une esthétique de marque qui consiste à être différent Callum Reeves explique que la motivation pour le style idiosyncratique de KAIJU! Est née d’une nécessité concurrentielle.

“Quand nous avons commencé, nous brassions probablement les bières les plus chaudes d’Australie”, raconte Callum Reeves SmartCompany.

“Mais ce n’est que de six mois à un an avant que trois à quatre autres brasseries ne fassent la même chose.”

Réalisant qu’ils devaient tirer un autre levier pour attirer de nouveaux clients, Burton reçut un simple brief.

“Tous les logos de bière australienne semblaient avoir pu être une équipe de foot”, a déclaré Reeves, déplorant l’orthodoxie ovale qui a émergé dans le marketing de la bière australienne.

“Nous avons dit:” Ne regardez rien en Australie. “»

Ce que Burton a imaginé, c’est le désormais célèbre ananas échoué jetant un signe de paix.

Nouveaux horizons

Ce fut le succès ultérieur de KAIJU! et des brasseurs tels que Pirate Life – qui a également adopté une marque peu orthodoxe – qui ont contribué à tracer une nouvelle croissance verticale dans l’industrie locale du brassage artisanal, qui a été marquée par des perceptions sur le snobisme et le houblon de la bière depuis sa création.

Cela ne veut pas dire que le brassage n’est pas crucial, mais si vous y réfléchissez, les clients ne boivent rien tant qu’ils n’ont pas payé.

En d’autres termes, venez pour l’ananas à l’aspect lapidé, restez pour la touche tropicale.

Krush est le breuvage le plus populaire de KAIJU!, Mais les frères Reeves vendent également une gamme d’autres boissons alcoolisées, notamment le Golden Axe Cider, Metamorphosis IPA et Paradise Pils, qui s’approvisionnent en houblon aux États-Unis, en Europe, en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Le portefeuille de produits devrait augmenter, bien que Reeves garde ces plans près de sa poitrine en tant que KAIJU! cherche à étendre sa portée dans plus de bars et de salles de spectacle à travers le pays.

Les frères font partie d’une tendance plus large qui consiste à lutter contre les robinets de bar australiens dans les grands contrats de brasserie, qui verrouillent souvent les pubs et les clubs indépendants dans des accords qui les empêchent de stocker de l’artisanat.

De nos jours, avoir une large sélection de bières pression est devenu un avantage concurrentiel dans certains domaines, et un impératif dans d’autres.

“Une fois que vous aurez une brasserie artisanale en ville, les gens en auront un avant-goût”, explique Reeves.

Mais des plans plus immédiats verront KAIJU! avoir sa propre maison – un pub dédié à sa gamme croissante de produits où les fidèles de la marque peuvent se réunir pour un KAIJU authentique! expérience.

La logique est multiple: avoir son propre pub est parfait pour construire le KAIJU! marque, la vente de leur propre bière est également idéale pour les flux de trésorerie.

Après tout, il n’y a pas de conditions de paiement de 120 jours avec les parieurs.

“Nous sommes l’une des seules, sinon la seule brasserie à notre échelle qui n’a pas de type de brassage / pub en Australie”, dit Reeves.

“Vous pouvez vraiment développer d’excellentes relations avec vos clients.”

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