Magazine Talents

Bière artisanale – Parcourez le monde avec des bières des brasseries de Californie – Bière

Publié le 05 février 2020 par Cafesecret
Largeur de bière

Gracieuseté de Derek Wolfgram

La bière pétillante australienne peut être difficile à trouver aux États-Unis, mais Beachwood et Alesmith se sont associés pour donner une touche californienne à ce style.

Alors que les IPA, en particulier les bières brumeuses de style Nouvelle-Angleterre, continuent de dominer les listes de pression, les brasseries californiennes cherchent également à s’inspirer de divers styles de bière propres (et clairs), légers et rafraîchissants du monde entier.

Les amateurs de bière artisanale californienne peuvent parcourir le monde dans le confort de leurs bars à domicile, grâce aux quatre versions de canettes présentées ci-dessous, qui sont toutes disponibles dans les magasins locaux.

De l’Australie au Japon, en passant par la République tchèque et le Mexique, les styles de bière internationaux ont inspiré ces bières. Chacune a un caractère unique mettant en valeur ses composants agricoles locaux: la bière pétillante australienne présente des variétés de houblon cultivées localement, la lager japonaise est extra légère et croustillante du riz qui complète le malt d’orge, la bière tchèque présente du malt pilsner traditionnel et du houblon noble, et la lager mexicaine inclut une douceur sucrée de maïs en flocons dans la facture de malt.

Boom Crash Hopera

Boom Crash Hopera est une collaboration entre Beachwood Brewing de Long Beach et Alesmith Brewing Co.Ale impériale australienne, cette bière comprend environ deux fois l’alcool et deux fois les IBU de Coopers Sparkling Ale, le classique mousseux australien. Brassée avec «un bonzer de cépages de houblon Summer, Galaxy et Secret Secret», selon les brasseurs, les arômes de houblon tropical de la groseille, de la papaye et de l’ananas sucré ont sauté du verre. Versant un or orange légèrement brumeux avec une tête blanche épaisse, la saveur rappelait un vin d’orge anglais, avec des notes maltées de croûte de pain et de miel mélangées à des esters de levure de poire et une amertume de houblon modérée. Fait intéressant, le caractère dominant du houblon tropical de l’arôme était très atténué en bouche. Avec une chaleur d’alcool distincte, ce breuvage mi-corsé avec une carbonatation brillante présente une finition équilibrée qui intègre la douceur du malt et l’amertume du houblon.

Chatons gratuits

Berryesa Brewing Free Kittens Japanese Rice Lager de Winters a présenté un arôme de malt croustillant propre avec une touche de piquant à base de plantes de houblon Vanguard. La bière était limpide, avec une couleur paille très pâle et une haute mousse blanche et moelleuse. La saveur a souligné le caractère de la lager propre avec de légères notes florales douces. La bière elle-même était assez sèche et croquante – la suggestion de douceur ne venait pas des sucres de malt résiduels, mais probablement du riz au jasmin qui constituait 25% de la mouture (ce qui a également contribué à une couleur et un corps très légers). Avec une douce amertume pour assurer l’équilibre, le breuvage était léger dans le corps et carbonaté vivement, et il offrait une finale nette, sèche, vivifiante et rafraîchissante.

Bo Pils

La East Brother Beer Co. de Richmond a remporté une médaille d’argent au Great American Beer Festival 2019 pour sa Bo Pils Bohemian pilsner, un style originaire de la région qui fait actuellement partie de la République tchèque. De couleur paille pâle avec une tête moussue substantielle de couleur coquille d’oeuf, l’arôme a mis en évidence le malt pilsner granuleux et le houblon herbacé et herbacé, avec juste un soupçon de moelle de citron. L’équilibre des saveurs favorisait une morsure de houblon noble épicé amer, mais le caractère de malt pilsner propre était également présent et agréable. De corps moyennement léger et brillamment carbonatée, la bière a fini sèche et croquante avec une amertume agréable et persistante.

El Sully

La bière de style mexicain El Sully de la brasserie 21st Amendement de San Leandro a versé une couleur paille claire et claire avec une tête blanche dense, et l’arôme combinait une douceur douce de l’addition de maïs en flocons à la purée avec un arôme de houblon floral parfumé léger du houblon American Golding. Le profil de saveur était similaire – une granulation légère qui a également laissé une impression de douceur ringard associée à une amertume douce et une saveur de houblon floral doux. Avec un corps moyennement léger, une carbonatation nette et une finale pleine, équilibrée et bien arrondie, cette infusion serait un excellent compagnon pour le temps chaud, la nourriture épicée ou une combinaison des deux.

Derek Wolfgram est juge de bière certifié dans le cadre du programme de certification des juges de bière et officier du club homebrew de Silicon Valley Sudzers. Pour plus d’informations, visitez sudzers.org.


Retour à La Une de Logo Paperblog