Magazine Talents

News bière – Les buveurs confondent la bière Corona avec le Coronavirus – Bière

Publié le 05 février 2020 par Cafesecret

Non, la populaire bière mexicaine Corona n’est pas affiliée au coronavirus mortel qui se propage dans le monde entier, et Marques Constellation (NYSE: STZ), qui possède la marque Corona aux États-Unis, a déclaré Interne du milieu des affaires “Nous pensons, dans l’ensemble, que les consommateurs comprennent qu’il n’y a aucun lien entre le virus et notre entreprise.”

Mais Google les termes de recherche pourraient être en désaccord. Depuis que le virus a commencé à prendre des proportions mondiales à la mi-janvier, les recherches en ligne pour l’expression “bière coronavirus” ont bondi de plus de 3 200% dans le monde tandis que le “virus de la bière corona” est monté en flèche de 2 300%. Des termes similaires qui relient apparemment la marque de bière et le virus ont également augmenté de centaines de pour cent depuis.

Des bouteilles de bière avec des limes coincées dedans

Source de l’image: Getty Images.

Culpabilité par association

Le coronavirus est en fait assez courant, bien que la souche particulière, connue sous le nom de 2019-nCoV, qui a causé plusieurs centaines de morts et affecté des milliers de personnes cette année, ne le soit pas. Les responsables de la santé pensent que le virus a été initialement transmis aux humains par les animaux.

Le mot «corona» vient du latin signifiant «couronne» et vu au microscope, le virus semble avoir des pointes en forme de couronne.

Il est possible que l’explosion des termes de recherche liés à la bière Corona et au virus soit en fait une fonction de l’algorithme de Google, qui est programmé pour pousser les recherches sur la base de termes populaires.

Le coronavirus étant évidemment une préoccupation pour beaucoup, et la bière Constellation Brands Corona étant l’une des rares marques de bière à bénéficier d’une croissance des ventes énorme, elle pourrait être victime de son propre succès.

Bien que cela donne probablement un nouveau sens au terme «devenir viral», les buveurs peuvent être assurés que leur bière préférée ne leur donnera au pire qu’une gueule de bois et non quelque chose de plus mortel.

&version;


Retour à La Une de Logo Paperblog