Magazine Talents

Info bière – Les résultats sont là pour la classe 2020 du Temple de la renommée de la bière de la Californie du Nord de The Chronicle – Bière blonde

Publié le 06 février 2020 par Cafesecret

Bienvenue à la deuxième édition annuelle du Northern California Beer Hall of Fame de The Chronicle!

L’année dernière, nous avons accueilli la classe inaugurale des bières emblématiques de la région de la baie: Anchor Steam, Lagunitas IPA, Russian River Pline the Elder, Sierra Nevada Pale Ale et Trumer Pils. Puis, comme maintenant, nous avons d’abord demandé aux lecteurs de voter pour leurs choix dans un sondage en ligne, puis avons pesé ces résultats par rapport aux votes de notre panel d’experts.

Tout le monde n’a pas eu son premier choix – et, en fait, le sondage des lecteurs de 2019 a été piraté! Mais franchement, ces cinq bières étaient des chaussures. Il est difficile de contester l’idée selon laquelle ils ont façonné la culture de la bière artisanale en Californie, même la culture mondiale de la bière artisanale, et ont une capacité de résistance de plusieurs décennies. (Le seul point de controverse a été Trumer Pils, fabriqué par une société autrichienne qui possède une brasserie à Berkeley depuis 2004.)

Cette année, le vrai plaisir pourrait commencer. Avec Anchor Steam et Sierra Nevada Pale Ale canonisées en toute sécurité, nous pourrions passer à des dizaines de bières sérieuses en Californie du Nord – et, espérons-le, inspirer un peu de débat en cours de route.

Bien que nous n’ayons rien vu au niveau de la falsification des élections de 2019 (qui a entraîné des milliers de votes pour la Sierra Nevada à la 11e heure), il y a eu quelques petits travaux de piratage ici, selon le développeur interactif de Chronicle Evan Wagstaff. Nous avons réduit 294 votes frauduleux en faveur de Fort Point KSA, 149 pour Anderson Valley Boont Amber Ale et 105 pour North Coast Brewing Old Rasputin Russian Imperial Stout.

Veuillez nous indiquer les bières qui, selon vous, méritent d’être intronisées au Temple de la renommée l’année prochaine en envoyant un courriel à [email protected] ou en tweetant @sfc_foodhome.

Rencontrez les intronisés 2020.

Boont Amber Ale était l'une des trois bières originales produites par Anderson Valley Brewing en 1987.

Anderson Valley Brewing Boont Amber Ale

Où: Boonville

Quand: 1987

Cette bière était clairement la préférée: elle a remporté le plus de votes de lecteurs (malgré les hacks) et le plus de votes du personnel.

Depuis 1987, Anderson Valley Brewing produit des bières originales qui parlent de la culture locale particulière de Boonville, dans le comté rural de Mendocino. Aucune bière n’illustre mieux son style que la Boont Amber Ale, avec sa délicieuse tension entre le caramel doux et malté et l’amertume piquante et hespéridée. Le nom de la bière fait référence à Boontling, le dialecte local d’Anderson Valley, parlé par un nombre décroissant de personnes mais gardé vivant dans l’esprit par la brasserie.

La brasserie est en pleine mutation. Fin 2019, l’avocat et cadre de l’industrie du vin de Healdsburg, Kevin McGee, a succédé à ses anciens propriétaires, qui l’avaient eux-mêmes acheté en 2010 aux fondateurs Ken Allen et David Norfleet. C’est encore tôt, mais McGee dit qu’il n’a pas l’intention de changer le personnage principal de la brasserie, ce qui signifie que Boont Amber Ale devrait avoir une longue vie devant elle.

Bear Republic Brewing a commencé à servir Racer 5 IPA en 1996, l'année après l'ouverture de sa brasserie Healdsburg.

Bear Republic Brewing Racer 5 IPA

Où: Cloverdale

Quand: 1996

Lorsque la famille Norgrove a ouvert un pub-brasserie dans le centre-ville de Healdsburg en 1995, elle ne pouvait probablement pas imaginer qu’en 2020, elle se classerait au 49e rang des brasseries artisanales des États-Unis. Une grande partie de ce succès est due à Racer 5, un houblon , IPA américain corsé qui a contribué à propulser la catégorie à la célébrité.

En 2019, Bear Republic – qui reste une entreprise familiale – a fermé ce pub de brassage d’origine de Healdsburg, invoquant des problèmes de construction et de location. Mais l’entreprise ne ralentit pas: elle fabrique la majeure partie de sa bière dans une installation plus grande à Cloverdale et gère également un pub-brasserie à Rohnert Park. Avec Lagunitas et les brasseries de Russian River, Bear Republic a contribué à mettre le comté de Sonoma sur la carte mondiale de la bière.

La KSA, ou bière de style Kolsch, est la bière signature de Fort Point Beer Co.

Fort Point Beer Co. KSA

Où: San Francisco

Quand: 2014

Une bière de moins de 10 ans peut-elle gagner une place au Northern California Beer Hall of Fame? Apparemment, oui: la montée fulgurante de Fort Point Beer Co.a fait de sa bière de style Kolsch un classique à son époque. C’est également l’un des seuls candidats au Temple de la renommée que la plupart d’entre nous rencontrons sous la forme d’une boîte, par opposition à une bouteille. L’élégante boîte noire avec des lignes géométriques dorées est devenue une présence omniprésente dans le nord de la Californie.

En fait, le cofondateur de Fort Point, Justin Catalana, a déclaré à The Chronicle qu’il espérait que sa jeune brasserie pourrait devenir «la prochaine ancre» – la prochaine brasserie de San Francisco, sa ville natale, maintenant que l’O.G. appartient à la société japonaise Sapporo. S’il réussit, KSA sera l’héritier de Steam. La KSA est une représentation parfaite du style de bière plus légère et plus moelleuse de Fort Point, un antidote aux bières à alcool plus élevé et au houblon qui sont devenues si en vogue au cours de la dernière décennie.


Voici comment chacun des juges de The Chronicle a voté:

• Tara Duggan, rédactrice en chef adjointe des aliments: Fort Point KSA, Henhouse IPA, Anderson Valley Boont Amber Ale, 21st Amendment Hell or High Watermelon, Russian River Consecration.

• Esther Mobley, critique de vin: Côte Nord Old Rasputin, Bear Republic Racer 5 IPA, Anderson Valley Boont Amber Ale, Moonlight Death & Taxes, North Coast Scrimshaw Pilsner.

• Tim O’Rourke, rédacteur en chef, numérique: Bear Republic Racer 5 IPA, North Coast Old Rasputin, Mad River Steelhead Extra Pale Ale, 21st Amendment Hell or High Watermelon, New Albion Ale / Pale Ale (inscription; entrée historique).

• Alyssa Pereira, rédactrice culturelle, SFGATE: Anchor Christmas Ale, Moonlight Death & Taxes, Russian River Pline the Younger, Sierra Nevada Celebration Ale, Anchor Liberty Ale.

• Rich Pestorich, producteur en ligne senior: Côte Nord Old Rasputin, Anchor Christmas Ale, Bear Republic Racer 5 IPA, Cellarmaker Coffee & Cigarettes Porter, Anderson Valley Boont Amber Ale.

• Greg Thomas, rédacteur en chef de Lifestyle and Outdoor: Bear Republic Racer 5 IPA, Lost Coast Great White Beer, Anchor Liberty Ale, Speakeasy Prohibition Ale, Anderson Valley Boont Amber Ale.

• Evan Wagstaff, développeur interactif: Fort Point KSA, Russian River Pline le Jeune, 21e amendement Hell or High Watermelon, Anderson Valley Boont Amber Ale, Bear Republic Racer 5 IPA.

Esther Mobley est la critique de vin du San Francisco Chronicle. Courriel: [email protected] Twitter: @Esther_mobley Instagram: @esthermob


Retour à La Une de Logo Paperblog