Craft beer – Festival mondial de la bière: Éric Lapointe, contre toute attente | Nouvelles | Le Quotidien – Bière

Publié le 06 février 2020 par Cafesecret

+

AIDE RECORD POUR 2020?

Avant même que la participation d’Eric Lapointe ne soit connue, la programmation du Festival des Bières du Monde, édition 2020, a suscité un tel engouement que le promoteur Robert Hakim anticipe un trafic record sur le site de la zone portuaire de Chicoutimi. Il ne serait pas surpris de voir cet événement générer 25 000 entrées, du 16 au 19 juillet.

L’un des facteurs qui l’a rendu optimiste a été la vente des 4 000 passeports proposés par le comité d’organisation. Ils étaient tous partis avant la fin du mois de janvier, mais exceptionnellement, un nouveau lot de 500 passeports a été délivré. Les parties intéressées peuvent les acheter au coût de 72 $ l’unité, via le réseau Réserveatech. Ils sont disponibles à partir du 6 février à 7h.

«En ajoutant les billets donnant accès à un spectacle seulement, nous sommes près de 15 000 au total. En principe, le trafic devrait doubler avant la tenue du festival, mais même avec 25 000 personnes, nous établirions une nouvelle marque “, explique le promoteur, dont les autres têtes d’affiche sont les groupes Billy Talent et Rise Against.

Comme Eric Lapointe, ils attirent les fans que rien ne les empêchera d’atteindre leurs objectifs, ni un orage ni un temps froid. De plus, le festival s’est assuré que ses vedettes ne se produiront pas au Festival d’été de Québec cette année, ce qui prendra de la valeur lorsque sa programmation sera dévoilée. Lorsqu’ils se rendront compte que leur meilleure chance de les voir sera de se rendre à Chicoutimi, plusieurs personnes de l’extérieur du Saguenay-Lac-Saint-Jean passeront à l’action.

«Près de 20% de notre clientèle provient de la Côte-Nord et de la région de Québec. Sans cela, nous ne pourrions pas remplir le site. En venant chez nous, elle peut vivre une expérience complète avec de la nourriture, de la bière et de la musique offerte par des artistes internationaux », explique Robert Hakim qui, soit dit en passant, annonce la participation de l’acteur Jeff Boudreault, copropriétaire de la microbrasserie Beemer by Roberval. Il assumera le rôle de porte-parole de la composante bière.

En termes de frais, ils atteignent enfin la somme de 600 000 $, devenue un incontournable pour survivre face à la concurrence extérieure à la région. «Puisque evenko et le Festival d’été de Québec viennent d’emménager avec nous, nous devons protéger nos festivals. Il y a un danger mondial, un danger qui plane sur tous les événements, pas seulement le mien», explique le promoteur.