Magazine Talents

Craft beer – Fort impact de la fusion entre le Coronavirus et la bière Corona – Bière

Publié le 07 février 2020 par Cafesecret

Selon une récente étude de Google Trends, les internautes du monde entier associent la marque de bière Corona à la récente épidémie de coronavirus déclarée en Chine. Les recherches sur les virus de la bière ont rapidement explosé sur les moteurs de recherche.

Par conséquent, un nombre considérable de «mèmes» ont envahi nos réseaux sociaux.

Craft beer – Fort impact de la fusion entre le Coronavirus et la bière Corona

 – Bière

Quel est l’impact de cet amalgame pour la marque?

  • Le bouche à oreille progresse partout dans le monde

Craft beer – Fort impact de la fusion entre le Coronavirus et la bière Corona

 – Bière

Quand on regarde le score de Bouche-à-Oreille, on note une tendance à la hausse au 18 janvier (date à laquelle les termes «bière» «virus» ont commencé à être associés sur les moteurs de recherche), et encore plus à partir du 22 janvier ( date de la première réunion du Comité d’urgence de l’OMS).

En France, la marque Corona enregistre une progression de 8,1 points, atteignant un score de 10,1%, le score le plus élevé de la période.
Sur le marché américain, la marque enregistre une croissance moins marquée (2,8 points).

C’est en Australie que le score de bouche à oreille a le plus augmenté: Corona a vu son score augmenter de 9,9 points, passant de 11,4% à 21,3%.

  • La préférence d’achat semble également être affectée

Craft beer – Fort impact de la fusion entre le Coronavirus et la bière Corona

 – Bière

Autre résultat possible de la fusion entre le coronavirus et la marque Corona: le score Préférence Achats de la marque est divisé par 8 en France depuis le 10 janvier et atteint désormais 0,7%.

Sur les marchés américain et australien, le score des préférences d’achat a diminué respectivement de 3,4 points et 2,0 points.

Qu’en est-il de l’impact à long terme?
La marque va-t-elle souffrir de cet amalgame?

Méthodologie

BrandIndex : c’est l’outil de suivi en temps réel et continu des marques et de tous les discours qui leur sont dédiés. En France, plus de 1 000 marques sont évaluées quotidiennement via notre panel d’environ 310 000 répondants.

Bouche à oreille : quelles marques dans l’univers [X] Avez-vous parlé à vos amis et à votre famille au cours des deux dernières semaines (en face à face, sur Internet, sur les réseaux sociaux, etc.)? Le score est exprimé en% du bouche-à-oreille.

Préférence d’achat: laquelle de ces marques achèteriez-vous le plus probablement? (%)

Population: adultes

Période: 10.01.2020 au 04.02.2020

Moyenne mobile: 1 semaine

Suivez @YouGovFrance

NOUS CONTACTER


Retour à La Une de Logo Paperblog