Partager, c’est aimer!
De fines tranches de pommes fraîches d’automne, enrobées de pâte à bière et frites jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Je ne pense pas qu’il y ait une meilleure façon d’apprécier les pommes que les rondelles de pomme de bière.


Surtout lorsqu’il est saupoudré de sucre à la cannelle. Quelques minutes dans l’huile rendront les pommes tendres et délicieuses. Servis chauds, ils sont un régal pas comme les autres.

Presque tout est bon lorsque frit et les pommes ne font pas exception. Enveloppé dans une pâte à bière et saupoudré de sucre à la cannelle, il n’y a plus de friture parfaite pour l’automne.
J’ai utilisé une combinaison de pommes Gala et de pommes Granny Smith et j’ai mieux aimé le goût des pommes Gala. Ce qui n’est pas surprenant car je les aime mieux en général. Je n’ai pas épluché mes pommes, mais il vaut probablement mieux le faire. Si la peau ne se ramollit pas suffisamment, il ne sera pas facile de mordre comme le reste de la pomme.

Vous voulez vous assurer que l’huile est à la bonne température et c’est plus facile en attachant un thermomètre à bonbons au bord du pot. J’aime faire la plupart de mes aliments frits dans un four hollandais. Chauffez l’huile à 375 degrés. Lorsque vous ajoutez les tranches de pomme (faites seulement environ 4 à la fois), la température baissera, ce qui est OK. Essayez juste de ne pas le laisser tomber en dessous de 350.

Il est préférable de manger les rondelles de pomme dans la pâte à bière immédiatement quand elles sont encore chaudes. Je pense que plus ils sont saupoudrés de sucre, mieux c’est. Ils seraient également super trempés dans une sauce au caramel.


-
1 blanc d’oeuf
-
1 tasse de bière légère
-
1 tasse de farine tout usage
-
3/4 cuillère à café de cannelle
-
1/2 cuillère à café de sel
-
1/4 cuillère à café de muscade moulue
- Huile végétale
-
4 pommes, c’est probablement mieux de peler les pommes, mais je n’ai pas pelé les miennes, j’ai utilisé Granny Smith et Gala
-
1/3 tasse de sucre en poudre
-
1/4 cuillère à café de cannelle moulue
-
Dans un bol moyen, fouetter le blanc d’oeuf jusqu’à consistance mousseuse. Incorporer la bière, la farine, la cannelle, la muscade et le sel. Mettre de côté.
-
Versez environ 2 pouces d’huile végétale dans un four hollandais ou une poêle ou une poêle en fonte profonde. Chauffez à 375 degrés.
-
Pendant que l’huile chauffe, couper les pommes en tranches d’environ 1/4 à 1/2 pouce d’épaisseur, en commençant par le bas de la pomme et en continuant jusqu’à la tige. Utilisez un noyau de pomme ou un couteau pour retirer la partie centrale de chaque tranche. Assécher les tranches de pomme avec une serviette en papier et les placer dans la pâte.
-
Bien enrober les tranches de pâte et faire frire environ 4 tranches de pomme à la fois, en faisant cuire 2 à 3 minutes de chaque côté. Retirer dans une assiette recouverte de papier absorbant. Immédiatement après avoir retiré l’huile, saupoudrez d’une simple touche de sel.
-
Mélanger le sucre en poudre et la cannelle et tamiser sur les tranches de pomme avant de servir. Meilleur servi immédiatement.
Calories: 264kcal
