Magazine Talents

Craft beer – À venir: le 30e Festival international de la bière en Tchéquie – Mousse de bière

Publié le 08 février 2020 par Cafesecret

La source:
Le maire Jiří Svoboda a déclaré son soutien au Festival international de la bière. Photo de c-budejovice.cz

La Tchéquie est célèbre pour ses grandes bières et Czech Budejovice – pour son grand festival de la bière. Le Festival international de la bière fête ses 30 ans ce mois-ci et est plus qu’accueillant pour les visiteurs désireux d’y assister, mais pour la première fois. Si vous avez hâte de découvrir la bière tchèque par dégustation et de voir quelles marques recevront les prix les plus prestigieux, assurez-vous d’être sur place.

Soutien public au festival

Le festival de la bière à České Budějovice serait le plus prestigieux du pays. La ville contribue financièrement à l’organisation pour la quatrième année. Le 30e Festival international du jubilé débutera le 17 février sur le site de l’exposition par des dégustations d’experts et se terminera le samedi 20 février par la remise des prix. 264 brasseries du monde entier demanderont le Golden Beer Seal.

Le festival international de la bière fait partie des événements importants soutenus par le conseil municipal de Czech Budejovice. «La bière appartient à notre ville et nous accueillons bien sûr le festival. C’est une bonne opportunité hivernale pour diversifier la vie en ville en dehors de la saison touristique… Les Tchèques sont des amateurs de bière, j’attends donc beaucoup de participation et je souhaite acquérir de nouvelles connaissances dans ce domaine. Quiconque a fait quelque chose dans l’industrie brassicole sera en février à Budějovice », a déclaré le maire Jiří Svoboda lors d’une conférence de presse, citée par le portail municipal.

La dégustation professionnelle réunira des experts dans les domaines du brassage, de l’alimentation et de la certification de qualité. Les médaillés des catégories individuelles auront la possibilité de concourir pour le WORLD BEER SEAL AWARD qui se tiendra sous la supervision des autorités professionnelles internationales de certification.

Alois Srb, le directeur du festival, estime que l’augmentation du nombre de brasseries qui s’inscrivent chaque année au concours est la preuve de la qualité du festival.

Vous aimez l’article? Souscrire à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles des villes de l’UE directement dans votre boîte de réception.


Retour à La Une de Logo Paperblog