Magazine Talents

Info bière – Le meurtrier de Spoiden: “J’aurais dû écouter mon père” – Houblon

Publié le 10 février 2020 par Cafesecret

Le procès de Giovanni Damilot, le meurtrier de Jean-Sébastien Spoiden en 2018, a débuté lundi avec l’audition de l’accusé.

Après la lecture de l’acte d’accusation par l’avocat général Thibaut Vandamme, place à l’audition de Giovanni Damilot. “J’ai commencé à boire (de la vodka ou de la bière) vers 14-15 ans le soir. Drogues? Plusieurs années plus tard. J’en ai consommé un peu … au début. Au final, j’ai pris de l’héroïne, mais pas plus d’un gramme C’est de la cocaïne que je prenais “, at-il dit en substance.

On apprend également que l’accusé était très proche de son père, décédé d’un cancer en 2018, peu de temps avant les faits. Une relation solide qui ne l’a pas empêché de commettre un crime. “Nous étions très proches, papa et moi. J’ai adoré. J’aurais dû l’écouter, je le regrette maintenant”, dit-il, le ton rempli d’émotion. Le moment le plus délicat a été la description du crime. Le ton est ferme, la voix parfois inaudible. “Nous nous sommes disputés pour une raison banale. Il m’a reproché de ne pas vouloir nettoyer la pièce, ce qu’il a dit était sale. Je lui ai dit que ce n’était pas à moi de le faire parce que c’était lui qui avait renversé une canette de bière par terre.” Pas moi », dit-il.

Un deuxième argument a éclaté quelques minutes plus tard. Ce sera fatal à Jean-Sébastien Spoiden. «Il avait une hache à la main parce qu’il venait de couper du bois pour le mettre dans le poêle à bois. Je l’ai pris et j’ai frappé un coup. Dans son cou. Il n’a pas eu le temps de réagir, il est tombé au sol. Je pouvais l’entendre respirer un peu. J’ai tapé encore deux fois. Je voulais l’achever, pour écourter ses souffrances “, explique-t-il froidement. L’accusé prétendra toujours avoir bu un bon verre ce soir-là, mais ne peut toujours pas expliquer pourquoi il a tué son ami. Dans l’après-midi, les enquêteurs prendront la parole.


Retour à La Une de Logo Paperblog