Bière artisanale – Actualités – Justice | Vol dans la récidive, il ment depuis son entrée en justice – Bière brune

Publié le 10 février 2020 par Cafesecret

Mauvais départ, récemment devant le tribunal correctionnel de Bar-le-Duc, pour cet accusé de 36 ans poursuivi pour un vol répété commis le 1st Novembre 2019 au détriment de l’hypermarché Auchan. Il a immédiatement indiqué au président qu’il avait déposé une demande d’aide judiciaire dans l’espoir d’avoir l’assistance d’un avocat pour bien préparer sa défense.

Sauf qu’après vérification, la demande n’a jamais existé. “Je n’ai pas encore fait le dossier, c’est vrai …”, a admis le jeune homme de 30 ans, convoqué à l’audience depuis plusieurs mois. Résultat: un mensonge qui n’a pas bien fonctionné et une affaire retenue pour être jugée sans avocat.

Alcool et anxiolytiques

Ce jour-là, les caméras de vidéosurveillance commerciales repèrent l’accusé dans son manège. Un gardien de sécurité le désignera auprès de la police pour le récupérer à la sortie de l’enseigne. Dans un sac doublé de papier d’aluminium pour ne pas sonner les objets volés dans les barrières de sécurité, une montre connectée, “pour le revendre”, un ensemble de sacs d’aspirateur et une bière de 50 cl. Le montant total des dégâts s’élève à 207 €. L’homme, assis sur un banc, est ivre. Ce qui ne va pas bien avec la prise d’anxiolytiques.

A la barre, il explique avoir eu des problèmes d’argent, “pris à la gorge par la banque après la suppression d’un découvert”. Consommateur d’héroïne depuis dix ans, il affirme avoir complètement arrêté de fumer pendant un an. Mais aujourd’hui, il souffre d’une dépendance à l’alcool, trois bières de 50 cl par jour en moyenne. “Je suis suivi pour les dépendances en général, pas spécifiquement pour l’alcool”, a-t-il déclaré.

“Mais quel age as-tu?” “

“Mais quel age as-tu?” Et quand pensez-vous prendre en charge? «Ton adjointe au procureur Valérie Etilé. Pas de réponse convaincante, encore moins pour justifier un service communautaire non effectué. “Aux Chantiers du Barrois, ça n’a pas …”

Le procureur adjoint ne voit “aucun soin à l’accusé, qui végète”. “Elle requiert trois mois de prison avec sursis et une probation sur deux ans, ainsi qu’une obligation de soins, de travail, de formation et de payer les frais de procédure (127 €).

“J’ai eu la chance de rentrer dans des domaines que j’aimais mais à cause de mon casier judiciaire, ça n’a pas marché”, plaide la trentenaire. Un dossier qui s’est enrichi d’une nouvelle ligne avec la condamnation suivante: quatre mois de prison avec sursis et une probation de plus de deux ans avec les obligations visées par le procureur.