News bière – La bataille se renouvelle pour une offre de vente de bière et de vin dans les dépanneurs – Bière noire

Publié le 11 février 2020 par Cafesecret

Les propriétaires de magasins d’alcools, les défenseurs et les groupes d’intérêt ont déclaré qu’une offre visant à mettre de la bière et du vin sur les étagères des dépanneurs et des stations-service rendrait les villes et villages plus dangereux, lors d’une audience à la State House lundi.

«L’inondation de points de vente au détail capables de vendre de l’alcool dans tout le Massachusetts serait une source d’alcool bon marché. L’alcool à bas prix encourage les ventes illégales et la surconsommation qui s’adresseront aux personnes les plus vulnérables de la société », a déclaré Steve Rubin, propriétaire de Huntington Wine and Spirits. “C’est un problème majeur de sécurité publique si cela devait se produire.”

Rubin a fait valoir que de nombreuses villes d’entrée luttent déjà contre les effets sociaux d’un accès facile à de l’alcool bon marché, plaidant contre l’initiative de vote et la législation correspondante lors d’une audition lundi par le comité de protection des consommateurs et des licences professionnelles.

L’initiative de vote appuyée par Cumberland Farms pourrait remodeler le paysage des permis d’alcool de l’État et permettre aux magasins d’alimentation de vendre de la bière et du vin, ce qui est courant dans d’autres États.

La mesure a été certifiée pour le scrutin d’automne par le procureur général Maura Healey, mais une coalition de propriétaires de magasins d’emballage a fait appel de cette décision devant la Cour judiciaire suprême.

Des représentants du parrain du projet de loi, Cumberland Farms, n’étaient pas disponibles pour témoigner à l’audience en raison de «problèmes de voyage imprévus», a déclaré Matthew Durand de Cumberland Farms. L’entreprise prévoit plutôt de soumettre un témoignage écrit.

«Comme notre prochain témoignage abordera plus en détail, les détaillants, petits et grands – des marques internationales omniprésentes comme Walmart aux opérateurs locaux de magasins uniques comme Sherborn Market – se sont joints aux consommateurs et aux électeurs inscrits du Commonwealth pour soutenir cette initiative. Cette coalition croissante croit que les réformes du système actuel sont à la fois nécessaires et attendues depuis longtemps », a déclaré Durand.

David Jernigan, professeur à la Boston University School of Public Health, a présenté les premiers résultats d’une étude qui montre une corrélation entre les débits d’alcool et les crimes violents dans les 40 plus grandes villes du pays.

«Il existe une relation étroite entre la disponibilité d’alcool et les crimes violents», a déclaré Jernigan. «Plus de débouchés signifient également plus de concurrence sur les prix, ce qui signifie un alcool moins cher, ce qui, littéralement, des centaines d’études ont montré qu’il est associé à plus de consommation d’alcool et à des conséquences plus négatives, y compris des crimes violents.

Robert Mellion, directeur exécutif de la Massachusetts Package Stores Association, a déclaré que Cumberland Farms possède plus de 200 magasins dans l’État qui ont été acquis par EG Group, un conglomérat de 1680 magasins de proximité dans 31 États et 7000 magasins à l’échelle internationale.

“Le vrai problème caché dans H4303, et masqué par son titre trompeur, est le contrôle du marché par une société super internationale”, a déclaré Mellion. Il a ajouté que la mesure est “inconstitutionnelle et qu’elle abroge les lois nécessaires visant à soutenir la sécurité publique et à empêcher le contrôle de l’alcool sur le marché”.