Magazine Talents

Bière artisanale – Le conducteur a conduit BMW à travers le mur dans le café en plein air du pub, puis a déclaré à la police qu’il avait été volé – Malt

Publié le 11 février 2020 par Cafesecret

Un CONDUCTEUR a fracassé sa BMW à travers un mur dans un café en plein air de pub avant de mentir à la police en leur disant que le véhicule avait été volé.

Des témoins ont vu Ashley Smedburg et une femme s’échapper du véhicule écrasé après que l’homme de 31 ans a labouré le véhicule à travers un mur et dans le café en plein air du pub Elm Tree à Ringwood.

Lorsque la police a téléphoné à Smedburg pour lui dire que son véhicule avait été impliqué dans un accident, il a nié avoir connaissance de l’incident et a déclaré qu’il faisait la fête à plus de 32 kilomètres de Southampton.

Le père de quatre enfants a signé plus tard une déclaration de témoin de la police dans laquelle il affirmait que sa BMW avait été volée.

Mais les détectives ont ensuite démêlé le mensonge de Smedburg lorsque son ADN a été trouvé sur un airbag déployé du véhicule.

Le résident de Ringwood a par la suite plaidé coupable d’avoir détourné le cours de la justice.

Mardi, à Southampton Crown Court, Smedburg a été emprisonné pendant 15 mois.

Le tribunal a appris comment Smedburg avait écrasé la BMW au niveau d’une jonction en T et dans le café en plein air de l’orme dans les premières heures du 22 février 2018 – causant 4000 £ de dommages.

Le procureur Siobhan Linsley a déclaré au tribunal que des témoins avaient entendu l’accident et vu un homme et une femme fuir le véhicule – un homme portant une bouteille de bière à la main.

Le tribunal a appris comment la police est arrivée et a découvert que le véhicule était immatriculé à Smedburg.

Mais lorsque les officiers ont téléphoné à Smedburg, il a refusé de donner des détails sur son emplacement, sauf pour dire qu’il était en soirée à Southampton.

Mme Linsley a déclaré: “Il a dit que la voiture devrait être garée à Burley car c’est là qu’il l’a laissée.

“La police a dit qu’il (Smedburg) ne semblait pas particulièrement inquiet. Il a dit que la police devrait lui parler plus tard.”

Mme Linsley a déclaré que Smedburg a signalé plus tard que le véhicule avait été volé plus tard dans la journée.

Le tribunal a entendu que Smedburg s’était entretenu avec la police, en présence d’un avocat, en mars 2018 et avait été averti par les policiers et l’avocat des conséquences du dépôt d’un faux rapport de police.

Puis, en mai, la police a demandé à Smedburg un échantillon d’ADN pour l’éliminer de son enquête – ce qu’il a refusé de faire.

Mme Linsley a déclaré: “Il a dit à la police qu’il savait qui avait pris le véhicule et qu’il avait été indemnisé par cette personne.

“Cependant, lorsque les policiers lui ont demandé le nom, l’accusé a répondu et lui a dit de faire son travail.”

Mme Linsley a déclaré que les résultats de l’ADN sont ensuite revenus montrant l’amylase, une protéine trouvée dans la salive, trouvée sur un airbag déployé correspondant à celui de Smedburg – dont l’ADN était déjà dans la base de données nationale en raison de ses 16 condamnations antérieures.

Smedburg a été arrêté et inculpé d’un chef de détournement de justice – qu’il a plaidé coupable.

Dans l’atténuation, Jamie Gammon a déclaré que Smedburg avait une longue histoire de problèmes de santé mentale et n’avait mis personne en danger en les nommant à tort comme conducteur.

Lors de la détermination de la peine, le juge Nicholas Rowland a déclaré: “Vous avez persisté à dire que votre voiture avait été volée et vous êtes même donné la peine de signer une déclaration de témoin à la police, après avoir été averti des conséquences.

“Il y a une ironie dans cette affaire qui, à cause des ressources policières, des affaires comme la vôtre mettent des années à arriver devant le tribunal de la Couronne et cela ne vous aide pas à vous comporter de cette façon.

“Vous en êtes responsable en partie parce que vous avez détourné de précieuses ressources d’autres enquêtes.”

Smedburg, de New Street, Ringwood, a été condamné à 15 mois de prison et condamné à payer une suramende compensatoire.


Retour à La Une de Logo Paperblog