Magazine Talents

Craft beer – Les meilleurs barmans, brasseurs et experts du cidre se dirigent vers Prowein 2020 – Malt

Publié le 11 février 2020 par Cafesecret


11 février 2020
par
Edith Hancock

L’espace d’exposition «Même mais différent» de ProWein sera de retour en 2020, avec plus de 120 producteurs de spiritueux, de bière et de cidre de 24 pays.

Craft beer – Les meilleurs barmans, brasseurs et experts du cidre se dirigent vers Prowein 2020
 – Malt

Au cœur de l’enclave «Même mais différent» se trouve le BAR, qui cette année sera dirigé par le barman, auteur et entrepreneur primé Stephan Hinz.

Depuis une décennie maintenant, Hinz est une force pionnière sur la scène des bars de Berlin, encourageant les méthodes expérimentales et les concepts inhabituels dans son bar de Cologne, Little Link.

Nicole Funke, chef de projet senior ProWein, a déclaré: «Nous sommes ravis que Stephan Hinz ait accepté d’héberger notre BAR« identique mais différent ». Il a contribué à apporter une véritable bouffée d’air frais à son industrie, non seulement grâce à ses idées créatives et à son art des cocktails, mais également grâce à ses solutions de système novateur pour les bars et les restaurants urbains branchés. »

Masterclasses de cocktails

Le BAR et les deux «salles de classe» de l’Education School de ProWein 2020 organiseront des ateliers donnant aux classiques du cocktail comme le gimlet, Martinez et le gin fizz une nouvelle cure de jouvence pour s’accorder avec les dernières tendances de consommation.

Une liste de barmen allemands a été invitée à présenter leurs propres versions innovantes de ces anciens favoris au BAR.

Lars Holzem, le gérant de bar de longue date au Little Link de Cologne, organisera une masterclass montrant comment combiner l’artisanat classique du bar avec des ingrédients de cocktail inhabituels comme le saumon et les champignons. Il présentera un cocktail inspiré du Gimlet, appelé le Woolton’s Trick, à 13 heures le dimanche 15 mars.

Ensuite, Mohammad Nazzal d’Al Cologne Salam, incorporera des ingrédients inspirés du Moyen-Orient tels que le sirop de datte et la mousse tarator pour présenter une boisson appelée Les Saveurs du Levant, inspirée du Paloma, à 15 heures le 15 mars.

Ruben Neideck, qui a été nommé «Barman de l’année 2020», pour son travail au Velvet Bar de Berlin, présentera un Erdbeere & Waldmeister (Strawberry & Sweet Woodruff), inspiré par le gin fizz, le lundi 16 mars à 13 h.

Richard Dührkohp, directeur de bar pour les quatre bars des hôtels Tortue Hamburg, est connu pour ses expériences avec des ingrédients tels que les châtaignes, le persil et la santoline. Les visiteurs de ProWein peuvent apprendre à faire servir sa signature appelée Monkey Business, inspirée de la mode ancienne, lors d’un atelier le 16 mars à 15 heures.

Carsten Moeller, directeur de bar au Capella Bar au Breidenbacher Hof à Düsseldorf, présentera son Auriga, inspirée du Martinez, à 13 heures le 17 mars.

Et enfin, Andreas Andricopoulos, qui dirige le bar du Golvet à Berlin, est également sur la liste pour donner sa propre masterclass à 15 heures le 17 mars, avec plus de détails à confirmer plus près de la date.

Bière et cidre

Cette année, Arne Wildner, sommelier de la bière depuis 2013, donnera chaque jour une masterclass dans l’une des salles de classe éducatives à 14h et 16h sur les moyens pratiques de dynamiser votre offre de bière, comme des températures de consommation optimales et une verrerie appropriée.

Un lundi soir à 17h30, un Brewer Talk aura lieu, dirigé par Axel Ohm d’ÜberQuell, Michael Lembke de BRLO, Jeff Maisel de Maisel & friends et Lars Großkurth à Landgang Brauerei.

Le cidre aura également son moment au soleil. Gabe Cook, l’expert du cidre sur Channel 4 Brunch du dimanche, présentera quotidiennement la boisson pétillante au BAR.

La scène internationale des spiritueux et de la bière artisanale, a déclaré Funke, est “aussi vivante et diversifiée que jamais”.

«Spiritueux sans alcool, gin qui change de couleur lorsqu’il est mélangé, boissons artisanales de pays exotiques ou classiques revisités – le spectre des spiritueux artisanaux, de la bière artisanale et du cidre s’élargit d’année en année, tandis que la manipulation créative et soucieuse de la qualité des ressources naturelles joue en même temps un rôle de premier plan. »

C’est la troisième année que ProWein accueillera un espace dédié aux spiritueux et à la bière artisanale.

Funke a déclaré que les récents développements dans cette partie de l’industrie des boissons profitent à l’hospitalité urbaine et aux bars ainsi qu’aux détaillants.

«Notre salle d’exposition 7.0 deviendra à nouveau l’épicentre de la communauté artisanale internationale.»

<! -
->


Retour à La Une de Logo Paperblog