Magazine Talents

Craft beer – Montana Town économise 1 million de dollars en traitant l’eau avec des déchets de bière – Bière noire

Publié le 13 février 2020 par Cafesecret

Confrontés à une prime de 1 million de dollars pour des améliorations à sa station d’épuration, les citoyens d’une ville du Montana ont trouvé une solution économique dans un endroit inattendu: une brasserie locale.

Il y a trois ans, la ville de Havre, MT, a été confrontée à un problème: malgré une mise à jour précédente et coûteuse de sa station de traitement des eaux usées, l’eau de la ville avait encore des problèmes de phosphore et d’azote, ce qui peut provoquer des proliférations d’algues dangereuses dans les rivières et les lacs. Une nouvelle mise à niveau pour répondre aux nouvelles normes de l’Agence de protection de l’environnement (EPA) a été estimée à 1 million de dollars.

Avant de payer, le directeur des eaux usées du Havre, Drue Newfield, a approché Michael Garrity, le propriétaire de Triple Dog Brewing, avec une idée: et si Triple Dog faisait don de ses grains usés pour aider à normaliser les niveaux de phosphore et d’azote de l’eau?

Les grains usés, qui restent après le processus de brassage, peuvent représenter jusqu’à 85% du sous-produit annuel d’une brasserie. Bien qu’ils ne soient plus utiles pour faire de la bière, ils contiennent toujours des nutriments qui peuvent nourrir les bactéries qui combattent naturellement les produits chimiques.

Newfield et Garrity ont passé deux ans à affiner leur méthode. Aujourd’hui, tous les matins, les travailleurs de l’installation du Havre pelletent 16 gallons de lisier d’orge usé, recueillis auprès de Triple Dog et de deux autres brasseries locales, dans l’eau en se dirigeant vers l’installation de traitement.

Les résultats ont été extrêmement positifs. Non seulement l’innovation a permis aux contribuables havrais d’économiser environ 16 000 $ par an en coûts de produits chimiques, mais elle a également éliminé la nécessité d’une mise à niveau coûteuse de leurs installations et a mérité les éloges de la ville de l’EPA.

Maintenant, d’autres villes du Montana tentent d’utiliser les déchets de bière pour nettoyer leur eau. Compte tenu de la croissance rapide de l’industrie de la bière artisanale du Montana, il existe de nombreuses possibilités de collaboration.


Retour à La Une de Logo Paperblog