News bière – Carlsberg voit la croissance des produits artisanaux et sans alcool – Bière noire

Publié le 13 février 2020 par Cafesecret

Les priorités clés de Carlsberg incluent la croissance de ses marques artisanales et spécialisées, ses bières sans alcool et sa présence en Asie. Il a investi massivement dans ces segments depuis 2016, notamment en Europe.

Pour la bière artisanale, de spécialité et sans alcool, Carlsberg a constaté une popularité croissante sur de nombreux marchés. Cela s’explique par la demande des consommateurs pour des marques haut de gamme aux goûts et styles variés, ainsi que par l’intérêt pour des habitudes de consommation plus saines. La part combinée du chiffre d’affaires des marques Carlsberg dans ces catégories en 2019 est passée de 13% à 14%.

De Brooklyn à Tourtel

En Europe occidentale, les volumes sans alcool ont augmenté de 10% l’an dernier, soutenus par une forte croissance en Pologne, en Finlande et en Suède. Les volumes de bières sans alcool ont augmenté de 7%, provenant principalement des extensions de gamme des marques locales Carlsberg existantes.

Brooklyn Brewery’s Bière sans alcool à effets spéciaux lancée l’année dernière en Europe en collaboration avec Carlsberg. Elle a fait ses débuts en 2018 en Suède, et après une réponse positive des consommateurs, la distribution a augmenté rapidement en 2019. Le reste des bières de Brooklyn va de 4% à 7% ABV, avec des effets spéciaux à moins de 0,5% ABV.

Carlsberg distribue désormais également la bière en Norvège, en Finlande, en Italie et au Royaume-Uni, dans plus de 1 000 points de vente. Et il promet d’étendre la bière à davantage de marchés en 2020.

La marque Tourtel Twist de Carlsberg fabrique 0,0% de bières à base de jus de fruits et de bière aromatisée, lancées pour la première fois en France en 2015. Sa popularité locale a été l’un des principaux moteurs de la catégorie sans alcool en France, qui a augmenté de 150% entre 2014-2018.

La croissance de Tourtel a pris du volume dans les boissons gazeuses et le vin en France, et s’est récemment développée avec le lancement de Tourtel Botanics en 2019. Elle est décrite comme une étiquette propre, une bière sans alcool à base d’orge, de plantes et de fruits sans sucre ajouté.

Une boisson responsable au robinet

Carlsberg se fait une priorité pour que ses bières sans alcool soient distribuées à 100% sur 100% de ses marchés, afin d’élargir le choix des consommateurs et d’améliorer les efforts de consommation responsable chaque année.

Environ 99% des emballages de Carlsberg portent actuellement des messages ou des icônes conseillant aux consommateurs de ne pas conduire et conduire, ou de ne pas boire pendant l’âge légal ou la grossesse. Et 90% de son emballage mondial répertorie les ingrédients tandis que 65% contiennent des informations nutritionnelles.

Un grand pas en avant dans la distribution de bière sans alcool en 2019 a été leur inclusion dans DraughtMaster, le système de conservation de la bière de Carlsberg. Sur les lignes de distribution dans les bars et restaurants, il garde la bière scellée et intacte, maintenant la fraîcheur jusqu’à six fois plus longtemps que les fûts traditionnels.

L’inclusion de bière non alcoolisée dans le système est une expérience pour les clients qui ne boivent pas, leur donnant toujours la possibilité d’un breuvage fraîchement versé. Faire avancer ce segment soutiendra davantage la croissance sur le marché de la bière sans alcool, prédit Carlsberg.

DraughtMaster dispose également d’une nouvelle couche numérique avec du matériel et des logiciels brevetés qui créent un ensemble de données de consommation en temps réel. Cela permettra aux bars et aux restaurants de mieux comprendre le système et ses avantages, et aidera Carlsberg à améliorer le service client et la gestion de la chaîne d’approvisionnement.

Fabriquer un succès futur

Dans l’artisanat et la spécialité, la marque 1664 Blanc de Carlsberg a augmenté ses volumes de 29% l’an dernier, soutenue par la Chine, la Malaisie et la France. C’est désormais la plus grande marque de Carlsberg dans la catégorie artisanat.

Les volumes de cidre de Somersby ont augmenté de 14%, avec une forte croissance en Ukraine, en Pologne et en Croatie. Parmi les autres marques artisanales fortes de Carlsberg, citons Jacobsen au Danemark, Nya Carnegie en Suède et Valaisanne en Suisse.

Dans les résultats de fin d’année de Carlsberg, il a été révélé que les bénéfices et les revenus étaient en hausse dans tous les domaines, terminant 2019 avec un bénéfice brut de 32,638 millions de DKK par rapport à 31,220 millions en 2018.

Cees ’t Hart, PDG de Carlsberg, a déclaré “Nous sommes satisfaits de nos résultats en 2019. Nous avons enregistré une croissance du chiffre d’affaires saine, une forte amélioration des marges et un solide cash-flow. Au cours des dernières années, nous avons considérablement renforcé notre activité, et nous continuerons de mettre en œuvre nos priorités SAIL’22 et de renforcer encore notre culture Financement du voyage pour soutenir la croissance à long terme et la création de valeur pour les actionnaires. »La